Le Nouvel Angyo revient

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #289949

La réédition du Nouvel Angyo Onshi continue son petit rythme, on en est au tome 3, et il est grand temps de consacrer un topic sur cette oeuvre majeure, classique et peut être le meilleur manwha qu'on ait eu en France …

Pour rappel, c'est l'histoire de Mun Su, un Angyo Onshi (agent du roi chargé de veiller au respect du droit et de la justice par les gouverneurs locaux (qui ont dans ce récit une fâcheuse tendance à la corruption (on est finalement dans une application des idées de Montesquieu qui veut que la personne disposant du pouvoir ait tendance à en abuser avec une application du système napoléonien d'organisation du pouvoir, l'Angyo Onshi ne serait-il pas un Préfet du consulat ??? je m'égare cependant).

Bref, le royaume ayant sombré, les Angyo Onshi ont perdu leur utilité officielle mais continuent à arpenter ce monde dans lequel ils n'ont plus qu'un statut historique pour poursuivre leur action originale et trouver leur place dans ce nouveau paradigme en chassant les fantômes du passé (la thématique n'est pas sans rappeler Kenshin …). Mun Su est l'un d'eux et on suit ses aventures, accompagné de son Sando (garde du corps) et de son écuyer.

Alors pour faire simple, ce titre est un monument du récit fantastico-historique : persos profonds, univers passionnant (inspiré de nombreuses légendes coréennes), dessin sublime, le tout est servi par une réédition aux petits oignons, avec quelques planches couleurs, édition double, papier de qualité, couverture soignée, bref, il faut s'y remettre d'urgence les loulous ^^

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #289950

J'ai profité de la réédition pour découvrir le premier tome de la série. sympa et je ne vois pas trop quoi ajouter de plus après toi 😉
    déjà un troisième tome, ca parait vite, l'intrigue/la trame commence a quel tome ? car pour l'instant ce sont des chapitres indépendants avec un fil rouge assez fin.. enfin je vais peut être continuer car tu n'es pas le seul a en avoir dit du bien…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289951

Citation (nael_hitengo @ 12/11/2012 19:48)
    J'ai profité de la réédition pour découvrir le premier tome de la série. sympa et je ne vois pas trop quoi ajouter de plus après toi 😉
    déjà un troisième tome, ca parait vite, l'intrigue/la trame commence a quel tome ? car pour l'instant ce sont des chapitres indépendants avec un fil rouge assez fin.. enfin je vais peut être continuer car tu n'es pas le seul a en avoir dit du bien…

Continue! Tu tiens là un des meilleurs manga toutes catégories confondues, encore aujourd'hui! 😃
    L'intrigue principale arrive assez vite, mais je ne saurais dire à quel tome exactement, vu que ça fait un bail que je ne l'ai pas relu!
    Ce n'est pas facile de parler de ce titre sans trop en dévoiler dessus, mais disons que, personnellement je lui trouve quelques similitudes avec Cowboy Bebop dans le traitement des personnages (et le caractère de Mun-Su a quelques similitudes avec celui de Spike Spiegel, en plus de lui ressembler physiquement), ce qui est une énorme qualité!
    Je n'achète pas la réédition, la première me contentant parfaitement.
    Je ne sais pas, par contre, si le tome 0 (titré “Les Origines“) sera inclus dans cette réédition. Si jamais tu tombes dessus, attends d'être arrivé à la fin de la série pour le lire!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #289952

je te rejoins là dessus, c'est le côté mec blasé que rien n'affecte que le passé a complétement brisé, j'adore ce perso, toujours à la limite prêt à plonger du côté obscur.

Tu sais que cette réédition est une bombe en termes de qualité (Sharbett si tu nous lis ^^)

Nael je suis fier de toi !! lol, l'intrigue commence doucement avec le tome 2 ne t'inquiètes pas çà monte en puissance très vite

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289953

Y a des planches couleur ? Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une réédition de la série en volumes de deux tomes!
    J'y jetterai un oeil dans ce cas!
    Et comme tu le dis, il s'agit d'une oeuvre incroyablement magnifique graphiquement !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #289954

Citation (kuronoe @ 12/11/2012 22:18)
    Nael je suis fier de toi !! lol, l'intrigue commence doucement avec le tome 2 ne t'inquiètes pas çà monte en puissance très vite

passé dans ma librairie-manga favorite (little tokyo, rue dante), et pas de chance, Cham n'avait plus le tome 2 dispo. sans compter la mauvaise nouvelle, le magasin fermera en décembre…
    mais bon je retenterai plus tard, j'ai déjà de la lecture pour cette semaine 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min