Je sais pas si c'est ici que je dois poster, si ce n'est pas le bon endroit faites le moi savoir.
Bon voilà cela fait plus d'1 an que j'ai réellement décidé de découvrir l'univers de Mitsuru Adachi, et plus je découvre ses oeuvres et plus ce mangaka monte dans mon estime, maintenant il fait partie de mes mangaka préférés.
Mon premier pas dans son univers était avec Katsu!, et j'avoue qu'avant de commencer ce manga, je ne connaissais pas vraiment l'univers de la boxe ni de Mitsuru Adachi. Mais, dès la lecture du premier tome, je suis rentrée direct dans l'histoire, et je me suis attachée aux personnages. Bref, j'ai adoré suivre les deux Katsu, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. J'aurais aimé en voir un peu plus. Avec le recul je me rends compte que Katsu! est pour l'instant l'oeuvre de Mitsuru Adachi que j'ai le moins apprécié, et pourtant j'ai adoré Katsu!.
Ensuite, j'ai continué avec l'anime Touch (plus connu chez nous sous le nom de Théo ou la batte de la victoire), et cette fois encore je ne connaissais rien de l'histoire, cela a été une vraie découverte, tout ce que je savais juste que c'était l'oeuvre qui avait révélé le mangaka. Et, dès les premiers épisodes de la première saison j'ai compris l'engouement pour cette oeuvre, à ce jour elle est mon oeuvre préférée de l'auteur, c'est une perle (bien que je n'ai vu que l'anime pour l'instant, et les téléfilms), mais les sentiments et émotions des personnages sont vraiment bien retranscrit, et Tatsuya est sans doute le personnage le plus réussi de l'univers de Mitsuru Adachi. D'ailleurs, je viens juste de commencer à prendre le manga, car je pense que c'est un incontournable.
Enfin, je viens juste de finir l'anime Hiatari Ryoko (une vie nouvelle en vf),et j'ai été étonnée d'apprécier l'anime presque autant que Touch 😉. Hiatari Ryoko est très similaire à Touch dans la conception des personnages, les OST, l'humour, les seiyu…. Pourtant, Hiatari Ryoko n'est pas une copie de l'anime Touch malgré ses ressemblances, une des différences de l'oeuvre est que le baseball n'est pas la clé principale dans le développement de l'histoire, et que l'histoire est beaucoup moins dramatique que Touch, une vraie bouffée d'air frais de plus, les personnages sont tous très attachants et bien construits. Je pense que Hiatari Ryoko est aussi un joyau à lui tout seul, certes, l'histoire n'est peut-être pas aussi brillante que Touch, mais elle n'en est pas loin et, ajoutez à cela une OST magnifique (les openings sont vraiment réussis OP, OP2 et OP3) 😍 .
Bon s'il faudrait trouver un point noir c'est la fin de l'anime, qui est très ouverte, j'ai vu aussi qu'il avait un téléfilm pour clôturer l'anime, mais introuvable en France. J'aimerais vraiment voir arriver le manga chez nous, mais je crains que ce ne sois pas possible, j'ai cru comprendre que les manga de l'auteur ne fonctionne pas vraiment en France. Dommage. 😕
Je vais continuer à découvrir les oeuvres de Mitsuru Adachi, avec les OAV de Slow Step, puis les manga : Jinbé, Rough, H2 et Cross game pour l'instant, Short Program ce sera pour plus tard, et j'espère qu'un jour on pourra voir d'autres manga de l'auteur arriver en France comme par exemple, Miyuki, Hiatari Ryoko ou encore Q and A.