Nouvelle fiche de Mauser91 dédiée à la série animée La Petite Sirène qui se déroule chronologiquement avant le long métrage d’animation.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2685-la-petite-sirene-serie.html
Une fiche vraiment très intéressante Mauser91. J’ignorais par exemple qu’à l’origine, la série devait mettre en scène des marionnettes accompagnées d’acteur en chair et en os.
Le résultat aurait été très original sans l’ombre d’un doute, même si je suis plutôt satisfait qu’elle soit devenue une série animée réalisée en animation traditionnelle.
Personnellement, j’aimais beaucoup cette série TV de La Petite Sirène, beaucoup plus que celle de Aladdin qui était bien plus inégale.
La psychologie des personnages principaux était parfaitement respectée (Ariel, Polochon, Sébastien, le roi Triton), les personnages crées pour la série étaient intéressants, et certaines histoires prenaient même le temps de développer la personnalité de certaines des soeurs de Ariel !
Les histoires étaient variées et sympas.
Et techniquement, la série était belle et bien réalisée.
Franchement, j’en garde vraiment de bons souvenirs. 🙂
J’avais même vu un épisode il y a 4 ans sur Disney Channel et c’était toujours aussi agréable et plaisant. 🙂
J’ai aussi beaucoup aimé l’hommage que tu as rendu à Boris Roatta la voix d’origine de Polochon ainsi qu’à Serge Ponsar, la première voix de Sébastien de la série TV (qui eut la difficile mission de succéder à Henri Salvador)…