Les femmes mangaka

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Posté dans : Manga & BD

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #287440

Citation (feanor curufinwe @ 21/06/2010, 15:46)
    Merci pour tes précisions sur l'origine des shôjo, Lord Yupa, cependant personne ici ne se dispute pour savoir si tel manga est un shôjo ou un shônen…

Encore une fois, le sujet du topic est “les femmes mangaka”, pas “la mise en tiroir, c'est pas bien”.

Tout à fait, et c'est pour éviter qu'on ne s'enferre là-dedans (comme il arrive si souvent) que j'ai essayé de prévenir là-dessus… Presque pour des prunes, d'ailleurs. Car je ne parlais pas de l'origine du “shôjo” mais bien de celle des manga créés par des femmes, justement.
    C'est Natth qui complète parfaitement mon post, elle m'ôte les mots de la bouche ! je l'approuve entièrement.

Je suis étonné que certains posts précédents semblaient contester la qualité de dessin chez Rumiko Takahashi ! mais voyons elle dessine magnifiquement, non ?

A-Yin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    a-yin le #287441

Citation (Lord Yupa @ 22/06/2010, 17:53)
    Je suis étonné que certains posts précédents semblaient contester la qualité de dessin chez Rumiko Takahashi ! mais voyons elle dessine magnifiquement, non ?

Je suis totalement d'accord 😁 j'adore son dessin plein de charme vraiment 😯. je préfère d'ailleurs ses vieux dessins plus ronds que ceux anguleux de Inu Yasha même 😁. Ses dessins sont empreints d'une certaine douceur.

Misami_hirota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #287442

Mais on n'a pas contesté la qualité de ses dessins 😁 On disait juste que par rapport aux autres femmes mangakas de shounen, ses dessins sont moins détaillés et un peu “gras” si je puis dire.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287443

Citation (feanor curufinwe @ 21/06/2010, 16:46)
    la réciproque n'existe pas pour les shôjo.

D'après ce que j'en sais, le public masculin du shôjo est réduit au Japon, alors que tous les jeunes, garçons ou filles, lisent du shônen. D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que les garçons lisant du shôjo soit, en pourcentage, plus nombreux en France qu'au Japon. Ceci pourrait expliquer les rares auteurs masculins de shôjo, sans oublier le fait que le public à toucher est moins vaste, les enjeux économiques moins importants…

Bref, Rumiko Takahashi. Pour être honnête, je ne suis pas très sensible à son humour (désolée 😢 ). Par contre, l'anime Mermaid Forest m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que son trait convenait parfaitement à un récit sérieux, voire inquiétant. Sa douceur et sa grâce ne l'empêchent pas de communiquer une certaine tension aux personnages, une énergie évidente. De plus, bien que n'étant pas sensible aux charmes féminins, je trouve que ce style graphique convient très bien à Mana, l'héroïne, en lui apportant autant de sensualité que de dynamisme. Par contre, j'ai l'impression que les têtes sont légèrement trop petites comparées aux corps. Mais ce n'est pas quelque chose de très marqué.

Concernant les femmes mangakas, je dirais qu'il ne faut pas oublier des auteurs comme Mizuki Kawashita. Ses mangas sont certes des shônen, mais il s'agit aussi de titres frisant avec le ecchi, comme par exemple Ichigo 100%. Hé oui, les femmes savent aussi s'illustrer en ce domaine 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287444

Citation (Natth @ 22/06/2010, 21:14)
    Concernant les femmes mangakas, je dirais qu'il ne faut pas oublier des auteurs comme Mizuki Kawashita. Ses mangas sont certes des shônen, mais il s'agit aussi de titres frisant avec le ecchi, comme par exemple Ichigo 100%. Hé oui, les femmes savent aussi s'illustrer en ce domaine 😁

Encore un auteur que j'avais oublié, alors que je l'ai, Ichigo 100%. J'ai adoré cette série, sauf que (désolé, je ne me souviens plus des noms des persos!) j'adorais la brune du début, avec ses lunettes, celle qui a la culotte à fraises, mais alors que j'espérais d'elle une évolution, elle reste désespérément cruche jusqu'au bout, c'est pas possible d'être soumise à ce point, et que je marche toujours derrière mon amoureux, et qu'on fait ce que tu veux, et que je mets ma personnalité au vestiaire, je lui aurais mis des claques à la fin “Lève la tête, on n'est plus en 1936! Impose-toi! Résiste, prouve que tu existe!”, elle est si intelligente, on ressent seulement sa personnalité quand elle est en famille, avec son frère, c'était désespérant, donc.
    En revanche, je n'ai pas été déçu par…izumi…? Non, je me souviens plus des noms, gâvage…Bon, la fille volcanique, châtain-clair, cheveux longs, 'voyez? Elle, c'était le genre de personnage qu'on ne voit pas souvent, pleine de vie, joyeuse, ne se démoralisant jamais, sexy en plus, et elle savait ce qu'elle voulait. Du coup elle était montrée un peu comme le personnage “choquant”, destabilisant, puisqu'elle ne se formalisait jamais des conventions japonaises, des politesses, elle vivait selon ses désirs, ce qui m'a empêché d'arrêter la lecture en cours, même si elle a vite été jartée, au profit des autres filles, plus conventionnelles…mattaku…

Tiens, si tu veux aller dans le domaine de l'ecchi, Natth, un cran au-dessus, tu peux trouver Hiyoko Kobayashi, avec Peridot et Ma femme est une étudiante, c'est une femme.

Et, concernant les shôjo, j'adorerais en voir écris par des hommes, histoire de voir ce que ça donne.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287445

Citation (feanor curufinwe @ 23/06/2010, 14:15)
    Tiens, si tu veux aller dans le domaine de l'ecchi, Natth, un cran au-dessus, tu peux trouver Hiyoko Kobayashi, avec Peridot et Ma femme est une étudiante, c'est une femme.

J'en avais entendu parler. D'ailleurs, l'une de mes amies suit la série Ma femme est une étudiante ^^

En France, je ne connais pas de shôjo récent réalisé par un homme. Il y en a certainement, mais je ne vois pas lesquels. Par contre, j'ai déjà lu des ouvrages de Hirotaka Kisaragi, l'auteur de la série shôjo Gate, non licenciée en France. Cependant, il est surtout connu pour ses BL/yaoi (Do you know my detective publié en France). C'est aussi lui qui est à l'origine du manga seinen Blood+ – Yakou Joushi, inspiré de la série Blood+.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #287446

Citation (Natth @ 23/06/2010, 15:01)
    En France, je ne connais pas de shôjo récent réalisé par un homme. Il y en a certainement, mais je ne vois pas lesquels. Par contre, j'ai déjà lu des ouvrages de Hirotaka Kisaragi, l'auteur de la série shôjo Gate, non licenciée en France. Cependant, il est surtout connu pour ses BL/yaoi (Do you know my detective publié en France). C'est aussi lui qui est à l'origine du manga seinen Blood+ – Yakou Joushi, inspiré de la série Blood+.

En fait, il y en a un qui est sorti il y a quelques mois, nommé Dengeki Daisy, dessiné par un certain Kyôsuke Motomi. Après, comme je ne connais la série que de nom, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il paraît que ce n'est pas mal. Mais c'est vrai qu'en comparaison des femmes dessinant des shônen, les hommes faisant du shôjo sont infiniment plus rares…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #287447

Et Junko Mizuno, personne ne la cite ( ou j'ai sauté des lignes ) ?

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287448

Nabari va se terminé !! Yukhi Kamatani, achèvera donc sa série en 14 tomes !!
    Je met l'info là, vu que je ne crois pas que Nabari à un topic dédié, et comme je l'avais mentionné plus haut …

Source : Manga News

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #287449

Ah mais oui, Junko Mizuno, quelle artiste fabuleuse ! et quelle beauté elle-même, j'ai pu avoir une dédicace d'elle et en faire une superbe photo quand elle est passée au petit magasin de la rue Dante. La photo, je l'ai rangée tellement spéciaprécieutrésorement que… 'tain de Dieu, je ne la trouve plus !!!! Rhhââââ !!!!
    Très chouettes illos, Bub !

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min