Le topic des trucs qui franchement non mais t’as vu leur tronche ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Posté dans : Anime / Manga

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148320

Et hop ! Inauguration du musée officiel des horreurs de la banquise ! Ce topic est consacré aux nanards ultimes, aux erreurs de l’édition et de l’animation dont on se demande bien comment elles ont pu voir le jour, aux titres tellement foireux ( ou d’un opportunisme extraordinaire ) qu’ils méritent leur topic de gloire ( et on en restera là parce bon quand même faut pas pousser hein ) !

Enjoy ! Que le rideau se lève !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148321

A tout seigneur tout honneur, voici un délicieux album sorti en 1989 narrant le début des péripéties de nos chevaliers de bronze favoris contre les terribles chaveliers d’or :

Notez le regard particulièrement éteint de ce brave “Seiyar”, avant-goût particulièrement prometteur de celui qui se risque à ouvrir l’oeuvre en question.

Or donc ces quelques 60 pages format franco-belge sont une compilation des fameuses “BD” publiées dans feu club-do magazine et – rassurez-vous – la qualité s’en ressent. De superbes photos montages foireux illustrent donc cet album couvrant le tout début de l’arc “sanctuaire” à la victoire de Pégase sur le boeuf chevalier d’or du taureau. De très esthétiques bulles sont collées par-dessus les photos d’écrans ( troubles en passant ) et les textes sont écrits à la main par un parkinsonien.

Pour les fans hardcore des Seiyar boys, sachez qu’il n’existe aucune suite à cet “album” et que l’objet se trouve relativement facilement à un prix raisonnable.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148322

y a quand même des titres qui collent à merveille à ce descriptif c’est marrant ce mot ne passe pas ;

Citation (bub)
    aux titres tellement foireux ( ou d’un opportunisme extraordinaire ) qu’ils méritent leur topic de gloire ( et on en restera là parce bon quand même faut pas pousser hein ) !

Enjoy ! Que le rideau se lève !

par exemple :

sans commentaire, çà saute aux yeux ( le terme opportunisme est important ici ^^ )

sinon j’en ai un autre en tête mais je vais me faire lincher parceque c’est contre l’avis général, çà commence par un nar ( comme nanard ) et çà finit par to ( comme totem auprès duquel les 12-17 ans sont prosternés) mais je préfére ne pas m’étendre

sinon j’ai aussi une bd saint seiya, moitié d’anime comic foireux mais c’est sur la maison du cancer

celle que tu as c’est celle sur le combat entre Seiyar et Shiryu? je crois sans me tromper qu’il en existe d’autres en fait ( en voilà une quête des plus palpitantes ^^)

Edité par kuronoe le 13-11-2007 à 09:27

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148323

Citation (kuronoe)
    par exemple :

sans commentaire, çà saute aux yeux ( le terme opportunisme est important ici ^^ )

Petite precision tout de meme, si Rave est d’un classicisme à pleurer & d’un dessin “One Piece-like” (sans toutefois lui arriver à la cheville), cela bizarrement n’est vrai que sur les 7 premiers tomes. Dieu sait pourquoi, à partir du tome 8, le dessin fait un bond gigantesque en avant, & l’histoire devient meme interessante (si si, je ne raconte pas de betises !!) : un revirement de dingue…

Alors oui, je pensais comme toi au debut Kuro (& je le pense encore sur les 7 premiers volumes qui sont vraiment de bas niveau), mais grace à la perseverance de ma Belle (comment a-t-elle fait, je me le demande encore), j’ai pu decouvrir ce que l’auteur avait vraiment dans le slip en terme de shonen.

Avantage egalement, la serie est “courte” (une vingtaine de tomes, pour un shonen c’est peu).

Voila pour la precision !!

Et sinon, puisqu’on parle d’horreurs…

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #148324

musée des horreurs ! très bonne idée !

ma contribution

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #148325

Citation (bub)
    (…)

Pour les fans hardcore des Seiyar boys, sachez qu’il n’existe aucune suite à cet “album” et que l’objet se trouve relativement facilement à un prix raisonnable.

Si, si, il y en a eu deux autres qui racontaient la suite du combat du sanctuaire (de la maison des Géneaux jusqu’au premier combat de Hyoga contre le chevalier du Verseau. Y a même eu un con pour les acheter aux puces de Maubeuge 😛. SI j’en crois ma mémoire défaillante de vieille chose, les visuels de couverture étaient un peu moins foireux. Par contre, le contenu était toujours aussi bancal ^^

Edit : C’est dommage, j’ai ramené une grosse partie de ma collection d’horreurs chez les parents, sinon j’aurais bien scanné quelques pages de cette chose affreuse :

Edité par Lewis Scarole le 13-11-2007 à 22:09

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148326

arrête Lewis tu vas essayer de nous faire avaler que c’est pas toi qui l’a dessinée !!! arf

Kaiser : le problème c’est que pour arriver au tome 8 il faut du cran et des thunes, et je n’avais ni l’un ni l’autre ^^

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #148327

Citation (kuronoe)
    arrête Lewis tu vas essayer de nous faire avaler que c’est pas toi qui l’a dessinée !!! arf

Quoi ? Sont pas bien, mes fan-arts, peut-être ? Hein ? Hein ? ^^

Edité par Lewis Scarole le 13-11-2007 à 22:49

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #148328

Pour Utena je suis FRANCHEMENT PAS D’ACCORD.

Pour le topic en lui-même, doit-on se limiter aux produits commerciaux? Il vaudrait meiux, non?

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #148329

Idem pour Utena…on aime ou on aime pas mais le musée des horreurs ça devrait quand même se diriger vers le monstrueux plutôt.

Une autre proposition :

le chara design de la série “Air Master” ( bien que j’ai apprécié la série, il faut vraiment dire qu’on a rarement fait pire dans les personnages moches )

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148330

Citation (Saffran)
    Pour Utena je suis FRANCHEMENT PAS D’ACCORD.

Pour le topic en lui-même, doit-on se limiter aux produits commerciaux? Il vaudrait meiux, non?

“Commerciaux” ? C’est-à-dire qui sont sortis dans le commerce, pas les trucs d’amateurs ? Dans ce cas oui pas de prob’

Lewis –> Si, si, il y en a eu deux autres qui racontaient la suite du combat du sanctuaire (de la maison des Géneaux jusqu’au premier combat de Hyoga contre le chevalier du Verseau. Y a même eu un con pour les acheter aux puces de Maubeuge 😛. SI j’en crois ma mémoire défaillante de vieille chose, les visuels de couverture étaient un peu moins foireux. Par contre, le contenu était toujours aussi bancal ^^

Arf ! ^^ Merci pour l’info ! Donc 3 horreurs en vente libre, Quel vil opportunisme tout de même.

Bon, sinon je voulais vous parler d’Ohayo ! une espèce de manga tirant sur le registre fantastique vu dans une librairie près de chez moi et dont tout ce que j’ai pu trouver sur google se résume à ça :

[Texte imprimé] / [dir. publ. Johnny Pires]. – N° 1(2006,févr.) – Aulnay-sous-Bois (29 av. Voillaume ; 93600 ) : Franga éd., 2006- . – Bandes dessinées ; 17 cm.

Bimestriel. – DLP 2006. – 741.5 (21)

ISSN 1777-7135 = Ohayo ! : le n° 5,50 EUR

L’histoire parle d’une princesse poursuivie par des grands méchants qui s’ils mettent la main sur un texte sacré en sa possession deviendraient les rois de l’univers ( ou un truc comme ça ).

Si quelqu’un avait plus d’infos dessus à nous faire partager je lui serai vraiment reconnaissant tant l’objet est ignoble ( d’ailleurs est-ce bien japonais ? ).

edit : arf, l’image ne s’affiche pas, allez sur le lien ici Désolé, mais le site que tu cites contient du MP3 ! – Le modo’

Fouillez un peu partout sur ce site, il y a des perles ( OMG “la bataille des planètes” et les couvertures des BD d’Albator ! ).

En passant chapeau à l’auteur de cet excellent site. Toutes ces adaptations BD d’anime de l’époque montrent à quel point le phénomène “manga” est plus ancien et profond dans nos mémoires collectives que ce que l’on pourrait croire. Les éditeurs avaient déjà flairés l’affaire.

Edité par bub le 15-11-2007 à 14:29

Edité par Nicolas_Penedo le 15-11-2007 à 15:22

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148331

Citation (Saffran)
    Pour Utena je suis FRANCHEMENT PAS D’ACCORD

Desolé pour toi. Ecoute donc la voix de la sagesse (en 1-) :

Citation (minipoussin)
    1- pour Utena…on aime ou on aime pas

2- mais le musée des horreurs ça devrait quand même se diriger vers le monstrueux plutôt.

2- Desolé, je trouve les personnages & l’univers d’Utena monstrueux à mes yeux. C’est ainsi, c’est plus fort que moi. Je prefere meme limite ton “Air Master” (presque, faut pas abuser non plus).

Mais bon, nous ne sommes pas la pour creer la polémique (Victor), mais pour assouvir notre mauvais gout à tous! Et dans la serie “comment une serie aussi moche peut avoir tant de succes (à part Yugi Oh qui, bizarrement, n’a pas encore été cité), je tire la carte… Initial D ! (YEAH BABY !!). Un chara-design horrible, des courses de mollusques décérébrés aux graphismes dignes d’une bonne vieille PlayStation 1 : que du bonheur (de zapper quand on tombe dessus) !!

Edité par Kaiser Panda le 15-11-2007 à 17:27

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #148332

Minipoussin=> Alors c’est bizarre, ne connaissant pas du tout cette série je suis allé faire un tour sur internet, et j’ai trouvé l’avis suivant sur un site connu:

Le chara design est réussi, notamment sur Maki et sa troupe de copines. […] Un petit coup de coeur pour le personnage de Renge, une camarade de Maki qui a son âge mais qui en paraît la moitié. Renge apporte beaucoup d’agitation comique dans la série. “

Soit exactement le contraire de ton post….(que je cautionne, au passage, le chara design est atroce)

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #148333

Disons que dans le bizarre et le monstrueux, il est réussit…il y en a qui aiment je suppose. Cela dit, l’animé reste sympa à suivre

PanzerFaust
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #148334

Quoi ? On ose toucher à une de mes séries préférée : Initial-D ! :ptamapun:

Bon, on se calme, on se calme…

En tout cas, même si le chara design de la 1ère saison n’est pas terrible, il s’améliore grandement dans la 2ème et devient franchement réussi dans la 3ème.

Mais de toute façon, l’anime à d’autres qualités. C’est un des seuls sur le drift, les voitures sont très bien représentées (jusqu’au son du changement de vitesse sur la skyline) et la psychologie des personnages n’est pas aussi basique qu’elle n’y parait…

Edité par PanzerFaust le 17-11-2007 à 04:07

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #148335

Oui, si on oublie sa multitude multiple de deux expressions faciales, sa bouche de traviole, ses yeux désaxés et sa carrure de déménageur.

Saint Seiya, de Masami Kurumada, bientôt en vente chez Book-Off ^^.

Edité par Lewis Scarole le 23-11-2007 à 07:34

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #148336

J’adhère ! Super choix d’image :cours:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148337

Enfin j4ai retrouve les bonnes images des vieilles couvertures BD d4albator.

Plus d4infos ici http://www.bedetheque.com/serie-6333-BD-Albator.html

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148338

Comme pour Initial D, il peut se trouver que sur ce topic on se gausse du chara-design, mais que l’intrigue nous plaise malgré tout. A première vue, je serais tout à fait de l’avis du Panda, quand même, maintenant si le sujet captive…

Je vis la même chose avec Claymore, dont j’aime bien le récit qui bonifie à mesure qu’on avance, mais dont le dessin est dur à avaler, pour ne pas dire à peine buvable ! vous ne trouvez pas qu’on nous sort de plus en plus de séries comme ça ? quelles en seraient les causes ?

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148339

allez juste une petite référence à ce chef d’oeuvre de nullité dont quelques tomes traînaient encore chez ma mère

Quand on ne sait pas dessiner on se limite au métier de scénariste ( d’ailleurs je soupçonne l’auteur d’avoir dessiné les jaquettes des jeux master system pal), et puis quand on est pas inspiré on ne scénarise pas ….

les tomes que j’ai retrouvés sont à vendre ( à bon entendeur ^^)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min