Les dramas

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime & Animation

  • LiliXlll
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    liliXlll le #278721

    Bonjour à tous !

    Je voudrais s'avoir ce que vous pensiez des réadaptations de mangas ou d'animés en drama, ci vous en avez deja vu, et ci oui les quels ?
    Pour ma part j'ai deja vu “bloody monday”,”yamato nadeshiko shichi henge”.
    pas mal du tous je dirais… 😌…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278722

    C'est vrai qu'il manquait un sujet drama sur ce forum !
    Malheureusement pour ma part je ne pourrai guère en discuter, je n'en ai jamais vu ! Mais la bande-annonce de Shokojo Seira m'avait bien attirée, car Princesse Sarah c'est forcément bien 😃, et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner remis dans notre contexte moderne et en live.
    Qui sait, un jour peut-être… ?

    Edith : Ah voilà, j'ai retrouvé le teaser. Musique de Uverworld, en plus !

    Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #278723

    Oh vi un tropic sur les drama 🙄

    Pour ma part, j'adore les drama, que ça soit adaptation ou non.

    Je trouve certaines adaptations très bien réalisées (super HANA YORI DANGO) et d'autres moins (pas aimé le drama jap pour Hana Kimi, je l'ai trouvé trop déjanté par rapport au bouquin 😡 ). Avec les adaptations en drama, on va trouver soit une adaptation fidèle basée sur l'histoire du livre soit une adaptation “libre”. Pour ma part, je préfère quand les producteurs et scénaristes respectent un minimum…

    Les drama permettent de “revivre” le manga ou manhwa qu'on a aimé en “live”, c'est assez amusant dans un sens. Qui n'a jamais essayé d'imaginer les héros ou héroines du bouquin se transformer en véritables personnages vivants ? 😂

    De plus ces drama nous permettent de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et surtout de nouveaux manga ou manhwa, comme avec le manhwa GOONG (malheureusement l'éditeur s'est arrêté au tome 3 😢 )

    Oh oh ils vont sortir un drama basé sur Princess Sarah ? Vivement ce soir à la maison pour que je puisse jeter un coup d'oeil à ce teaser ! 😛

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278724

    Citation (karaokelao @ 19/01/2011, 17:14)
    Oh oh ils vont sortir un drama basé sur Princess Sarah ? Vivement ce soir à la maison pour que je puisse jeter un coup d'oeil à ce teaser ! 😛


    En fait il doit être fini depuis, il a été lancé l'an dernier si mes souvenirs sont bons !

    Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #278725

    Ah vi effectivement… Comme quoi j'ai bien du retard dans les drama lol

    Il date de 2009 pour être plus exacte. J'avais déjà vu l'affiche du drama mais apparemment, ça m'avait pas boosté ! Faudrait tenter l'expérience 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #278726

    Tiens, je viens de trouver et acheter (à très bas prix chez un broc', alors pourquoi pas ?) le drama de Gantz (1er coffret). Comme le 2ème coffret est déjà sorti, je me demande si cela vaut le coup
    1) de m'installer sur le canapé avec une bonne bière et de lancer mon lecteur là-dessus
    2) d'acheter le deuxième coffret

    Si des Pingouins l'ont déjà visionné…

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #278727

    Oulaaa vaste sujet.

    Allez, on commence par mon petit chouchou limite sentaï : Sailor Moon Live Action. Bon ça n'étonne personne que je parles de ça, mais ils ont pas réussi à tenir plus de 50 épisodes pour rien 😂. Bon c'est du sentai, donc c'est kitch, mais faut le voir rien que pour la transcription de luna et artemis.

    Sinon, j'ai aussi un bon souvenir du drama de H2. Oui, je parle bien de l'adaptation de H2 de Adachi. C'est en 11 épisodes et j'ai trouvé que ça restais assez “fidèle” à l'ambiance du manga.

    La première saison du drama tiré de Gokusen est pas mal, mais avec les suivantes, on a l'impression que ça ne fait que répéter en moins bien la première saison. Dommage.

    Je reviendrais….

    Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #278728

    hey^^ je m'y connais pas n dramas, et je voudrais m'y mettre. que pourrais je regarder??? 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278729

    Citation (jujusakura @ 26/05/2012 09:50)
    hey^^ je m'y connais pas n dramas, et je voudrais m'y mettre. que pourrais je regarder??? 😂


    Yamada Taro Monogatari C'est un peu cheap parfois mais ça se laisse regarder, l'histoire est assez intéressante. Ce sont des épisodes de 50min.

    Switch Girl Là, je n'ai vu que les premiers épisodes et je n'ai pas lu le manga. Mais ça a l'air pas mal.

    Suugaku joshi gakuen. Une oeuvre de commande pour l'agence Upfront. Les épisodes se ressemblent beaucoup mais on prend plaisir à regarder. Le jeu n'est pas mauvais et ça fait un peu moins cheap (deux fois que j'utilise un anglicisme en 3 phrases 😢 ) De plus tous les problèmes de maths présentés et leur résolution sont justes.
    Si, si 1+1 = 2 ça se démontre bien comme ça 😂

    PS : Si tu pouvais réduire un peu ta banière ce serait bien, tes messages sont trop larges 😁

    Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #278730

    Ouh là en retard comme d'hab, j'avais pas vu qu'on avait posté dans ce topic ^^

    Gokusen est vraiment sympa et comme dit gexian, la première saison est sympa à regarder et pas les autres. C'est dommage que d'une saison à une autre les personnages changent alors qu'on s'y attache.

    Citation
    hey^^ je m'y connais pas n dramas, et je voudrais m'y mettre. que pourrais je regarder???

    ça dépend quel type de drama tu veux regarder, il en existe de toute sorte : action, policier, romance, fiction, etc

    Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #278731

    merci beaucoup^^ en fait je voudrais bien réduire la bannière mais faut que je m'adresse a ragmaho^^( ma fournisseuse d'images^^)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min