Citation (Natth @ 22/06/2010, 21:14)
Concernant les femmes mangakas, je dirais qu'il ne faut pas oublier des auteurs comme Mizuki Kawashita. Ses mangas sont certes des shônen, mais il s'agit aussi de titres frisant avec le ecchi, comme par exemple Ichigo 100%. Hé oui, les femmes savent aussi s'illustrer en ce domaine 😁
Encore un auteur que j'avais oublié, alors que je l'ai, Ichigo 100%. J'ai adoré cette série, sauf que (désolé, je ne me souviens plus des noms des persos!) j'adorais la brune du début, avec ses lunettes, celle qui a la culotte à fraises, mais alors que j'espérais d'elle une évolution, elle reste désespérément cruche jusqu'au bout, c'est pas possible d'être soumise à ce point, et que je marche toujours derrière mon amoureux, et qu'on fait ce que tu veux, et que je mets ma personnalité au vestiaire, je lui aurais mis des claques à la fin “Lève la tête, on n'est plus en 1936! Impose-toi! Résiste, prouve que tu existe!”, elle est si intelligente, on ressent seulement sa personnalité quand elle est en famille, avec son frère, c'était désespérant, donc.
En revanche, je n'ai pas été déçu par…izumi…? Non, je me souviens plus des noms, gâvage…Bon, la fille volcanique, châtain-clair, cheveux longs, 'voyez? Elle, c'était le genre de personnage qu'on ne voit pas souvent, pleine de vie, joyeuse, ne se démoralisant jamais, sexy en plus, et elle savait ce qu'elle voulait. Du coup elle était montrée un peu comme le personnage “choquant”, destabilisant, puisqu'elle ne se formalisait jamais des conventions japonaises, des politesses, elle vivait selon ses désirs, ce qui m'a empêché d'arrêter la lecture en cours, même si elle a vite été jartée, au profit des autres filles, plus conventionnelles…mattaku…
Tiens, si tu veux aller dans le domaine de l'ecchi, Natth, un cran au-dessus, tu peux trouver Hiyoko Kobayashi, avec Peridot et Ma femme est une étudiante, c'est une femme.
Et, concernant les shôjo, j'adorerais en voir écris par des hommes, histoire de voir ce que ça donne.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead