Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 1,526)

Posté dans : Anime & Animation

• Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #269158

Non, je n'ai pas le film des supernanas : en fait, quand il est sorti, je me disais que j'aurai le temps ; maintenant que je veux l'acheter, je ne le trouve plus en boutique.

Heureusement, ton message vient de me faire penser à regarder sur Amazon et le DVD est en stock à 13 € : je l'achèterai quand j'aurai autre chose à prendre, histoire d'éviter les frais d'envoi.

Sinon, mon épisode préféré est le même que le tien : il faut dire que Mojo Jojo est un personnage génial et que sa voix française est excellente.

J'adore aussi Duck Dodgers. Mais il est peu probable que le DVD soit à la fois multizone et avec une VF ou une VOSTF.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269159

C'est vrai que la plupart des séries de Cartoon Network ne sont pas encore sortie en DVD en France, le problème concerne Turner Entertainement (Une filiale de la Warner Bros qui gère la licence Cartoon Network) qui est complétement absent de l'édition vidéo dans notre pays

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269160

Je viens de m'acheter Ronal le Barbare, et j'en ai vu la moitié (interrompu par coup de fil familial). C'est très très marrant ! mais j'en reparlerai quand vu l'autre moitié !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269161

Voilà, vu tout Ronal le Barbare, et effectivement c'est très drôle, mais pas que.
    Un soin notable est apporté au décor et aux détails, aux aspects spectaculaires du paysage, aux excellentes scènes de combat.
    Puis le film montre à travers le passionnant personnage de Zandra le côté inhumain de la tradition, de ce “code d'honneur” qui n'en est pas un (ce qui peut nous mener loin).
    A travers Ronal passe un message plus banal de victoire mentale du petit racho insignifiant en apparence sur les colosses à petit pois cérébral, comme dans presque tous les contes de fées. Certes, mais il faut ajouter que Ronal en fait n'a rien d'un malin, surtout au début. Ce qui le motive c'est son “Oh et puis j'en ai marre!” à voir la force pure écrabouiller tout : et là il passe à l'action. C'est aussi son discret amour pour Zandra. C'est encore sa sympathie pour sa tribu de gros sots Barbares qui se moquaient de lui mais sans méchanceté aucune.
    Ce film est typiquement scandinave (danois) par son anti-machisme. Non seulement il y a des Valkyries et des Amazones, mais les femmes Barbares brillent par leur puissance physique ; de plus Zandra la Valkyrie est le seul élément féminin et fort en combat du groupe des 4 en quête de l'épée de Kron.

Un très bon film, je le recommande chaudement ! 😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269162

La nouvelle série des Tortues Ninjas s'avère être une bonne surprise, réalisé par les studios de Nickelodeon, cette version hérite d'un graphisme en images de synthèse (visiblement très inspirés par les figurines en vinyl), elle constitue un bon divertissement remplie d'action et d'humour (qui rappelle parfois Teen Titans), J'ai bien aimé les premiers épisodes, j'attends de voir ce que réserve la suite

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269163

Le dernier Animeland en parle, et il faut que cela se sache :
    Rebelle vient de sortir en DVD (+ Blu-ray, + 3D), et c'est un ex-cel-lent film !
    Je l'ai dit ailleurs, et je le répète ici : c'est un parfait “conte de fées”, mais modernisé avec discrétion et humour, non sans émotion. Et visuellement + musicalement très agréable !
    A ne rater sous aucun prétexte !
    Bon cadeau de Noël, aussi… 😉

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269164

Citation (Lord Yupa @ 03/12/2012 22:26)
    Le dernier Animeland en parle, et il faut que cela se sache :
    Rebelle vient de sortir en DVD (+ Blu-ray, + 3D), et c'est un ex-cel-lent film !
    Je l'ai dit ailleurs, et je le répète ici : c'est un parfait “conte de fées”, mais modernisé avec discrétion et humour, non sans émotion. Et visuellement + musicalement très agréable !
    A ne rater sous aucun prétexte !
    Bon cadeau de Noël, aussi… 😉

Forcément, je plussoie les propos de Yupa ! Nous étions d'ailleurs bien contentes, avec ma soeur, de faire des cosplays du film exactement le jour de la sortie DVD. 😃
    J'en profite pour mentionner, pour soi si on est fan ou pour faire un cadeau, que les Disney Store font une opération spéciale avec un set de petites figurines pour quelques euros de plus.
    Pour ma part j'ai peur de craquer à plus ou moins long terme sur l'une des peluches ours… J'ai croisé une seconde Merida au TGS qui m'en a mis un dans les mains pour faire une photo, c'est bête mais il était vraiment trognon. 😍

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269165

J'ai vu un extrait du film ce week-end à la fnac et j'avoue que je suis resté scotché devant la beauté de l'animation !
    Je dois dire qu'en général, le style américain des mimiques par dizaines dans les expressions faciales me fatigue vite (technique qui, me semble-t-il, s'est généralisée dans les années 90, avec le retour en force de Disney en animation, depuis La petite sirène). C'est ce qui m'a longtemps tenu éloigné des Disney et cie.
    Je pensais qu'avec la 3D, ils se calmeraient un peu là-dessus, mais ça n'a pas duré longtemps… Avec la montée en puissance des ordinateurs, les mauvaises habitudes (de mon point de vue en tout cas) reprennent.
    Mais ce film, Rebelle, est bien plus subtil à ce niveau, jouant beaucoup sur les mouvements et les intentions que sur les mimiques faciales ! En tout cas ça ne m'a pas choqué, ce qui est un bon point pour moi.
    L'histoire et la mise en scène m'ont également donné envie de voir ce film, alors je vais peut-être me laisser tenter ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269166

Seth MacFlarane va doublé dans un épisode des Simpsons

Je ne peux m'empêcher de sentir un goût amer sur cette annonce, surtout comment on sait la façon dont fut executé les clins d'oeil aux Simpsons dans les Griffins
    Dans un des épisodes, on pouvait voir Marge apparaitre dans un bandeau publicitaire mais ensuite, elle se fait tripoté par ce sale pervers de Quagmire 😡 , s'en suit une scène où Quagmire massacre Homer et les enfants qui l'ont surpris avec Marge, elle n'est pas explicitement montré, il n'y a qu'un plan fixe de la maison mais on peut clairement l'entendre .
    Bref, c'est pas classe du tout.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269167

Citation (akiko_12 @ 05/12/2012 00:16)
    Forcément, je plussoie les propos de Yupa ! Nous étions d'ailleurs bien contentes, avec ma soeur, de faire des cosplays du film exactement le jour de la sortie DVD. 😃
    J'en profite pour mentionner, pour soi si on est fan ou pour faire un cadeau, que les Disney Store font une opération spéciale avec un set de petites figurines pour quelques euros de plus.

Argh ! vu trop tard Akiko, déjà acheté le DVD pour ma nièce 😢 . Il y aurait eu un mieux avec figurine(s), enfin j'irai voir quand même.
    Votre cosplay, c'était en private ou bien en un lieu plus public ?

Le Petit Prince:
    Vu un épisode. Ma foi, visuellement un joli travail, avec même quelques trouvailles : les lettres à la Rose du Petit Prince qui parviennent à celle-ci pliées en forme d'avion à travers le cosmos, les tiges-mains de la Rose, l'allure des tailleurs d'émeraudes, le design d'ensemble, le décor des planètes… Côté récit c'est moins remarquable. Le Petit Prince de Saint-Ex, ingénu aux questionnements naïfs et d'autant plus déstabilisants (un peu comme Songoku le gamin, avant qu'il devienne un grand niais bourré d'anabolisants) s'est changé ici en un gentil garçon en lutte contre un super-méchant Serpent quasi-biblique. Il y avait aussi un jeune roi pas méchant mais “coupé de son peuple”, auquel le Petit Prince explique que ça le fait pas.
    N'est pas Saint-Exupéry qui veut…
    Enfin bon, je sais, ce n'est pas le but.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269168

Citation (Lord Yupa @ 07/12/2012 22:25)
    Votre cosplay, c'était en private ou bien en un lieu plus public ?

Au TGS à Toulouse, on est passées sur scène pour le concours cosplay groupe et arrivées 3e sur 23. Il y a quelques photos dans le topic cosplay (rubrique Délires et divers) si cela t'intéresse !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269169

Je viens de voir enfin Raiponce, à la faveur des fêtes en famille.
    C'est mieux que je ne croyais, ce qui confirme les bonnes appréciations qu'on a eu sur ce film ici même (je n'ai pas retrouvé la page).

Le film a déjà un peu de bouteille, mais quand même :
    attention SPOILS :

Par exemple, le personnage négatif, la sorcière, est motivé non par la stupide volonté d'être méchante mais d'une part par un égoïsme compréhensible (échapper à la vieillesse / mort grâce aux cheveux magiques), d'autre part par l'amour très réel qu'elle a pour sa pseudo-fille (analogue à celui des ravisseuses de bébés).
    Raiponce est tout sauf mièvre, vraiment convaincante comme adolescente / jeune fille en pleine conquête de sa liberté, mais déchirée psychologiquement (beau travail sur le creusement de sa parsonnalité) ; de plus elle est loin du cliché qui la ferait vibrer pour Rainer dès le premier regard, ou au bout de la première péripétie.
    Le changement de camp du cheval n'est pas moins original, et amené sans niaise brusquerie.
    Quant à Rainer-Eugène, il hésite longtemps entre un début de sentiment pour Raiponce et l'envie de s'en débarrasser pour revenir à ses habitudes de voleur. On remarque aussi que c'est un “héros” ni très clean ni très performant, et que ce personnage masculin est le pourchassé du film (et non la “pauvre jeune fille innocente” selon les clichés).

On a donc une intéressante complexité dans ce film. Avec John Lasseter aux commandes, Disney redevient du “grand” Disney décidément ! 😂

Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #269170

Comme j'avais rien à faire, et que j'en avais entendu du bien, je suis allé voir Ernest et Célestine dans une salle bondé de familles.

L'histoire est inspiré des livres imagés de Gabriellle Vincent, le film est lui scénarisé par Daniel Pennac.
    Synopsis : Dans un monde ou les souris vivent au sous-sol, les ours en haut et où les deux espèces se craignent mutuellement; l'amitié entre un ours et une souris paraît impossible. Pourtant, Ernest, un ours qui ne voulait pas devenir juge, et Célestine, une souris qui ne voulait pas être dentiste, vont devenir amis et se soutenir dans les épreuves.

Les décors sont fidèles aux dessins de l'auteure et splendides.
    Les musiques entre classique et jazz s'accorde bien avec les situations et l'histoire.

Ma fois, j'ai aimé ce film. On entre vite dans l'histoire parfois cartoonesque : La course entre la camionnette volé par les deux compères et celle des policiers qui finissent sur un mur où est inscrit un truc du style : “la police tous unis” par exemple.
    C'est un film sympathique qui fait passer un très bon moment. 😁

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269171

En effet Yupa, Raiponce est un très bon Disney, en fait je le vois comme un mélange du savoir-faire Pixar et de la magie propre à Disney et le résultat est très convaincant. Assurément c'est vers ce genre de production que Disney devrait se diriger à l'avenir, à mon avis.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269172

Citation (Sotelo @ 02/01/2013 09:05)
    …Raiponce est un très bon Disney, en fait je le vois comme un mélange du savoir-faire Pixar et de la magie propre à Disney et le résultat est très convaincant…

N'est-ce pas ? toutafé, Sotelo !

toujours à la faveur des fêtes :

Vu Clochette aujourd'hui ; bof, la cible ici est plus jeunette, même s'il est curieux de constater que Clochette, étant très court-vêtue et assez décolletée par rapport à toutes les autres fées, dégage une certaine charge sensuelle. L'ensemble du film est surtout visuellement remarquable, justement.

Au contraire, le scénario de La Princesse et la Grenouille retient l'attention, et se paye une très jolie et inventive adaptation de conte de fée à la Louisiane des années 1920. Tiana est une héroïne encore plus plaisante que Raiponce, et elle est même craquante en grenouille !! 😂

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269173

Citation (Lord Yupa @ 02/01/2013 20:55)
    Vu Clochette aujourd'hui ; bof, la cible ici est plus jeunette, même s'il est curieux de constater que Clochette, étant très court-vêtue et assez décolletée par rapport à toutes les autres fées, dégage une certaine charge sensuelle. L'ensemble du film est surtout visuellement remarquable, justement.

Au contraire, le scénario de La Princesse et la Grenouille retient l'attention, et se paye une très jolie et inventive adaptation de conte de fée à la Louisiane des années 1920. Tiana est une héroïne encore plus plaisante que Raiponce, et elle est même craquante en grenouille !! 😂

Absolument, je confirme ! J'ajouterai que j'ai vu il y a quelque temps Les Mondes de Ralph et je le recommande vivement, c'est un très beau film d'aventure, une belle histoire d'amitié et un bel hommage au jeux videos. Et visuellement c'est splendide. Il n'y a pas à dire, Disney à bien redressé la barre !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269174
    Les mondes de Ralph

Lorsque la salle d'arcade ferme, les personnages de jeu vidéo prennent vie. Ils se déplacent, se rencontrent dans la gare centrale… Ralph est l'un de ceux là. Cependant c'est un méchant. C'est pour cela que la plupart des personnages des jeux ne l'apprécient pas. Cette situation lui pèse et il décide de changer de vie.

Les mondes de Ralph est un bon Disney a voir absolument pour les fans des jeux vidéos. En effet, les références sont nombreuses et l'on croisera bon nombres de héros et de méchants connus. On les retrouve ici dans des situations incongrues, comme cette réunion des méchants anonymes réunissant, entre autres, Dr Robotnic, Booser et un fantôme de Pacman. Derrière cela, on retrouve rapidement les thèmes chers à Disney, tel l'amitié. C'est en cela que le film pèche un peu lorsque l'on se retrouve dans le jeu Sugar Rush. Après une bonne première partie, le film devient un peu plus lent et les situations prévisibles. Cependant, la dernière partie rehausse le niveau avec un bon final (malgré la morale Disneyienne).
    L'animation est fluide et les personnages sont bien réussis. Je parle rarement des voix, mais les voix françaises sont particulièrement bien trouvées. La petite (et excellente) peste est doublée par Dorothée Pousséo dont on reconnait les intonations proches de celles d'Adamai (Wakfu) ou de Dee Dee (Le laboratoire de Dexter). Fix-It Felix Jr est lui doublé par Donald Reignoux avec des intonations proches de celles utilisées pour Reese (Malcolm) ou Justin Russo (Les sorciers de Waverly Place). Cela donne un aspect très jeune à Felix. Le film comporte en outre de très bonne musique.

Cerise sur le gâteau totalement inimaginable, le générique de fin est en japonais : Sugar Rush 😁 .

On se trouve donc avec un bon Disney, plutôt intéressant avec ses nombreuses références aux jeux vidéos.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #269175

Et sinon ya aussi un topic entier dédié aux productions Disney. T___T

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269176

Par le Grand Bouddha, c'est vrai ! je suis en tort, et le tort tue.

Dragons : Ah, là c'est un Dreamworks.

Sur un judicieux conseil de Pingouine, je l'ai acheté (des clopinettes, tous les magasins bazardent les DVD puisque tout le monde télécharge tout – mais moi je suis de la vieille école).
    Un très beau travail, ce film !
    Certes le canevas de base est classique au possible : un jeunot chétif et méprisé au sein d'une communauté ne cultivant qu'un certain potentiel finit par révéler un talent exceptionnel dans un domaine inattendu, lequel va s'avérer salvateur pour toute la communauté, d'où le triomphe et la gloire pour le jeunot ; en bonus, sa dulcinée lui tombe enfin dans les bras. Faites une liste de tout ce qui correspond au schéma… 😛
    Ici il s'agit de Vikings ne jurant que par la force brutale, car en lutte séculaire contre des hordes de dragons volants extrêmement puissants. Pourtant, le film contient des aspects originaux, en particulier la sujétion des dragons au plus monstrueux et tyrannique d'entre eux..
    Visuellement, le film est grandiose, son animation virtuose.
    On apprécie aussi que le film montre (conformément à l'Histoire des communautés vikings) quelques femmes guerrières sur les drakkars et, conséquemment, quelques ados filles, telles la farouche Ingrid, à l'entraînement au combat.
    Le dragon noir est une réussite remarquable, aussi “soigné” et creusé psychologiquement si l'on peut dire que les personnages centraux du récit.
    Cependant, de ces deux derniers points de vue (antimachisme et psychologie), je trouve Ronal le Barbare supérieur à Dragons. Il est plus marrant aussi, et plus adulte (voir mon commentaire plus haut dans le topic).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269177

Tintin et le Secret de la Licorne :

C'est bizarre, j'ai pourtant lu un ou deux Pingouins qui en parlaient naguère, mais j'ai remonté dans ce topic jusqu'à il y a plus d'un an et n'ai pas retrouvé. On doit aussi avoir un topic “Tintin” dans notre volet “Manga et BD” mais comme je viens causer du film de Spielberg, je commente ici. 😌 .

J'ai un matériel Blu-ray 3D mais, un peu dubitatif sur le film, je me suis contenté du disque 2D à moins de 10 euros.
    Au premier abord, les gros pifs de plusieurs personnages piquent les yeux ; ça colle assez mal au réalisme apporté par le relief numérique et le “motion capture”. Mais sinon, autant prendre des acteurs réels, idée première de Spielberg qu'il a abandonnée. Pourquoi ? selon lui (dans les passionnants bonus), il voulait restituer une stylisation fidèle aux albums, et c'est sans doute vrai, mais il y a aussi à mon avis la connaissance des films à acteurs précédents, pas excellents et qu'il fallait dépasser, enfoncer totalement par la puissance technique, une des grandes armes de Spielberg en plus de sa maîtrise parfaite de “l'aventure épique”. Et déjà Milou ne pouvait être que numérisé.
    Il a bien sûr orienté / accepté / refusé les choix, mais un de ses scénaristes est le principal et brillant auteur du jeu d'intrigue fusionnant “Le Secret de la Licorne” avec “Le Crabe aux Pinces d'Or” et quelques autres références. Il y a des ajouts parfaitement hors-Hergé : la poursuite quasi-aérienne du faucon par Tintin au-dessus de la ville arabe, et le tout aussi extraordinaire combat de grues portuaires, duel entre Haddock et Sakharine !
    Spielberg semble exagérer presque l'alcoolisme de Haddock, loin de le minimiser quelque peu comme on pourrait s'y attendre (le film est catalogué “pour la jeunesse” aux USA, où Tintin est inconnu, alors qu'en Europe au contraire il “parle” surtout à des gens mûrs et nostalgiques). L'assistante du maître l'explique par le message en fait très “éthique” apporté par Tintin, dont les interventions à ce sujet font prendre conscience au capitaine de son avachissement de poivrot, sans le guérir tout à fait (conformément à Hergé).
    J'ai remarqué que le réalisme, bien que poussé (oeuvres d'art authentiques et connues dans le palais du sultan, par exemple) est en fait illusoire et ludique. Les voitures du film correspondent toutes aux modèles d'avant-guerre, mais on aperçoit plusieurs fois des 2CV et 4CV d'après-guerre ; le Bagghar – Bagdad + Qatar sans doute – est situé comme sultanat du Golfe mais toute l'architecture du palais correspond à l'Alhambra de Grenade et à ses arcs outrepassés absents en Orient arabe ; un nu comme le Discobole est impensable chez un sultan musulman, en tout cas exposé à la vue de tous ; . Peu importe, la mayonnaise prend 😛 . Car le film est remarquable au total !
    Je recommande vivement le DVD, pour les fascinantes séquences de prise de vue en motion-capture aperçues dans les bonus : quelle étrange façon de tourner un film tout entier !

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 1,526)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, veggie11, Xanatos, feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min