Le topic du manga collector, rare, qui dilate

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290001

Yep, ceux qui me connaissent savent déjà, parce que je les ai gonflé pendant des mois avec çà, que le Cobra tome 18 première édition dynamic coûte un bras, la faute à un tirage limité et de fait il est devenu aujourd'hui extrêmement rare et donc cher

Je propose d'ouvrir un topic sur les mangas vf qui sont devenus collector, faute au temps qui passe, aux tirages limités, et qui aujourd'hui constituent presque des petits trésors :

– J'en ai trouvé un autre : Ghost in the shell tome 2 (première édition Glénat) qui a largement dépassé les 100 euros aujourd'hui

– Sinon que dire du King of Fighters édition Samourai que personne n'a jamais vu, hormis des pubs et des bulletins de précommande de la boutique toon de l'époque. Je l'avais gagné sur ebay il y a quelques années et forcément le colis s'est perdu (en tout cas c'est ce que le gars a prétendu, mais il m'a remboursé), bref, je ne sais toujours pas s'il existe. Mais celui qui l'a celui là, possède un graal !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #290002

Citation (kuronoe @ 09/06/2013 18:11)
    – Sinon que dire du King of Fighters édition Samourai que personne n'a jamais vu, hormis des pubs et des bulletins de précommande de la boutique toon de l'époque. Je l'avais gagné sur ebay il y a quelques années et forcément le colis s'est perdu (en tout cas c'est ce que le gars a prétendu, mais il m'a remboursé), bref, je ne sais toujours pas s'il existe. Mais celui qui l'a celui là, possède un graal !

Il DOIT exister ! Le site ponpokopon l'a même chroniqué et donne des extraits.
    Mais comme un paquet de vieux titres naufragés de la première vague d'édition, sa découverte au détour d'un rayon de bouquiniste ou de cash convertor relève d'un challenge homérique.

Par exemple, qui a aussi connu Exodus Creators toujours aux éditions Samouraï ?

En fait, les titres les plus délicats à dénicher sont ceux de ces éditeurs pionniers des débuts 90 : Samouraï, Kraken, Star Comics, ainsi que les titres abandonnés ou non réédités des plus anciens acteurs du milieu.

Par contre je m'étonne que les premières éditions, comme ce GITS tome 2, fassent l'objet de telles spéculations.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #290003

Yep, ceux qui me connaissent savent déjà, parce que je les ai gonflé pendant des mois avec çà, que le Cobra tome 18 première édition dynamic coûte un bras, la faute à un tirage limité et de fait il est devenu aujourd'hui extrêmement rare et donc cher

Je propose d'ouvrir un topic sur les mangas vf qui sont devenus collector, faute au temps qui passe, aux tirages limités, et qui aujourd'hui constituent presque des petits trésors :

– J'en ai trouvé un autre : Ghost in the shell tome 2 (première édition Glénat) qui a largement dépassé les 100 euros aujourd'hui

Faut vraiment que je me renseigne sur les cotes des manga aujourd'hui, parce que je pourrais avoir des surprises !
    Ghost in the Shell tome 2, j'ai dû le voir y a pas longtemps, en plus ! Mais s'agissait-il de la première édition, ça…

Non ! Je l'ai vu y a un bail dans un cash ! 😉

On parle bien de celui-là ?
    Pu…rée… faut vraiment que je me renseigne sur les cotations !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290004

Citation (feanor curufinwe @ 09/06/2013 18:10)
    Non ! Je l'ai vu y a un bail dans un cash ! 😉

On parle bien de celui-là ?

Tu sais que je le recherche depuis près de 15 ans !!!!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #290005

Citation (kuronoe @ 09/06/2013 19:37)
    Tu sais que je le recherche depuis près de 15 ans !!!!!!

Et en plus, j'ai dû lire la moitié du volume à l'époque (ça doit bien faire plus de dix ans !) ! Pas terrible, mais si c'est collector, je m'en mords les doigts, tiens ! Jusqu'au sang !

Sinon, je me demande si je possède des manga collector chez mes parents, moi…
    Tu connais un site qui recense les raretés, histoire que je sache ?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #290006

Citation (bub @ 09/06/2013 18:08)
    Par exemple, qui a aussi connu Exodus Creators toujours aux éditions Samouraï ?

Moi je l'ai 😉 Déniché par hasard dans un stand d'occasion lors du remplaçant du défunt Festival de BD de Sierre en 2009. Une année bénie en termes d'occasions manga, puisque j'y ai aussi trouvé quelques Kaméha supplémentaires, Metal Hunters D (un manga sympatoche même si plus que classique dont seul le premier tome est sorti en France) et surtout des Yoko mag deux mois après Exodus Creators.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290007

Citation (feanor curufinwe @ 09/06/2013 18:48)
    Tu connais un site qui recense les raretés, histoire que je sache ?

ben ce topic 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #290008

Tiens, dans le genre série qui commence à coter grave, je demande Dorohedoro !
    Soleil n'ayant pas (encore) réédité les premiers volumes (et les chances s'amenuisant toujours un peu plus…), la plupart des quelques tirages ayant été bennés depuis, faute d'avoir rencontré le public, du coup certains s'en donnent à coeur joie pour la revente. Comptez en général 40/50 € pour dénicher un des six premiers tomes. J'en ai vu qui n'hésitent pas à afficher un prix de plus 100 €, voire 150 pour le tome 6…

Etonnant de voir comment ce titre se taille petit à petit un remarquable statu “d'oeuvre culte” chez les rares fans qui connaissent. Ce n'est pas volé, la série étant très largement au-dessus de la moyenne de la production.

Allez, 2001 Nights – au tirage limité – ne va pas tarder à faire pêter les scores lui aussi, gageons-le ! 😒

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #290009

Impossible pour ma part de trouver les tomes 4 à 8 de l'Anneau des Nibelungen en dessous de 30 euros sur des sites de vente en ligne et ça peut taxer très vite (j'ai vu une fois entre 60 et 70 euros 😰 (à l'unitaire). Un autre titre devenu très rare et pas prêt d'être réédité… Dommage, parce qu'à partir du tome 3 je trouve que ça devient intéressant (même si loin d'être le meilleur manga de Matsumoto).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #290010

Et les titres sortis chez Dynamic Vision, ils douillent ou pas ?
    Je pense en particulier à Devilman, Goldorak et Getter Robot Go !
    J'ai tous les volumes de Goldorak, le premier de Getter Robot Go (à l'époque, je voulais tout acheter, mais mon portefeuille ne suivait pas ! ^^), et il me manque le cinquième et dernier volume de Devilman
    Qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir pris à l'époque celui-là… Impossible de le retrouver…
    Soit dit en passant, les illustrations de couvertures de ces titres étaient magnifiques ! Surtout celles de Devilman et de Goldorak !

Cette illustration de Goldorak, je l'ai aussi en poster (ça vient d'AnimeLand, je crois), une vraie beauté ! 😍

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #290011

J'ai l'intégral de Devilman (je suis désolée qu'il te manque le dernier tome feanor, car il est absolument magnifique 😢) et le premier tome de Goldorak, mais j'ai trouvé ce dernier assez médiocre : Actarus est plus jeune et bien moins charismatique, Koji/Alcor passe son temps à poursuivre Vénusia pour assouvir ses désirs charnels 😉 et le dessin est vraiment moche. Pourquoi Dynamic Vision n'a-t-il pas plutôt voulu sortir le manga original de Goldorak qui est cette fois bien dessiné par Go Nagai (si je ne me trompe pas) ? Je ne dis pas que tout était à jeter (globalement l'histoire est respectée et certains chapitres étaient touchants). Mais l'humour était vraiment lourdingue…

Par contre c'est vrai que les couvertures étaient très belles.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #290012

Citation (veggie11 @ 12/06/2013 21:26)
    J'ai l'intégral de Devilman (je suis désolée qu'il te manque le dernier tome feanor, car il est absolument magnifique 😢) et le premier tome de Goldorak, mais j'ai trouvé ce dernier assez médiocre : Actarus est plus jeune et bien moins charismatique, Koji/Alcor passe son temps à poursuivre Vénusia pour assouvir ses désirs charnels 😉 et le dessin est vraiment moche. Pourquoi Dynamic Vision n'a-t-il pas plutôt voulu sortir le manga original de Goldorak qui est cette fois bien dessiné par Go Nagai (si je ne me trompe pas) ? Je ne dis pas que tout était à jeter (globalement l'histoire est respectée et certains chapitres étaient touchants). Mais l'humour était vraiment lourdingue…

Par contre c'est vrai que les couvertures étaient très belles.

Tout-à-fait d'accord, je n'ai en fait continué d'acheter les Goldorak que pour les couvertures ! 😛
    Et je ne sais pas du tout pourquoi Dynamic a choisi d'éditer une version ultérieure de l'oeuvre originale de Gô Nagai, même si ce dernier s'est occupé du scénario.
    Selon le HS Animeland Gô Nagai (que j'ai ressorti à l'occasion de la sortie en dvd de Goldorak, le meilleur HS du magazine, avec le premier sur Ghibli !), le manga UFO Robot Grendizer fut édité d'octobre 75 à juin 76, et selon Wikipedia, il ne comporterait que deux volumes, ce qui pourrait expliquer le choix de la deuxième version (d'ailleurs, toujours selon Wikipedia, il y aurait quatre versions, toutes scénarisées par Gô Nagai, mais seule la première est dessinée par lui). D'ailleurs, il faut savoir que la deuxième version, celle qu'on a eue en France, a commencé au même moment que la première.

Pour le dernier volume de Devilman, je l'avais lu sur place, comme ça m'arrivait souvent à l'époque, donc je suis d'accord avec toi, j'ai adoré la fin, et dieu sait que je tuerais pour avoir en France un éditeur qui s'occuperait des oeuvres de Gô Nagai comme Violence Jack, Devilman Lady, ou Cutey Honey (entre autres), que je réclame à cor et à cri !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #290013

Citation (bub @ 12/06/2013 19:45)

Tiens, dans le genre série qui commence à coter grave, je demande Dorohedoro !
    Soleil n'ayant pas (encore) réédité les premiers volumes (et les chances s'amenuisant toujours un peu plus…), la plupart des quelques tirages ayant été bennés depuis, faute d'avoir rencontré le public, du coup certains s'en donnent à coeur joie pour la revente. Comptez en général 40/50 € pour dénicher un des six premiers tomes. J'en ai vu qui n'hésitent pas à afficher un prix de plus 100 €, voire 150 pour le tome 6…

Etonnant de voir comment ce titre se taille petit à petit un remarquable statut “d'oeuvre culte” chez les rares fans qui connaissent. Ce n'est pas volé, la série étant très largement au-dessus de la moyenne de la production.

A qui le dis-tu, Bub !! (à moi, je sais et aux rares vrais amateurs de vrai fantastique et de vraie et impressionnante construction d'univers).
    Par une chance remarquable, j'avais trouvé en occase dans le Quartier Latin les volumes 1 et 2, + un volume 1 en anglais. Les 3 et 4, je n'ai pu les trouver que chez Junkudo (en jap), et au Japon l'été dernier j'avais acheté du volume 5 au 14 (en jap aussi), mais ma valise explosait et je les ai laissés chez un ami.
    Donc j'ai toujours un trou : les volumes 5, 6, 7 mais je les récupérerai en Septembre, où je repars à Osaka.
    Heureusement, Soleil poursuit la publication chez nous, ils sont rendus au 13. Pauvre Natsuki ! la magie de Noï ou de Kikurage permet de ressusciter certains personnages dans ce monde étrange, mais [spoil] comme elle reste toujours trucidée à la fin du volume 14 j'ai bien peur qu'elle ne soit plus que champignons faisandés à jamais cachés par le monstrueux Boss (qui est bien pire que En, c'était bien la peine de renverser ce dictateur ; au fait, est-ce un monde si irréel ?).
    Si tu n'as pas trouvé le volume 1, je peux te donner celui-ci, que j'ai en double.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #290014

bah moi c'est le ikkyu tome 3 de la première édition que je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque… il est introuvable et/ou hors de prix…

ce qui me fait rire, c'est qu'Amazon le rachète 3,69€, et un mec le propose à le vente à 135€ 😁

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min