bonjour j’aimerais savoir pour ceux qui achètent le mag ce qu’ils cherchent dedans ou tout simplement pourquoi ils l’achètent. Et qu’est-ce que vous pensez du mag.
A vos clavier !!:aile:
Posté dans : Forum Général
Personnelement je recherche bien évidemment des news mais aussi des articles serieux et bien construits et l’équipe de rédacteurs d’AL répond entierement à mes attentes en ce sens. En fait je pense aussi qu’AL est egalemment pour la plupart d’entre nous un genre de porte-drapeaux, une maniere d’afficher notre passion et une façon de nous rassembler. mais ce n’est que mon avis.
+1 avec cette remarque.
Par contre y’a un truc qui me déplait particulièrement: c’est le fait que les lecteurs soient vouvoyés dans le courrier! Ca fait vraiment froid vis-à-vis des lecteurs je trouve!
Je pense que c’est avant tout une question de sérieux et de respect. Pour ma part, cela ne m’a jamais gêné.
Il ya quelques années, j’ai tout d’abord acheté Animeland car c’était un des seuls magazine qui parlait avec sérieux des mangas et des animes. J’étais lassée des quelques critiques sans grand intérêt que l’on pouvait trouver çà et là dans des magazines de jeux vidéos.
Aujourd’hui, je l’achète toujours car je sais que les avis que je trouve à l’intérieur sont fiables. De plus, les dossiers ne se répètent pas et abordent des côtés méconnus des animés, de la tradition, de la mythologie. J’apprécie également qu’Animeland s’interesse aux animateurs plus méconnus et non moins talantueux et nous fasse découvrir leurs univers (y’a pas que Disney et les DAs japonais).
En bref, du vrai journalisme comme je l’apprécie.:love:
Edité par pimousse le 08-10-2004 à 13:12
Je ne vois pas en quoi c’est irrespectueux de tutoyer ses lecteurs.
Je ne vois pas en quoi c’est irrespectueux de tutoyer ses lecteurs.
Je ne voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas, mais je pense que ce n’est pas le sujet, et qu’on va partir dans une discussion sans interet.
Autrement si j’achete toujours animeland, et pourtant, je ne suis pas du genre fidele, c’est que les articles sont sérieux — je sais ca déjà été dit! — mais ce magazine fait aussi connaitre des jeunes talents par le moyen de la section fanzinat, et je trouve ça sympa… Et puis la rubrique “courrier des lecteurs” est celle que je lis en premier, et j’ai vraiment eu chaud cet été de peur de la voire disparaître!
Et puis ça fait plaisir de voir qu’on est pas un extra terrestre si on apprecie l’animation (japonaise entre autres) et par ses articles, AL me donne de bons arguments pour défendre ma passion (et oui, on ne sait pas toujours quoi dire sur le coup)
Quant à moi je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde plus, puisque j’avoue ne plus acheter ce magasine depuis un certain temps, mais je suis entièrement d’accord avec la position du rédacteur en chef, que je défends, et je trouve plus qu’heureux que le lecteur ne soit pas tutoyé. Pourquoi impliqué une familiarité sans bien fondé?
Sinon, n’allez pas encore interpréter mes paroles de travers. Ce n’est pas parce que pour certaines raisons je n’achète plus Animeland que je le dénigre. Au contraire, je le remercie d’être ce qu’il est. Et je pense qu’on ne le fait jamais suffisamment assez, alors je vais aussi remercier toutes les personnes qui participent à son élaboration… et qui ne liront sans doute pas ce message…
alors pourquoi j’achete ( ou pourquoi je me suis abonne plutot^^). tout d’abord je voulais trouve un mag qui parle d’animation japonaise et de mangas, pour savoir les nouveautes et aussi les prix ( en gros) de ce qui sortaient. deuxieme point important, j’ai achete animeland pour me forger une culture du DA , parce que avec des amis fans d’animation je nageais au milieu des discutions alors que maintenant je parles de DA comme de n’importe quoi, et finalement parce que j’aime savoir d’ou vient et qui a fait ce que le lis ou regarde c’est comme le label rouge pour les viandes ^^. enfin bref voila les principals raisons de mon achat.
petite parenthese, je tiens a remercier du plus profond de mon petit coeur animeland pour son forum ou il fait bon de trainer jusqu’a pas d’heure et ou je me suis fait des tas d’amis sympas que je n’echngerai contre rien au monde, voila encore une fois merci animeland ( et toutes sont equipe bien sur^^)
J’avoue avoir découvert ce magazine par hasard 🙂
J’étais à la recherche d’un magazine qui pourrait me renseigner sur les animés, et que je pourrais trouver dans ma campagne profonde !
Les premiers que j’ai trouvé s’adressaient plus à un public très jeune, ou encore comportaient de nombreuses erreurs flagrantes. Finalement j’ai découvert AL, ranger au rayon “magazines pour enfants” :ouin: (au Super U du coin), mais bon, on ne va pas trop raler, l’important c’est que je le trouve !
AL me permet d’étre au courant des nouveautés DVD et ses articles influences souvent mes achats (Wolf’s rain par exemple, qui est en couverture sur le numéro de ce mois-ci).
Par contre lire AL peut-étre cruel 🙂 (surtout pour la vendeuse du magasin d’animés) , car quand je voit un manga qui me plait, je passe mon temps a aller l’embéter pour savoir si elle l’a enfin reçu ! Qu’est ce que ça peut étre lent parfois !!!
La première fois que j’ai acheté AL (c’était le numéro 33/34 si je me souviens bien), j’avais été enchanté par son ton très professionnel, qui contrastait avec ce que l’on pouvait lire sur les mangas à l’époque. J’ai donc suivi le mag et abandonné mes autres lectures sur le thème. Je suis abonné depuis cette époque.
AL me permet bien sûr de me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de l’animation et du manga.
Mais ce qui m’a toujours plu dans ce magazine, c’est son ouverture d’esprit sur toutes les cultures : les dossiers et articles de réflexion sur des thèmes dérivés de la japanime ont toujours constitué pour moi la valeur ajoutée d’AnimeLand par rapport à ses concurrents. Je pense par exemple aux articles sur la mythologie dans Saint Seiya, les articles sur Kenji Miyazawa, le traitement du viol dans les manga, le mystère de l’Atlantide après la sortie du film de Disney… (et bien d’autres exemples mais qui ne me reviennent pas en tête dans l’immédiat). Cela nous permet de ne pas nous enfermer culturellement dans une bulle manga, tout en comprennant mieux notre passion première.
Je suis toujours abonné à AL, même si je me sens moins proche maintenant de son propos. En effet, j’ai toujours préféré le manga à l’animation et c’était le seul reproche que je faisais à AnimeLand : pour moi, le rapport manga / DA n’était pas assez équilibré. En vieillissant, cet écart s’est encore accentué (je lis encore plein de manga, mais je ne regarde quasiment plus de DAN).
Et maintenant, il y a le Virus, que je trouve mieux ciblé à mes besoins… Je trouve son style rédactionnel moins “sérieux” que celui d’AL : quand j’ai lu les premiers opus, j’ai eu du mal à croire que c’était la même équipe tellement le ton était plus familier. Mais il est intéressant à lire quand même, et je suis maintenant deux magazines ! Une vraie victime du team AnimeLand…
Si je continue à acheter Animeland, c’est parce que les dossiers traités dans ce journal sont remarquables, profonds et très intéressants. Et ça m’intéresse énormément d’en savoir plus sur nos idoles comme les dessinateurs, les metteurs en scène, les compositeurs, les comédiens de doublage… D’ailleurs AL est à ma connaissance le SEUL mag a parler régulièrement de doublage, sujet souvent négligé dans les autres journaux dédiés à l’animation.
De plus ils ont un esprit ouvert et ils s’intéressent à l’animation en général que ce soit Miyazaki, Pixar, Chuck Jones, Tex Avery ou encore Grimault…
En revanche, je trouve la rubrique Péritel de plus en plus déçevante… Seuls quelques animés ont des critiques dignes de ce nom, la moitié d’entre elles sont bâclées, risibles et superficielles. Dans beaucoup d’entre elles, le journaliste se contente de résumer l’histoire du DA, un point c’est tout!
Il y à 4, 5 ans, dans la rubrique péritel, TOUTES les critiques étaient bien développées et soignées dans le moindre détail ce qui n’est plus le cas maintenant.
De plus ce que je regrettais, c’est que pendant quelques années, les journalistes se contentaient de critiquer les éditions “light” de séries prestigieuses telles que Fruits Basket, Jojo’s Bizarre Adventure ou encore X de Clamp. Et ils ne faisaient aucune critique sur les éditions collectors de ces titres!!
Mais nous ça nous intéresse les lecteurs si les éditions collectors sont bien faites et s’ils apportent réellement quelque chose en plus!!
Par exemple j’ai adoré la version collector de Fruits Basket, les fiches culturelles et les interviews m’ont permis d’en savoir plus sur cette série et de l’apprécier davantage encore!
Enfin voilà ça nous intéresse de savoir s’il faut jeter son dévolu sur les éditions collectors ou s’il vaut mieux se contenter de l’édition light!
Heureusement depuis quelques mois de ce côté là c’est mieux car les éditions collectors de l’ïle au Trésor et de Blue Gender ont été chroniquées.
Je déplore également que la rubrique courrier se réduise comme une peau de chagrin…
Avant elle comptait 4 pages, puis 3, et maintenant seulement deux… c’est dommage car c’est l’une de mes rubriques favorites.
Enfin bref, en ce qui concerne les dossiers Animeland demeure un excellent journal.
Par contre pour les critiques de DAs sortis en DVD, je fais davantage confiance au site DVD.Anime.Net beaucoup plus complet à ce niveau!!!
Edité par Xanatos le 11-10-2004 à 06:53
Pourquoi Al ?
Au départ parce que c’était le seul magazine sur les mangas que je trouvais dans mon coin paumé et puis la jolie couverture Black Jack a attiré mon oeil….(c’était au n° 28 si ma mémoire ne me fais pas défaut) et puis aprés je me suis abonnnée…Et je continue à le dévorer tous les mois avec plus ou moins d’intéret.
Les articles sont toujours bien écrits et argumentés la plupart du temps mais parfois j’aime moins soit de par le sujet traité soit simplement de par le style de l’auteur de l’article (tout cela est fort subjectif, j’en conviens) mais pour moi AL reste une référence en matière de conseil en DA nippon et surtout le seul magazine que je connaisse à laisser son esprit ouvert aux autres animés qu’ils soient tchèques ou français et c’est ce que je préfère parce que se cantonner aux DA nippons et américains, c’est la solution de facilité je trouve….
Même si mes goûts personnels me poussent dorénavant plus vers le Virus car je lis plus de manga et regarde moins d’anime, je reste une fidèle lectrice de AL .
Edité par ayamé le 12-10-2004 à 13:44
Depuis que j’ ai découvert Animeland c’est-à-dire vers le numéro 32 je crois, ce magazine a toujours été pour moi une référence en quelque sorte avec des infos souvent potables donc peu de rumeurs et des dossiers satisfaisants, un beau poster, des fiches techniques, et c’est pourquoi je continues toujours l’abonnement.
J’ai remarqué, dans quelques numéros, qu’il y avait des périodes creuses dans ce magazine donc peu d’infos quelquefois, mais qu’importe, j’ai toujours admiré son concept. Bref, je ne pense pas arrêter l’abonnement d’ Animeland de sitôt sauf cas de force majeure.
ANIMELAND EST LE MAGAZINE LE PLUS PRO EN CE QUI CONCERNE LES MANGAS ET ANIMES… POINT! :pompom: (après les qualités et les défauts ça va faire très long mais Animeland est une référence presque incontestée) LONGUE VIE A ANIMELAND!!!!
Edité par Vike Spiegel le 21-10-2004 à 12:59
” POINT! ” , … je ne sais pas, …pour ma part, le VirusManga excelle dans le domaine du Manga,… je trouve.
ET AU VIRUS !!! non mais …
ON VEUT DES NOMS, ON VEUT DES NOMS ;p
Edité par Ichitaka le 21-10-2004 à 15:33
Bon, je suis bien sur d’accord avec Ichitaka mais je ne voulais pas aller dans les détails… en plus Le Virus Manga est lié à Animeland…
Enfin bon..
LONGUE VIE A ANIMELAND ET AU VIRUS ET AUSSI AU SITE D’ANIMELAND ET AU WEBMASTER QUI M’A POLIMENT REPONDU A MA DETRESSE ET A GALOU ET A CHIBIMAG ET A ICHITAKA(sans rancune hein) ET A MES PARENTS ET A MON SEMPAI ET A KENJI KAWAI ET A………
:pompom: :pingu: :lave: :cat: :raton:
:cow: :cours: :love: :tigre:
Edité par Vike Spiegel le 21-10-2004 à 19:26
Le mag est vraiment très bien. J’ai essayé beaucoup d’autres revues d’animation et manga et je préfère largement Anime Land (on dirait que je fais une pub mais bon…). Le courrier des lecteurs est très intéressant, la rubrique DVD aussi. Et surtout c’est bien qu’il parle de toute l’animation et pas que la japonaise. Dans le dernier numéro (octobre 2004) j’ai bien aimé l’article sur le film live de Dragon Ball et celui sur l’empire Disney.
Et j’avais bien aimé l’Anime Land avec un dessin de Satoshi Urushihara en couverture (ça m’avait surpris) et surtout son interview.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.