Citation (Saffran)
Pour Utena je suis FRANCHEMENT PAS D’ACCORD.
Pour le topic en lui-même, doit-on se limiter aux produits commerciaux? Il vaudrait meiux, non?
“Commerciaux” ? C’est-à-dire qui sont sortis dans le commerce, pas les trucs d’amateurs ? Dans ce cas oui pas de prob’
Lewis –> Si, si, il y en a eu deux autres qui racontaient la suite du combat du sanctuaire (de la maison des Géneaux jusqu’au premier combat de Hyoga contre le chevalier du Verseau. Y a même eu un con pour les acheter aux puces de Maubeuge 😛. SI j’en crois ma mémoire défaillante de vieille chose, les visuels de couverture étaient un peu moins foireux. Par contre, le contenu était toujours aussi bancal ^^
Arf ! ^^ Merci pour l’info ! Donc 3 horreurs en vente libre, Quel vil opportunisme tout de même.
Bon, sinon je voulais vous parler d’Ohayo ! une espèce de manga tirant sur le registre fantastique vu dans une librairie près de chez moi et dont tout ce que j’ai pu trouver sur google se résume à ça :
[Texte imprimé] / [dir. publ. Johnny Pires]. – N° 1(2006,févr.) – Aulnay-sous-Bois (29 av. Voillaume ; 93600 ) : Franga éd., 2006- . – Bandes dessinées ; 17 cm.
Bimestriel. – DLP 2006. – 741.5 (21)
ISSN 1777-7135 = Ohayo ! : le n° 5,50 EUR
L’histoire parle d’une princesse poursuivie par des grands méchants qui s’ils mettent la main sur un texte sacré en sa possession deviendraient les rois de l’univers ( ou un truc comme ça ).
Si quelqu’un avait plus d’infos dessus à nous faire partager je lui serai vraiment reconnaissant tant l’objet est ignoble ( d’ailleurs est-ce bien japonais ? ).
edit : arf, l’image ne s’affiche pas, allez sur le lien ici Désolé, mais le site que tu cites contient du MP3 ! – Le modo’
Fouillez un peu partout sur ce site, il y a des perles ( OMG “la bataille des planètes” et les couvertures des BD d’Albator ! ).
En passant chapeau à l’auteur de cet excellent site. Toutes ces adaptations BD d’anime de l’époque montrent à quel point le phénomène “manga” est plus ancien et profond dans nos mémoires collectives que ce que l’on pourrait croire. Les éditeurs avaient déjà flairés l’affaire.
Edité par bub le 15-11-2007 à 14:29
Edité par Nicolas_Penedo le 15-11-2007 à 15:22