Le Topic d'Haruhi Suzumiya

5 sujets de 81 à 85 (sur un total de 85)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268704

    Non, j'arrive pas à me décider, d'autant que, honnêtement, je n'ai pour l'instant vu la première saison que deux fois (sur Nolife puis en dvd), et la deuxième saison l'été dernier, et une seule fois, tout comme le film en décembre dernier.
    J'ai passé à chaque fois de bons moments, même avec les endless eight (je vais pas le cacher non plus, à partir du troisième endless, je passais ces épisodes en vitesse 2.0 sur ma PS3 ! 😛 ).
    Mais je ne savais pas qu'il existait une série spin-off par contre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #268705

    Oui, ça vient de sortir. C'est du "if" dans l'univers du film, celui où les pouvoirs de Haruhi n'existent pas.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #268706

    Après des années d'attente, j'ai enfin vu la seconde saison de La mélancolie de Haruhi Suzumiya. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur cette saison, je ne vais donc pas vous faire un résumé complet. Globalement j'ai bien apprécié l'animé. Je continue à avoir une préférence pour la série de 2006 car il y avait plus de rebondissement.

    L'épisode de Tanabata n'est pas mauvais mais assez classique, je n'ai donc pas grand-chose à dire dessus. Arrivent ensuite les huit épisodes de Endless Eight. Je ne comprends pas pourquoi ils ont été tant décriés. Certes, la base est la même mais chaque épisodes est différent. Il est amusant de noter tous les détails qui changent au fil des épisodes. Les personnages portent à chaque fois des tenues différentes. De plus, les dialogues sont différents dans chaque épisode. Les personnages ne réagissent pas pareil ou ne sont pas situés à la même place. Ma mention spéciale va au quatrième épisode de Endless Eight (le cinquième de cette saison) dont les plans sont vraiment originaux. C'est dommage que cela se perde sur les épisodes suivants. J'ai pris grand plaisir à visionner ces huit épisodes.

    La dernière partie en cinq épisode, nommée Les Soupirs de Haruhi Suzumiya, nous conte la genèse du film tournée par la Brigade SOS. Si les premiers épisodes sont là encore assez classique, tout se gâte lorsque Haruhi commence à confondre fiction et réalité. On revient à du grand Haruhi avec un savant mélange d’événements banals et de super-pouvoirs. Je retrouve ici tout ce que j'ai aimé dans la saison 1.

    J'ai noté que le côté méchant de Haruhi s'était calmé lors de cette saison. En dehors de certains passages lors du tournage du film, on ne peut pas dire qu'elle se montre réellement odieuse contrairement à la saison 1. De plus, lors du tournage, elle finit toujours par obéir à Kyon. Elle essaie même de se réconcilier avec lui après leur dispute ( Ah ! La queue de cheval pour lui plaire 😀 ). Si elle est toujours aussi excentrique et énergique, elle s'est un peu calmée dans sa relation avec les autres.

    Je suis donc satisfait de cette deuxième saison et il ne me reste plus qu'à regarder La disparition de Haruhi Suzumiya que j'espère excellent.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #268707

    Citation (Shinji-kun @ 01/05/2015 13:58)
    L'épisode de Tanabata n'est pas mauvais mais assez classique, je n'ai donc pas grand-chose à dire dessus.

    L'épisode de Tanabata est surtout important rétrospectivement quand tu verras le film, je n'en dis pas plus.

    Citation (Shinji-kun @ 01/05/2015 13:58)
    La dernière partie en cinq épisode, nommée Les Soupirs de Haruhi Suzumiya, nous conte la genèse du film tournée par la Brigade SOS. Si les premiers épisodes sont là encore assez classique, tout se gâte lorsque Haruhi commence à confondre fiction et réalité. On revient à du grand Haruhi avec un savant mélange d’événements banals et de super-pouvoirs. Je retrouve ici tout ce que j'ai aimé dans la saison 1.

    J'ai noté que le côté méchant de Haruhi s'était calmé lors de cette saison. En dehors de certains passages lors du tournage du film, on ne peut pas dire qu'elle se montre réellement odieuse contrairement à la saison 1. De plus, lors du tournage, elle finit toujours par obéir à Kyon. Elle essaie même de se réconcilier avec lui après leur dispute ( Ah ! La queue de cheval pour lui plaire 😀 ). Si elle est toujours aussi excentrique et énergique, elle s'est un peu calmée dans sa relation avec les autres.

    Si tu reprends la 1ere saison et que tu essaies de tout remettre dans l'ordre, tu constatera que même dès cette saison, elle est devenue moins égoïste vers la fin ; la Haruhi du début n'aurait probablement jamais proposé d'aider les musiciennes lors du festival culturel vu qu'elle n'avait rien de particulier à en tirer pour elle-même. Tout n'est plus très frais dans ma tête mais je me demande si le tournage du film ne marque pas un tournant majeur dans le comportement de Haruhi qui se montre vraiment odieuse pendant une bonne partie du tournage jusqu'à ce que Kyon s'énerve vraiment contre elle.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #268708

    Citation (Tom le chat @ 02/05/2015 01:41)
    Si tu reprends la 1ere saison et que tu essaies de tout remettre dans l'ordre, tu constatera que même dès cette saison, elle est devenue moins égoïste vers la fin ; la Haruhi du début n'aurait probablement jamais proposé d'aider les musiciennes lors du festival culturel vu qu'elle n'avait rien de particulier à en tirer pour elle-même. Tout n'est plus très frais dans ma tête mais je me demande si le tournage du film ne marque pas un tournant majeur dans le comportement de Haruhi qui se montre vraiment odieuse pendant une bonne partie du tournage jusqu'à ce que Kyon s'énerve vraiment contre elle.


    Je dirais plutôt que c'est lors de Endless Eight qu'elle commence à changer. Durant toute cette période, elle se montre gentille avec tous les personnages, ne pensant qu'à vivre l'été dont elle rêvait. Après, ses mauvais côtés ressortent lors du tournage du film jusqu'à ce que Kyon la recadre.
    Il me faudrait revoir les deux derniers épisodes de la saison 1 pour voir si son caractère a bel et bien évolué. Mais en effet, elle n'aurait jamais participé au concert au tout début de la série.

5 sujets de 81 à 85 (sur un total de 85)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min