Les bugs techniques sur les DVD Kaze : les gars, on enlève ses mouffles !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Nuwisha
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nuwisha le #156059

Salut à tous et à toutes.

Un petit topic qui inspirera peut être les gens qui sont sensibles aux qualités techniques des DVD de leurs films et séries animées favorites.

J’ai acheté récemment l’excellente série Genshiken, alléché par le DVD promotionnel vendu avec le numéro de fin d’année d’Animeland. Une excellente initiative, soit dit en passant : cela permet de juger sur pièces certaines séries qui – pour ma part – ne m’avaient pas suffisamment intéressé au moment de leur sortie pour en justifier l’achat.

Le potentiel commercial de ce genre d’initiative est donc indéniable (auprès du « consommateur » que je suis, du moins) au niveau des ventes DVD et du magasine (j’imagine ; sinon les rédacteurs d’Animeland ne renouvelleraient pas l’expérience tous les ans). Il est dommage qu’il n’y ait que Kaze qui joue le jeu. Les autres éditeurs devraient en prendre de la graine.

Enfin bref, je reviens à mes moutons. J’ai constaté sur les derniers épisodes de la série Genshiken des artéfacts techniques au niveau du codage de la piste audio japonaise : les voix des personnages prennent un ton métallique qui donne l’impression qu’ils « zozotent ». C’est très pénible. Selon moi, c’est un problème de transcodage numérique.

C’est d’autant puis regrettable que l’éditeur est coutumier du fait (cf. le récent cafouillage au niveau des sous-titres sur Zettai Shounen). Je n’ai de plus pas souvenir qu’Animeland en ait parlé à l’époque de la sortie officielle de Genshiken fin 2005.

J’aimerais donc savoir si ce défaut a été corrigé sur la version coffret (car j’ai acheté la série en DVD unitaires) ou si Kaze propose un échange standard comme pour Zettai Shounen.

Merci d’avance pour vos infos.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min