Le Samourai du Crépuscule

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112614

Durée : 2h05mn

Titre original : Tasogare seibei

Réalisateur – Yoji Yamada

Peu avant l’ère Meiji, Seibei Iguchi est un samouraï de caste moyenne. Devenu veuf, il doit s’occuper de ses deux fille, de sa mère amnésique ( mais qui êtes vous jeunes homme ? ) , après ses heures de travail comme gestionnaire.

Comme il rentre toujours tôt, ses collègues le surnomme “le Crépuscule”.

Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se marier de n’importe quelle femme.

C’est alors que Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d’un mari brutal, réaparais.

Un soir son ex-mari ivre, provoque le frère de Tomoe. Seibei demande à l’agresseur de se battre à la place du frère de Tomoe.

Ce dernier arrive néanmoins à le vaincre avec une simple épée de bois, la rumeur se répand, et son clan le désigne alors pour tuer un samouraï très dangereux qui avait auparavant défier Seibei !

Mon avis :

Disons le tout de suite :

Ce film n’est pas un film de combat d’épée épique et tout et tout…

Si vous allé le voir pour ça, vous serez très déçu !

Ce film invite à une réflection profonde sur la condition notemment des fille et des femmes ainsi que de l’ascenssion sociale grace à la fille de Seibei ( Ito je crois ^^ ) qui raconte l’histoire.

C’est un très beau film assez dramatique je trouve néammoins avec la mort du ” Samourai rebelle” et de l’épilogue …

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #112615

yop l’ami, tu connais des salles où il est distribué ? ton synopsis m’a convaincu mais maintenant faut trouver où satisfaire ma curiosité…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112616

Salut à tous

Et bien j’espere que vous avez pu voir ce film ( enfin surtout toi kuronoe ) car il me semble qu’il n’est plus diffusé T_T

Effectivement, il n’a pas reçu une grande distribution pour un film d’art et d’essai mais néanmoin à Rennes il y a une salle qui le proposait.

C’est vrai que par rapport à d’autres films du même genre ( comme CRAZY ou les filles du botanniste ) il n’a pas été très médiatisé ( enfin façon de parler )

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min