Pour ma part, je dévore chaque tome de Cross Game avec plaisir depuis le début ; à moins qu'Adachi ne foire complètement la fin, ce manga sera une grande réussite capable de menacer Rough.
Le personnage d'Aoba en est le meilleur exemple ; que d'évolution depuis Minami ! Tandis que l'héroïne de Touch est pratiquement un portrait de la parfaite femme au foyer dont le rôle sur le (bord du) terrain est principalement de soutenir le héros, celle de Cross Game n'est pas juste l'égale du héros en matière de baseball, c'est son modèle ; si Kou joue au baseball c'est parce qu'il a été impressionné par les lancers d'Aoba. Avant même de parler d'amour, Kou éprouve d'abord un immense respect pour elle, il n'en comprend que d'autant mieux la frustration qu'elle éprouve de ne pas pouvoir se battre sur le terrain pour la victoire ; à ce stade de l'histoire je pense d'ailleurs qu'il joue autant sinon plus pour Aoba que pour accomplir le rêve de Wakaba.
Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans ce manga, c'est que l'intrigue avance de manière très progressive ; les rapports entre Aoba et Kou ne se modifient pas tout d'un coup par la grâce d'une nuit d'orage dans une maison isolée mais par de nombreux petits événements ; la mauvaise opinion d'Aoba sur notre héros change au fur et à mesure qu'elle observe les progrès qu'il accomplit au baseball grâce à sa persévérance en même temps qu'elle constate l'attention et la bienveillance qu'il lui porte malgré son attitude apparemment insouciante et les taquineries qu'il lui fait.
Pour Akane, je ne pense pas qu'on ai trop à s'inquiéter pour son sort. Même si Adachi a de nombreuses fois eu recours à ce genre d'événements comme avec l'accident de Nakanishi dans Rough, c'est rarement gratuit et à ce stade de l'histoire ça ne ferait plus beaucoup avancer l'intrigue, bien au contraire. Mais si effectivement ça devait arriver, et à moins que ce soit incroyablement bien fait, ça ruinerait complètement toute la série.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr