Le jeu video dans les mangas

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287745

Souvent à la lecture d'un manga, au détour d'une page, on tombe sur une case dans laquelle l'auteur fait un clin d'oeil à un jeu vidéo ou à une console. Je propose de recenser ici les différentes références que vous avez pu relever lors de vos lectures. çà pourrait être marrant, on déteminerai quels sont les goûts en la matière des différents auteurs…

Pour ma part, dans mes souvenirs :

– Dans Hajime no ippo, Sanada joue à la saturn et plus précisèment à Virtua Fighter 2.
    – Dans Rookies, Kei Aniya joue à la game boy mais on a pas le jeu précisément
    – Dans GTO, il me semble qu'Onizuka joue à la play, notamment à du rpg mais je ne me souviens plus, si quelqu'un peut aider
    – Je crois me souvenir que Nobuhiro Watsuki est un grand joueur de Samourai Shodown

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287746

Citation (kuronoe @ 22/09/2010, 14:51)
    – Dans GTO, il me semble qu'Onizuka joue à la play, notamment à du rpg mais je ne me souviens plus, si quelqu'un peut aider

Il joue à tellement de jeux que tous les recenser tiendrait de la gageure, mais j'ai le souvenir qu'il joue à FFVIII ou IX, pitêt' les deux.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #287747

Onizuka a également joué à Tekken (ou il jouait toujours avec l'ours de Heihachi) et c'est un grand fan de la saga Resident Evil (Bio Hazard en VO).

Dans Card Captor Sakura, je me souviens que Kero a joué à des jeux comme Columns ou encore un énième clone de Street Fighter II.

Et dans City Hunter, dans le volume 21 “Un signal dans la ville”, Ryô joue à… “City Hunter”!
    Ben oui, le manga culte de Tsukasa Hôjô a été adapté sur Nec PC Engine, Hôjô a sans doute voulu faire un clin d'oeil à l'adaptation vidéoludique de son oeuvre (la seule d'ailleurs).

Kaori était d'ailleurs fort peinée de le voir “jouer au City Hunter” au lieu de le faire pour de vrai… ^^

Au sujet de Nobuhiro Watsuki, c'est exact, c'est un fan inconditionnel de Samurai Shodown.

Je pense également que chez l'éditeur Namco, beaucoup de programmateurs devaient être des fans de Kenshin, et le fait que le héros du jeu Soul Blade (Soul Edge en VO) s'appelle Mitsurugi n'est pas un hasard (le Hiten Mitsurugi Ryû était la technique de combat maîtrisée par Kenshin).

petit HS:Et tout le monde sait aussi que Watsuki est un grand fan de comics: dans une préface d'un tome, il a déclaré qu'il a rencontré son idole, le grand Jim Lee (un des meilleurs dessinateurs à avoir illustré les X-Men) et il était tellement fou de joie qu'il a failli tomber dans les pommes! ^^
    Je vous le dis moi, mr Watsuki est un homme de bon goût. 😁

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #287748

Ca me fait penser que dans Hellsing, tous les chapitres portent un nom de jeu vidéo ! Par exemple, les deux chapitres du volume 1 consacrés à l'appariton d'Alexander Anderson se nomment Sword Dancer, en référence à son utilisation des baïonettes, ou encore l'arc du début de l'invasion de Londres par les nazis est appelé Final Fantasy. Je ne sais pas si cette règle est pour tous les chapitres, car il y en a certains que je n'ai pas trouvés, mais c'est le cas pour l'immense majorité des chapitres.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min