Le topic du plagiat et autres manga en mal d'inspiration

4 sujets de 81 à 84 (sur un total de 84)

Posté dans : Manga & BD

• Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #285264

Bah c'est Mozinor, il y a à boire & à manger. Tout le monde connaissait autour de moi (jusqu'à aujourd'hui) d'ou mon étonnement c'est tout.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #285265

Moi non plus j'avais rien compris à ces histoires de test, mais avec les abréviations incompréhensibles de Baklael j'ai pris l'habitude de plus demander 🙄

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285266

Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 14:24)
    Roooooooooooh, Bub… Il existe donc encore quelqu'un sur cette planète qui ne connaisse pas cette expression ? Tu peux pas test, quoi ! 😂

😂 La vache! Des années que je ne l'avais plus vu, ce truc! M'en souvenais plus!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285267

+

=

???

En voilà un vieux dossier que je viens tout juste de découvrir ! L'anecdote est racontée entre autre dans le très bon L'histoire de Mario qui vient de sortir aux éditions Pix'n Love.
    L'espèce de clone à peine dissimulé que vous voyez ici est le dénommé Conkichi, un personnage créé par Nintendo vers 1985 qui était une espèce de vague mascotte pour la Famicom (la NES au Japon) avant la sortie de Super Mario Bros.
    Ce personnage apparaissait dans un manga vendu avec la console.
    Le détail qui tue c'est quand même la queue de singe pompée allègrement sur le perso mythique de Toriyama. C'est hallucinant un truc aussi flagrant. Pour le reste, la casquette, la salopette, on les croirait aussi empruntées à Arale (mais c'est moins évident, car Mario et Stanley, les deux premières stars de chez Nintendo portaient aussi cet accoutrement).

4 sujets de 81 à 84 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min