ça fait un petit moment que j'en avais envie : créer un sujet dédié exclusivement aux illustrateurs et aux chara designer aux styles qui claquent, mais que l'on connait peu finalement.
Histoire de bien commencer, je vais aborder le cas de Mr. Shinkiro, de son vrai nom Toshiaki Mori, ancien chara designer de chez SNK (Neo Geo), passé depuis chez Capcom. Oui, il bosse dans le jeu vidéo, mais on s'en fout.
Ses illustrations correspondent à mes yeux à ce que j'appellerais “l'âge d'or de la Neo Geo”. En effet, il a travaillé entre autre sur : Fatal Fury, Art of Fighting, King of Fighter, Samurai Shodown, Mutation Nation, Robo Army, Metal Slug, etc.
Oui, tous les grands titres de la grande époque et plus encore (la liste ici).
Personnellement, j'adore son style réaliste, qui apportait une touche très “adulte” et “sérieuse” aux jeux SNK. Je bavais devant les illustrations publiées dans les mag de JV de l'époque à chaque test.
Les plus jeunes resteront peut-être de marbre face à ces dessins.
Mais les plus vieux comme moi restent d'incorrigibles nostalgiques de ces bornes d'arcades et surtout de ces artworks qui ont beaucoup contribué à la “légende SNK”.
Mai, autrefois, quand elle ressemblait encore à une vraie femme
Voilà l'idée de ce topic, plus un prétexte à poster de jolies illustrations et à présenter leurs auteurs qu'autre chose. 😉
plus d'illustrations de Shinkiro sur ce lien : Welcome chez KOF project
En navigant sur ce site vous trouverez pas mal de ses travaux liés exclusivement à king of fighter ou à Fatal Fury (ici le “spécial”)