Il y a deux ou trois semaines, je lisais sur le site de Livre Hebdo (magazine professionel de l’édition, des bibliothèques et des librairies) que Shueisha et Shogakukan, éditeur au japon notamment de Naruto, Dragon Ball et autres Détective Conan, allaient investir directement le marché français, en automne 2009 via leur filiale Viz Media Europe.
Je me suis dit que certain éditeur français allaient surement souffrir. Je me demandais si les éditeurs japonais allaient remettre en cause les licences des français ou au moins ne plus vendre la suite.
Cependant dans le numéro de la semaine dernière de Livre Hebdo, un des responsable de kana (je crois) ne semblait pas très inquiet. Il disait que ce n’était pas dans le genre des éditeurs japonais de faire des coups bas, et qu’ils allaient plutôt exploiter des licences encore inconnues en France.
A noter que cette information serait plutôt une fuite qui n’aurait pas été confirmée par les éditeurs japonais.
et donc je me demandais si Animeland avait d’autres informations et ce que vous en pensiez.
Edité par orely le 09-09-2008 à 12:30
Edité par orely le 09-09-2008 à 15:47