Le retour du topic Adachi

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284974

bon alors j'ai rattrapé mon retard à l'occasion de Japan Expo, j'ai acheté les tomes 29 et 30

Que dire ? le tome 29 est juste incontournable pour la seule et unique raison qu'on y a droit à la plus grosse ellipse qu'Adachi n'ait jamais faite : en termes de temps et d'implications, elle est tout simplement démoniaque, il m'a juste laissé sur le cul….

Quant au tome 30, le nouveau Koshien se prépare et sans surprise Hidéo et Hiro semblent invincibles… On tourne vraiment en rond, tant sur le plan sportif que sur le plan sentimental puisque l'ambiguité de la relation entre Hikari et Hiro n'a toujours pas été levée depuis le premier tome et que la série va se terminer comme çà à mon avis, bref, un titre qui s'essoufle et dont la fin va arriver à point nommé…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #284975

NAAAAAAAN !! L'adachium a encore frappé !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #284976

Nan mais en fait, Kuronoe est aigri.
    H2 est vraiment excellent, je ne sais pas ce qu'il fume pour avoir mauvais goût comme ça.

(je te taquine, hein)

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284977

Citation (Saffran @ 05/07/2011 19:43)
    Nan mais en fait, Kuronoe est aigri.
    H2 est vraiment excellent, je ne sais pas ce qu'il fume pour avoir mauvais goût comme ça.

(je te taquine, hein)

Mais tu me cherches là 😂

Ben en fait j'ai fumé le dernier tome de Katsu, çà rend aigri 😉

Ladrine89
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #284978

Je sais pas si c'est ici que je dois poster, si ce n'est pas le bon endroit faites le moi savoir.
    Bon voilà cela fait plus d'1 an que j'ai réellement décidé de découvrir l'univers de Mitsuru Adachi, et plus je découvre ses oeuvres et plus ce mangaka monte dans mon estime, maintenant il fait partie de mes mangaka préférés.

Mon premier pas dans son univers était avec Katsu!, et j'avoue qu'avant de commencer ce manga, je ne connaissais pas vraiment l'univers de la boxe ni de Mitsuru Adachi. Mais, dès la lecture du premier tome, je suis rentrée direct dans l'histoire, et je me suis attachée aux personnages. Bref, j'ai adoré suivre les deux Katsu, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. J'aurais aimé en voir un peu plus. Avec le recul je me rends compte que Katsu! est pour l'instant l'oeuvre de Mitsuru Adachi que j'ai le moins apprécié, et pourtant j'ai adoré Katsu!.

Ensuite, j'ai continué avec l'anime Touch (plus connu chez nous sous le nom de Théo ou la batte de la victoire), et cette fois encore je ne connaissais rien de l'histoire, cela a été une vraie découverte, tout ce que je savais juste que c'était l'oeuvre qui avait révélé le mangaka. Et, dès les premiers épisodes de la première saison j'ai compris l'engouement pour cette oeuvre, à ce jour elle est mon oeuvre préférée de l'auteur, c'est une perle (bien que je n'ai vu que l'anime pour l'instant, et les téléfilms), mais les sentiments et émotions des personnages sont vraiment bien retranscrit, et Tatsuya est sans doute le personnage le plus réussi de l'univers de Mitsuru Adachi. D'ailleurs, je viens juste de commencer à prendre le manga, car je pense que c'est un incontournable.

Enfin, je viens juste de finir l'anime Hiatari Ryoko (une vie nouvelle en vf),et j'ai été étonnée d'apprécier l'anime presque autant que Touch 😉. Hiatari Ryoko est très similaire à Touch dans la conception des personnages, les OST, l'humour, les seiyu…. Pourtant, Hiatari Ryoko n'est pas une copie de l'anime Touch malgré ses ressemblances, une des différences de l'oeuvre est que le baseball n'est pas la clé principale dans le développement de l'histoire, et que l'histoire est beaucoup moins dramatique que Touch, une vraie bouffée d'air frais de plus, les personnages sont tous très attachants et bien construits. Je pense que Hiatari Ryoko est aussi un joyau à lui tout seul, certes, l'histoire n'est peut-être pas aussi brillante que Touch, mais elle n'en est pas loin et, ajoutez à cela une OST magnifique (les openings sont vraiment réussis OP, OP2 et OP3) 😍 .
    Bon s'il faudrait trouver un point noir c'est la fin de l'anime, qui est très ouverte, j'ai vu aussi qu'il avait un téléfilm pour clôturer l'anime, mais introuvable en France. J'aimerais vraiment voir arriver le manga chez nous, mais je crains que ce ne sois pas possible, j'ai cru comprendre que les manga de l'auteur ne fonctionne pas vraiment en France. Dommage. 😕

Je vais continuer à découvrir les oeuvres de Mitsuru Adachi, avec les OAV de Slow Step, puis les manga : Jinbé, Rough, H2 et Cross game pour l'instant, Short Program ce sera pour plus tard, et j'espère qu'un jour on pourra voir d'autres manga de l'auteur arriver en France comme par exemple, Miyuki, Hiatari Ryoko ou encore Q and A.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284979

ouuiiii, écoute bienvenue sur ce topic, heureux de voir de nouveaux fans du Grand Adachi 😉

Pour Katsu, malheureusement c'est le gros problème de cette série qui nous a tous assez agacé à l'époque : un manga super et une fin littéralement torchée, grosse grosse déception !

Parmi tes perspectives, je te conseillerais en priorité Cross game qui est la plus aboutie, H2 (excellent) est surtout/très orienté base ball et le côté sentimental est un peu mis à l'écart, Jinbei est assez sympathique mais peu original au final (un condensé de toutes les recettes d'Adachi)….

Pour Hiatari Ryoko je te rejoins à 100%, malheureusement la série est trop confidentielle pour pouvoir espérer une édition du manga, je pense que c'est assez peu envisageable.

Ladrine89
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #284980

J'ai suivi tes conseils Kuronoe, sauf que j'ai commencé d'abord par H2 et Rough un manga sur la natation (cela change du baseball donc j'ai voulu essayer), pour H2 j'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accroché donc j'ai pris la suite, par contre j'ai vu qu'il y a 34 tomes ! 😉 J'espère que le manga ne va pas trop avoir de longueurs. Ensuite, je prendrais Cross game quand j'aurais bien avancé dans H2.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284981

Citation (ladrine89 @ 19/11/2011 17:21)
    J'ai suivi tes conseils Kuronoe, sauf que j'ai commencé d'abord par H2 et Rough un manga sur la natation (cela change du baseball donc j'ai voulu essayer), pour H2 j'ai lu le premier tome et j'ai tout de suite accroché donc j'ai pris la suite, par contre j'ai vu qu'il y a 34 tomes ! 😉 J'espère que le manga ne va pas trop avoir de longueurs. Ensuite, je prendrais Cross game quand j'aurais bien avancé dans H2.

Ah et bien écoute, on avait oublié Rough (qui est juste la meilleure série d'Adachi 😂 , bref on a pas assuré une cahuète!), excellent choix

H2 n'a pas de longueur, l'ambiance est posée d'emblée et, gros mérite de cette série, c'est sa constance, en revanche, la fin approche (tome 32 ce mois ci) et là ne je vois pas du tout vers quoi nous mène Adachi, j'espère qu'on aura pas une fin en eau de boudin

Pour Cross Game, je pense que tu peux t'essayer à l'anime, excellente réalisation et plus complet que le manga (des ellipses importantes du manga y sont compensées), un anime d'excellente facture

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284982

Citation (kuronoe @ 20/11/2011 13:52)
    Ah et bien écoute, on avait oublié Rough (qui est juste la meilleure série d'Adachi 😂 , bref on a pas assuré une cahuète!), excellent choix.

J'abonde dans le sens de Kuronoe, Rough est aussi d'après moi la meilleure série de Mitsuru Adachi.
    Son humour est à pleurer de rire (à part City Hunter et GTO, aucun manga ne m'a autant fait rire que Rough), Keisuké Yamato et Ami Ninomiya sont des personnages principaux crédibles et attachants et leur évolution psychologique est très bien menée.
    Nous pouvons en dire autant des personnages secondaires bien campés, je pense notamment à Ogata qui est garçon très subtil et touchant. Il y a aussi de jolis moments émouvants dans le récit.
    L'histoire est très dynamique et passionnante du début jusqu'à la fin.
    On regrette même que le manga n'ait pas duré un peu plus longtemps.

Et ma deuxième série préférée de Adachi, c'est Touch, sûrement un des mangas les plus émouvants que je n'ai jamais vu, c'est une comédie sentimentale magnifique.

Quant aux fins d'Adachi: j'ai adoré celles de Rough et Touch. Pour Katsu! j'ai lu les 6 premiers tomes que j'ai beaucoup aimé mais Bub et toi vous avez tellement été écoeurés et énervés par la fin que vous avez trouvé scandaleusement mauvaise que ça m'a dissuadé de lire la suite, surtout que nous avons tous les trois des goûts très proches!
    Katsu! je l'ai lu chez un ami.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284983

H2 tome 33 : Chers amis, la fin est proche puisqu'il s'agit de l'avant dernier tome. Le match de tous les enjeux (si vous voyez ce que je veux dire : Hiro a mis les choses au clair d'entrée)

Que dire ? du bonheur : la tension est à son comble et comme à l'accoutumée avec Adachi on ne peut absolument pas deviner l'issue de l'affrontement entre Senkawa et Meiwa, pour l'instant Hiro paraît invincible, mais le monstre Hideo n'a pas dit son dernier mot.
    Cette série est, pour moi, la plus "sportive" du maître. La dimension romantique est sous-jacente et assez légère en comparaison des autres titres de l'auteur, ici c'est du base ball pur et dur, avec ces moments épiques et de détresse…

Un autre aspect marquant de H2 c'est l'utilisation à outrance des ellipses (pratique dans laquelle Adachi a toujours été un expert), qui traduisent une volonté d'aller à l'essentiel (ce qui peut paraître assez paradoxal tant les matchs sans intérêts sont fréquents tout au long de la série…)

Sans être le meilleur titre d'Adachi, H2 reste excellent. Cependant, je le conseillerais aux personnes qui ont des affinités et une certaine connaissance du base ball qui leur permettra d'apprécier pleinement ce manga. Mais ce n'est pas le titre par lequel il faut découvrir cet auteur…

Ladrine89
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #284984

Plus que quelques jours avant la sortie du dernier tome de H2, j'ai hâte de pouvoir commencer à lire le manga, j'espère que la fin sera réussite.

Bonne nouvelle pour les fans du mangaka, Tonkam sortira en 2012 les manga Idol A et Q & A (info trouvée ici). J'espère qu'un jour un éditeur sortira les anciens manga de Mitsuru Adachi comme Miyuki ou encore Hiatari Ryoko.

Sinon je viens d'acquérir l'intégrale du manga Cross Game, j'ai déjà commencé la lecture, mon dieu le premier tome est juste énorme ! 😉

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284985

aaaaaah cool, en voilà une bonne nouvelle merci pour l'info Latrine69, Idol A me laisse un peu perplexe (on est dans le déjà vu là hein), en revanche Q and A a l'air tout à fait intéressant

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284986

H2, c'est fini !!

Ce tome 34 clôt la série en apothéose, les 6 dernières pages donnent à l'oeuvre une dimension énoooorme, bravo sieur Adachi, cette fois chapeau !! J'avais peur d'une fin à la Katsu mais là on termine sur toute l'ambiguité du mélange amour/amitié, Hiro a fait le choix du sacrifice, Hidéo s'est réveillé : le base ball est au final le révélateur de l'ammmuuuuuur !

Adieu Hidéo et Hiro, merci pour ces moments de pur bonheur !!

Ladrine89
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #284987

Je viens juste de finir le one-shot Jinbé. Une oeuvre à part du mangaka pour moi, déjà par son personnage principal cette fois-ci il n'est pas en pleine adolescence mais est un adulte approchant de la quarantaine, on sent déjà le thème plus adulte du manga. Mais aussi par le fait que le manga est centré plus sur la vie quotidienne que sur le sport (il n'y en a presque pas). La relation père-fille entre les deux personnages Jinbé et sa fille Miku est mise en avant. Sans être dit clairement le thème de l'inceste apparaît avec beaucoup de non-dits et de sous-entendus. Pas le meilleur d'Adachi, mais un manga de très bonne qualité.

Ladrine89
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #284988

Attention fans d'Adachi, l'auteur va commencer un nouveau manga. News trouvée ici ! 😃

Son nouveau manga se nommera Mix l'histoire sera une suite à Touch et se passera 26 ans après la fin du manga. De plus le manga sera aussi axé sur une histoire entre deux frères, et à part l'école on ne sait pas encore s'il y aura d'autres références à Touch.

Affaire à suivre…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #284989

Parler de l'expo Mangalopolis m'a rappelé que je suis tombé sur un article analysant la narration d'Adachi sous l'angle original des décors. Les fans d'Adachi n'y découvriront probablement pas grand chose mais il ne faut pas manquer une occasion de parler de notre auteur favori.

via Rue89

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284990

Q and A

Le mois de novembre a été riche pour nous, fans d'Adachi, puisque deux nouvelles séries sont arrivées chez Tonkam.
    Je vais me concentrer sur Q and A parcequ'Idol Ace je n'ai vraiment pas accroché, mais j'y reviendrai. En revanche, ce Q and A est une bonne surprise. Alors, c'est l'histoire d'Atsushi Ando qui revient dans sa ville natale après 6 ans d'absence. Ses parents avaient déménagé suite à la mort de son frère ainé Hitsuchi. Atshushi, surnommé A, reprend contact avec ses anciennes connaissances et réalise à quel point il vivait dans l'ombre de son frère ainé, surnommé Q. Mais justement, ce dernier profite du retour de la famille dans la ville de leur enfance pour venir hanter son petit frère, ce qui lui complique considérablement la vie puisque seul A peut voir le fantôme de son frère.

Ce premier tome part très bien, c'est drôle, on reprend les ingrédients classiques :

– il y a du sport ici encore, mais pas du baseball, de l'athlétisme puisque Q avait des aptitudes dans ce domaine (je vous laisse imaginer ce qui se profile à l'horizon)
    – une amie d'enfance secrètement amoureuse du grand frère mais qui réalise peu à peu les qualités du petit frère qu'elle prenait pour un looser
    – le gros costaud de l'école ennemi numéro 1
    -le chien et les parents déphasés

Du Adachi classique, mais servi par de superbes dessins (comme d'hab) et un rythme agréable, je sens qu'on va replonger grave dans ce nouveau titre ^^

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #284991

Pas encore trouvé Q&A.

J'ai lu le premier tome d'IdolA. Bon, ce n'est pas le meilleur d'Adachi. Un brin caricatural (dans les calembours, les quiproquos), au point que l'auteur se permet énormément de digressions, cassant un rythme qui a déjà du mal à accrocher. On a l'impression que lui-même ne semble pas croire à sa propre histoire. Il avait déjà exploré le thème du travestissement avec “Slow Step” mais dans ce titre, l'animé du moins, ce subterfuge est vite mis de côté pour exploiter une histoire plus réaliste. Dans IdolA, il semble forcer le trait, quitte à alourdir la moindre possibilité d'échappatoire, s'enfermant dans un thème qu'il sait lui-même bancale.
    A part cela, il reste un trait toujours aussi fin et dynamique. Les phases de match sont souvent courtes mais au profit d'une légèreté assez bienvenue dans ce propos mal équilibré. Le sport n'est clairement pas ici la motivation principale du dessinateur.

Au-delà de ce déséquilibre flagrant, le vrai intérêt de ce volume (unique) réside dans le one-shot à 4 mains où Mitsuru Adachi et Rumiko Takahashi racontent leur première rencontre professionnelle, en commençant par leur propre enfance et approche du métier de mangaka. Cette histoire est un vrai plaisir!
    Au début, chacun raconte des moments de sa vie dans des chapitres séparés et chronologiquement parallèle (au sens de “période de la vie” car les 2 auteurs ont environ une dizaine d'années d'écart ^^!). La taille de ces chapitres se réduit progressivement, jusqu'à se rejoindre dans une anecdote finalement vite expédiée mais à l'image de l'humour des 2 artistes. Et c'est dans la dernière planche qu'ils offrent un dessin réalisé ensemble qui vient conclure cette histoire conçue à l'origine pour les 50 ans du magazine Shônen Sunday en 2009.
    Une petite perle pour les amateurs de ces 2 légendes du manga 😃

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284992

Ben écoute, la lecture d'Idol Ace m'a saoulé, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le terminer.

En fait, Adachi a réussi à trouver un pretexte pour justifier ses lacunes en termes de chara-design, dans la mesure où tous ses persos se ressemblent, voila une bonne occasion pour en jouer. C'est pas con mais on s'y perd, ces changements à répétition ne font que paumer le lecteur à tel point qu'à certains moments on ne sait plus qui est qui.
    Par ailleurs, le fait de répéter le pitch à chaque chapitre est particulièrement casse-bonbon. Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce tome

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #284993

Citation (kuronoe @ 19/12/2012 19:42)
    Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce tome

Pas même l'histoire avec Rumiko Takahashi ?
    Comme je le disais, c'est bien elle le véritable intérêt de l'album 😎

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min