Le topic général Disney

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 541)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271658

    Citation (Xanatos @ 05/01/2014 17:57)
    Ben oui, c'est ça le truc, j'ai l'impression que le film s'adresse à cette catégorie de public dont tu parles: les trentenaires et les quadragénaires passionné(e)s de jeux vidéos et ayant baigné dans la pop culture des années 80.

    Il y avait certains gags qui étaient excellents dans le film mais qui ne pouvaient faire rire que les spectateurs de la même génération que la notre Bub.

    Par exemple, ça m'a fait plaisir et fait rire de revoir ce bon vieux Q-Bert, héros d'un jeu vidéo éponyme sur lequel je m'étais éclaté étant enfant sur CBS Colecovision en… 1984 (bon sang, 30 ans déjà ! 😉 ) et il a même gardé ses légendaires “gros mots” ! 😂 (il jurait toujours comme un charretier quand il se faisait toucher par un ennemi).
    Mais les joueurs plus jeunes, les spectateurs ne connaissant rien aux jeux vidéos ou les enfants ne pouvaient pas capter cette référence et rire autant que nous de ce clin d'oeil !

    Et comme tu le soulignes, on retrouve dans “Les Mondes de Ralph” cette ambiance douce amère caractéristique de Futurama…

    Ceci dit, les références pour les vieux geeks ne durent guère plus de 20 minutes, et encore pour la plupart elles se trouvent en second plan (comme le jouissif “Aerith is alive !” tagué sur un mur ^^). Après le film se lance sur sa propre histoire et les clins d'oeil se font ensuite beaucoup, beaucoup plus rares !

    Je pense qu'on peut en effet comparer les ambiances de Futurama et de Ralph parce que tous deux ont été réalisés par la même personne. Mais Ralph prend le meilleur de Futurama ! Ce fameux ton doux-amer comme tu le dis, qui donne toute leur saveur aux aventures de Bender et de Fry, apporte vraiment quelque chose dans Ralph !

    Je craignais vraiment de voir une sorte de clone de Toy Story version jeux vidéo. Au lieu de quoi Ralph parle vraiment à notre génération entre deux âges, qui a encore toute la vie derrière devant elle mais qui en est parfois à déjà devoir accepter certains renoncements (professionnels, amoureux, etc.).
    Autant de sujets complètement inédits dans un film Disney “classique”.

    Citation (Xanatos @ 05/01/2014 17:57)
    Mais j'ai tout de même effectivement l'impression qu'à chaque fois que Disney cherche à innover et à sortir de ce “carcan” des conte de fées, leurs films se prennent une tollé de la part du public familial, coeur de cible de leurs long métrages d'animation.

    Ralph n'a pas proprement cartonné en France, son score au box office reste très honorable, mais aux Etats-Unis il a fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Disney !
    En France il semble que l'addition Disney + Conte de fée soit gravée dans la tête du public, qui autrement reste ouvert aux créations plus originales de Dreamworks et Pixar. o_O

    Va comprendre !

    Je suppute que l'on admet volontiers chez nous qu'Universal, Dreamworks ou Pixar puissent jouer sur le registre comique, mais pas Disney. Rançon de sa réputation d'excellence en matière de classique ? ^^

    Citation (Xanatos @ 05/01/2014 17:57)
    Seul Aladdin qui avait un personnage comique hilarant comme le Génie donnant l'impression d'être tout droit sorti des cartoons de Tex Avery a cartonné au box office.

    Les Milles et une nuits ont probablement un pouvoir attractif extraordinaire sur le grand public qui est rarement démenti ! ^^

    Citation (akiko_12 @ 08/01/2014 21:49)
    Vos posts donnent fort envie de découvrir Wreck-it Ralph, j'espère avoir l'occasion de combler cette lacune prochainement !

    Fonce ! ^^

    Citation (akiko_12 @ 08/01/2014 21:49)
    Je pensais que mon regard changerait au second visionnage et en fait, non. J'ai même trouvé à ce personnage une certaine classe, comme quand il donne les ordres et s'occupe du peuple d'Arendelle lors de la tempête. Il s'illustre aussi au palais de glace et empêche non seulement Elsa de commettre deux meurtres, mais en plus il ne profite même pas de son évanouissement pour en finir avec elle… Il tente le dialogue dans la cellule jusqu'à ce que l'issue tragique lui apparaisse comme unique solution.
    Enfin, la façon dont il veut la tuer à la fin a quelque chose de solennel. C'est comme si, à ce moment là, son adversaire à terre et moralement ravagée n'attendaient que le coup de grâce.

    Finalement, j'ai donc du mal à voir Hans comme un réel méchant : il possède un certain panache chevaleresque, mais semble surtout de plus en plus happé par son opportunisme.

    Concernant Hans, ton point de vue me plaît beaucoup : Pendant tout le film j'étais persuadé qu'il serait en fait poussé par ses frères pour faire du mal à Anna, jusqu'à un dénouement final où il choisirait le camp du “bien”.
    Du coup moi aussi j'arrivais pas à me convaincre que c'était un vrai méchant. Mais au final, son comportement ne m'a pas du tout déçu, au contraire, en allant au bout de sa logique, comme tu le soulignes, il dégage de lui un sacré panache ! Un chevalier noir qui refuse de laisser sa place quand l'opportunité du pouvoir se présente à lui. Un Scar qui, à la différence du vieux frère du Roi Lion, n'attend pas son heure mais choisit de saisir sa chance sur le champ.

    Citation (akiko_12 @ 08/01/2014 21:49)
    A la lumière du deuxième visionnage, je suis complètement d'accord ! Elle crée Olaf au tout début du film et lui fait dire qu'il adore les câlins, tour classique d'enfant pour extérioriser une pensée. Il est aussi la première chose qu'elle crée lors de la séquence “Let it go” (en quelques secondes seulement !), elle le fait d'ailleurs si spontanément qu'elle ne s'en souvient pas ensuite.
    Je pense qu'Olaf est à la fois un versant de sa personnalité (il a son âme, après tout) et l'incarnation de son lien avec Anna. Curieusement, il ne reste pas auprès d'Elsa dans son palais, mais veille sur sa sœur au prix même de sa propre vie (devant le feu de cheminée)… En fait, là où Elsa ne peut pas être, on trouve le bonhomme de neige.

    Concernant Olaf j'abonde là aussi complètement dans ton sens et j'ajouterais : Olaf c'est même carrément l'anti Elsa au moment où elle décide de prendre sa liberté : elle est belle, il est laid ; elle est reine, il est moins que rien ; elle rejette tout le monde, il est hyper altruiste ; elle craint son pouvoir de glace qui peut détruire ceux qu'elle aime, il ne rêve que de s'étaler sous le soleil sans se soucier un instant des conséquences ; etc.
    En gros, elle a le pouvoir de détruire le Royaume et son existence à lui est incroyablement fragile.
    Mais il est le lien inconscient d'Elsa avec sa soeur et l'extérieur en général.

    Du coup, il a une réelle utilité dans ce film, tant symbolique qu'effective Il sauve Anna quand même ! et n'est pas un simple élément comique destiné à un public enfantin.
    Et ça, je salue bien bas les créateurs du film de ne jamais avoir cédé à la facilité !

    Sinon…


    Les trois dernières héroïnes de Disney ont-elles toutes été finalisées par le même charadesigner ? (Jin Kim ? Minkyuu Lee ?) 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271659

    Citation (bub @ 09/01/2014 20:35)
    Les trois dernières héroïnes de Disney ont-elles toutes été finalisées par le même charadesigner ? (Jin Kim ? Minkyuu Lee ?) 😉


    Ou bien peut-être les gens de Disney sont-ils en train de se définir un style graphique en 3D ?

    Sinon, excellente nouvelle : Frozen a remporté le Golden Globe du Meilleur film d'animation !!! Et j'espère bien qu'ils auront aussi un Oscar. 😃

    Citation (akiko_12 @ 29/12/2013 20:40)
    Je rêverais de voir un musical de Frozen (avec Idina Menzel en Elsa, tant qu'à faire ?), ça aurait une sacrée gueule. *_*


    Super nouvelle de ce côté aussi : un musical à Broadway est en projet !!

    Citation
    In his interview with Fortune, Iger confirmed for the first time that Disney is in discussions to develop a show, though there is no set time frame. “We're not demanding speed,” he says. “We're demanding excellence.”


    Reste plus qu'à attendre. 😍

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #271660

    Citation (akiko_12 @ 14/01/2014 15:59)
    Super nouvelle de ce côté aussi : un musical à Broadway est en projet !!


    J'ai lu ça aussi ! Pourvu que ça se fasse. En plus dans la BO, il y a plein de chanson qui n'ont pas fini dans le film mais qui sont tout à fait utilisables.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #271661

    Tiens je viens de voir la promo TV de Dans l'ombre de Mary, ce film Disney qui narre les coulisses de la création de Mary Poppins.
    Je pense que j'irai le voir, car le sujet me paraît passionnant : le bras de fer larvé entre la romancière et auteure du récit, et qui refuse d'en changer un iota, et Walt Disney en personne, qui veut l'adapter en comédie musicale – en particulier pour sa fille – et par la même occasion accomplir le Grand OEuvre dont il avait toujours rêvé : un cinéma “du futur” mixant images réelles et animation. Les longs métrages animés réalistes en 3D l'enchanteraient à coup sûr s'il revenait aujourd'hui, le père Walt ! 😉

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #271662

    Pour les curieux, le numéro du magazine “Les Années Laser” de ce mois-ci propose un article de 3 pages sur les différentes versions françaises des grands classiques Disney, depuis “Blanche-Neige” jusqu'à la fin des 90's… 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271663

    Je suppose que vous l'avez vu, Frozen a remporté l'Oscar du Meilleur film d'animation, et “Let it go” celui de la Meilleure chanson ! 😃
    Une victoire d'autant plus appréciable que la concurrence était très rude sur cette dernière catégorie, avec rien de moins que U2 et Pharrell Williams en face.
    Pour l'occasion, certains cinémas vont apparemment proposer des séances spéciales karaoké à partir du 15 mars, je me demande bien ce que cela va donner !

    En attendant, voilà une petite sélection de covers que j'ai trouvées très cool, parmi les nombreuses déclinaisons qui circulent un peu partout :
    Let it go Africanized ver. – Alex Boyer & One Voice Children's Choir
    Let it go x Vivaldi – The PianoGuys
    Frozen Medley (violon/alto/piano) – Tiffany & Albert Chang
    Medley chanté – Scott Hoying, Mitch Grassi & Kirstie Maldonado
    L'improbable “Let it go” d'un présentateur météo

    …et pour les cosplayeurs, cette version épique :
    Let it go ~ Cosplay drama par Ameno Kitarou 😂

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271664

    Je remonte ce topic pour dire que je vais profiter de mes vacances pour faire une critique d'un de mes Disney préféré, avec en prime une critique de ses différentes versions françaises (j'aurais l'occasion de voir enfin le tout premier doublage) 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271665

    Pour fêter dignement le 20ème anniversaire du long métrage Le Roi Lion, Eduardo Quintana un fan du film a réalisé un court métrage illustrant la folie de Scar. Il s'est également servi d'une chanson tirée de la comédie musicale:

    The Madness of King Scar

    Le character design est magnifique et l'animation est tellement exceptionnelle qu'on jurerait qu'il s'agit d'un extrait issu du film ! 😃

    Merci aux membres de l'équipe Planète Jeunesse de m'avoir fait découvrir cette perle. 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271666

    j'avais vu ce court sur Catsuka et effectivement, c'est bien fait mais un peu trop court.

    Sinon, pour ceux qui se demanderait pourquoi Donald Duck porte un uniforme de marin, voici une expliquation assez marrante : http://its-tuesday-again.tumblr.com/post/9…he-truth-is-out

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271667

    En fait ça viens d'une scène coupée (expliquant pourquoi Nala est bannie du clan sous le règne de Scar pour avoir refusée ses avances), mais oui, c'est vraimet bien fait et on s'y croirais ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271668

    Voici une nouvelle fiche de Mauser91 pour le site Planète Jeunesse dédié cette fois au long métrage animé Oliver et Compagnie version animale de l'oeuvre de Charles Dickens 😁 :

    Oliver et Compagnie

    J'ai trouvé cette fiche très intéressante et elle me donne bien envie de laisser sa chance à ce film, l'un des très rares long métrages d'animation Disney que je n'ai jamais vu.
    C'est d'ailleurs à partir de de film que Disney a produit un nouveau film animé chaque année…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271669

    Je te le conseil en tout cas, sans être le meilleur Disney il est très sympathique et les persos attachants 😉 Et puis ce méchant 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271670

    Pour le méchant de ce film, j'en ai vu quelques extraits sur Youtube et, ce qui m'a étonné, c'est qu'il disait des gros mots ! 😉
    Je crois me souvenir qu'il disait “je ne veux pas de ces saloperies !”
    C'est une première dans un film d'animation Disney.

    Il y avait bien Ratigan qui avait hurlé à Olivia “FERME TA GRANDE GUEULE !” dans “Basil Détective privé” mais ce ce dialogue n'était pas aussi cru que celui du méchant de “Oliver”.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271671

    Fiche très intéressante Mauser, bravo ! Alors Oliver et Compagnie, c'est juste l'un de mes principaux films d'enfance et même si aujourd'hui il a un peu perdu de sa force, il a plutôt bien vieilli dans mes souvenirs. J'adorais les passages avec Ginette et j'en ai d'ailleurs tiré un personnage de jeu assez similaire qui a sa propre salle de bain dans une famille de riches et passe son temps à se parfumer et à agir de façon autoritaire ^^ Par contre elle avait un prénom moins aristocrate, puisque je lui avais donné exactement le même nom que le caniche d'un grand-oncle ! Skyes est assez particulier pour un méchant disneyien : il rappelle pas mal de méchants de films live plutôt que de dessins-animés, ses méfaits étant guidés uniquement par l'argent, non par une question de vengeance ou simplement parce qu'iil est méchant. De plus pour une fois que l'histoire se passe à New-York, c'était plutôt original. Il me semble d'ailleurs que c'est le premier dessin-animé où j'ai entendu Henry Djanik doubler un personnage. Pour les gros-mots, je ne m'en souviens plus mais c'est possible. Skyes a un vocabulaire assez agressif dans le film.

    Edit : à propos de Ratigan, le fameux ''ferme ta grande gueule'' n'est pas si violent à partir du moment où on considère que le personnage auquel il s'adresse est une souris, donc un animal… Le mot ''gueule'' est à ce moment-là plus justifié.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271672

    Citation (veggie11 @ 14/10/2014 10:21)
    Edit : à propos de Ratigan, le fameux ''ferme ta grande gueule'' n'est pas si violent à partir du moment où on considère que le personnage auquel il s'adresse est une souris, donc un animal… Le mot ''gueule'' est à ce moment-là plus justifié.

    Disney a du trouver cette réplique trop violente et virulente car lors de la ressortie du film en DVD et dans ses dernières diffusions télévisées, cette réplique a été remplacée par “Vas tu te taire !”
    Dieu merci, Gérard Rinaldi a été recontacté pour redoubler ce passage du film.
    La réplique originelle est cependant présente sur la VHS du film.

    C'est pas comme La Guerre des Étoiles où la Fox a eu la bêtise de ne pas réengager Francis Lax pour doubler le passage inédit du premier film de la trilogie où Harrison Ford/Han Solo rencontrait Jaba the Hutt…
    Surtout que en 1997 lors de la ressortie du film, Francis Lax était encore en activité et en bonne santé.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271673

    Je confirme pour le terme “Saloperies” empoyé par le méchant (superbement doublé par Henri Djanik). D'ailleurs lors des diffusions TV, ce passage est souvent coupé. Ce qui m'a aussi marqué c'était sa conversation au téléphone avec un de ses complices en train de torturer un homme ! C'est assez hard pour un Disney 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271674

    Je me souviens de ce changement de réplique sur Basile ! J'avais revu le film il y a quelques années après l'avoir vu une seule fois (et je ne me souvenais de plus grand-chose, à part le magasin de jouets), mais j'étais déjà au courant via internet. C'est assez nul, car comme dit, remis dans le contexte, cette phrase peut être expliquée logiquement. Et franchement c'est pas ça qui m'a le plus marqué dans Basile, c'est dire à quel poin cette réplique passe comme une lettre à la poste sans forcément influencer les gamins. Hélas je n'ai jamais eu la cassette pour conserver cette réplique. Il y a plusieurs DA Disney que je n'ai pas eu en cassette : Basile, Taram, Bongo, les Winnie l'ourson, Dinosaure, le films live excepté Mary Poppins, Pierre et le loup, Hercule, les suites direct-to-video (bon ça c'est pas une perte ^^)…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271675

    Citation
    les suites direct-to-video (bon ça c'est pas une perte ^^)…

    Oh oui ^^ D'ailleurs ils avaient pour projet de faire des suites de Dumbo et des Aristochats 🙄

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271676

    Avec Timothée qui fait une crise existentielle depuis que Dumbo est devenu une star du cirque et Edgar qui revient d'Afrique pour se venger à nouveau (ça j'aurai bien aimé, la fin des Aristochats m'a toujous déçue) ?!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271677

    Justement, il y a eu une suite des Aristochats mais en bande dessinée où Edgar est revenu clandestinement en France, prêt à prendre sa revanche contre les chats.
    Dans mes souvenirs, la BD était très sympa.

    J'ai toujours trouvé Edgar très intéressant: surtout qu'au début du film, il est même très sympathique.
    Il est très poli et courtois envers sa patronne, s'entend bien avec les chats et est gentil avec eux, il aime bien son travail…

    Puis quand il apprend qu'il va hériter de la fortune colossale de sa patronne, il exulte (ce qui est parfaitement compréhensible !) se réjouit à l'idée de mener une vie de pacha…
    Et ses rêves s'effondrent quand il apprend qu'il ne touchera l'héritage de sa patronne que lorsque le dernier des chats sera mort…

    C'est à partir de là que son côté obscur prend le dessus et que sa soif de richesse l'emporte sur sa bonté, désormais morte et enterrée…

    Edgar est un bon méchant car il n'est pas unidimensionnel, et même si le forfait qu'il commet est ignoble, on comprend ce qui le pousse à agir ainsi, même si nous ne le cautionnons évidemment pas.

    Je suis persuadé que si sa chef lui avait légué son héritage, jamais au grand jamais il n'aurait cherché à attenter à la vie de Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz…

    Et puis la course poursuite entre Edgar et les chiens Napoléon et Lafayette est le passage comique le plus HILARANT des Aristochats, il m'a toujours fait rire comme une baleine ! 😂

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 541)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min