les mystérieuses cités d'or

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276982

    bonjour a tous,

    ma question était de savoir pourquoi on ne faisait plus de DA a l'univers fabuleux comme celui des mystérieuses cités d'or?

    Les productions actuelles sont ancrés dans des univers toujours plus complexe,

    la fraicheur de ce DA me manque ( avec son héritier en la matière Nadia et le secret de l'eau bleue…)

    c'est un pincement et une stupéfaction quand je vois le niveau de l'animation et surtout surtout des décors et du chara-design pour l'époque….du très grand art…

    je ne pense pas qu'il y ait un DA qui s'en approche actuellement, au niveau de son univers

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276983

    Tu regardes des animés actuels? Je sais la question n'est pas réellement lié au sujet mais tu ne parles jamais de l'animation actuelle.
    Sinon il n'existe pas déjà un sujet sur cet animé, ou je confonds peut être?

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276984

    ta raison kusana,
    fo ke jme fasses une cure d'actualité 😉

    Mais j'avoue que ce que l'on a appelé l'age d'or de l'animé me manque…(age d'or au japon ou en france? bonne question…)

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276985

    Non non mais ce n'est pas un reproche, c'est juste que je me posais la question! Sinon au Japon ce n'est pas l'âge d'or, je parle pour l'animation dont tu parles, c'est trop récent!

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276986

    Yes en effet kusana,

    mais jai l'impression que maintenant dans les DA au japon, on approche plus une approche existentielle du manga..depuis l'explosion du cinema live asiatique dans le monde a la fin des années 90, j'ai l'impression que l'animation et le manga au japon traite de sujet liés a l'existence, tant au niveau fantastique, qu'horrifique, en exploitant le thème de l'angoisse et de la peur schizophrénique, de même que cette approche lié a la question de la survie de soi (face a la crise mondiale sociétale?), est incontestablement la patte des années 2000 dans l'animation et le manga au japon, des films comme RING ou les différents kitano, et de manière générale l'explosion du nouveau cinema asiatique (depuis 15ans) influence je pense les thèmes traités.

    Une belle production gainax par exemple comme on avait pu le voir a la fin des années 80, jai pas le sentiment que c'est la tendance au japon aujourd'hui

    les animations ou l'on voyaient de belles échappées lyriques et scénographique avec une aventure avec un grand A, me manque…jai l'impression que depuis l'avènement d'evangélion les auteurs tiennet absolument a teinté de leurs oeuvres une certaine dramaturgie, du réalisme et une approche mélancolique voir parfois suffocantes de drame…

    Vive l'insouciance des DA des années 80 au japon et des années 90 en france 😉 😉

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276987

    Je n'en ai pas l'impression, peut être en France mais même si je ne suis pas vieille, par le biais de ma grande soeur ou de mes cousins j'ai toujours vue le même type de manga ou d'animé, les histoires restent les mêmes, les sujets aussi, je ne dis pas que ça tourne en rond bien entendu c'est juste qu'il y a toujours les mêmes productions, mais bien entendu de nouvelles viennent s'y greffer qui seront différente par leur histoire, ambiance, graphisme, style d'histoire et j'en passe.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276988

    je sais pas kusana, franchement je crois pas…

    on dit souvent qu'evangelion a été un tournant dans l'animation japonaise…et je pense que l'on dit ça pas forcément pour les très bonnes qualités technique de cette série, qui sont indéniables..

    je pense que quand on dit que y'a eu un avant-evangelion et un après-evangelion, je pense qu'on parle de l'ambiance, de la mise en scène, de la dramaturgie ambiante, du réalisme des protagonistes en mettent en scène la schizophrénie de l'un et la folie amoureuse de l'autre, outre un superbe chara-design (rei ayant été recemment nommé comme un des chara les plus charismatique de l'histoire de l'anime), et une fin plus que polémique qui l'a définitivement élevé au rang de série culte.

    je pense que cette oeuvre voulait trancher avec les DA des années 80 au japon, dans la mise en scène et surtout une ambiance générale particulière (de long moment sur des plans fixes, des come back, une animation nerveuse, un visuel sur une certaine démence et folie…), ambiance qui s'est retrouvé dans bien des DA des années 2000

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #276989

    J'ai eu beau me creuser la tête, mais des séries d'aventure comme les cités d'or, en fait, il n'y en a jamais eu. Nadia s'en rapprocherait certes, mais pour le reste, je crois qu'on peut dire que cette série est unique, et du coup son statut de série culte n'en est que plus renforcé.

    Quelle autre série peut prétendre à ce niveau, mélangeant Aventures, contemplation onirique, civilisations perdues, science-fiction, etc. C'est la totale cette série, un sommet de l'animation mondiale.

    Quant à savoir pourquoi on en fait plus des séries comme ça, je dirais qu'en fait c'est parce que scénaristes et producteurs ne sont pas à la hauteur du défi proposé par cette très ambitieuse série des cités d'or.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276990

    bub, c'est dingue ce que tu dis, et sans doute un peu vrai…; 😉

    J'avoue, les mystérieuses cités d'or sont unique..

    je reste cependant persuadés qu'on est vraiment dans la veine des DA des années 80,

    je sais pas aujourd'hui il manque un certain onirisme…serait-ce le DA de tous les temps?

    je sais pas quel echo véritable il a eu au japon a l'époque?

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276991

    Citation (sigmundsiffredi @ 30/06/2010, 12:45)
    je sais pas kusana, franchement je crois pas…

    on dit souvent qu'evangelion a été un tournant dans l'animation japonaise…et je pense que l'on dit ça pas forcément pour les très bonnes qualités technique de cette série, qui sont indéniables..

    je pense que quand on dit que y'a eu un avant-evangelion et un après-evangelion, je pense qu'on parle de l'ambiance, de la mise en scène, de la dramaturgie ambiante, du réalisme des protagonistes en mettent en scène la schizophrénie de l'un et la folie amoureuse de l'autre, outre un superbe chara-design (rei ayant été recemment nommé comme un des chara les plus charismatique de l'histoire de l'anime), et une fin plus que polémique qui l'a définitivement élevé au rang de série culte.

    je pense que cette oeuvre voulait trancher avec les DA des années 80 au japon, dans la mise en scène et surtout une ambiance générale particulière (de long moment sur des plans fixes, des come back, une animation nerveuse, un visuel sur une certaine démence et folie…), ambiance qui s'est retrouvé dans bien des DA des années 2000


    Si si je t'assure! Oui je sais comme argument il y a mieux mais bon je retrouverai un article écrit par un des membres du gouvernement sur la culture, et ils parlent de l'animation et de stagnation, et c'est vrai qu'à l'exception de certaines séries, 80% de la production reste exactement la même que dans les années 90 (et je ne parle pas pour la France car je n'y vis que depuis 5 ans donc je ne sais pas comment ça c'est passé ici)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276992

    ça n'a rien à voir avec le sujet mais tu as un excellent niveau en Français, Kusana!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276993

    Citation (feanor curufinwe @ 30/06/2010, 15:02)
    ça n'a rien à voir avec le sujet mais tu as un excellent niveau en Français, Kusana!


    Tu trouves? Merci beaucoup c'est gentil!

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276994

    je rejoins tout a fait feanor, kusana 😉 😉

    tu sais kusana,

    en France on a été toute une génération (années 80) a se prendre dans la gueule des dessins animées qui nous abrutissaient pas a la walt disney, qui parlais aux enfants comme a des êtres doués de certaines sensibilité, voire maturité…on a rien demandé tu sais, mais quand, avant même qu'on sache ce qu'est un jeux vidéos, avant même pour certains de savoir lire ou écrire, t'a des DA qui te cartonnent la gueule, qui t'on ouvert a un esprit, a une imagination, a des reves, de manière si forte que t'a l'impression que tout ce qui s'est fait après n'est pas du meme niveau…

    On nous a ouvert les portes sur un univers qu'on croyait inimaginables, on nous a servis, parfois avec une VF limite, des oeuvres absolument fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, servi par une dorothé parfois limite…dailleurs qu'on soit clair sans les RDV des DA japonais dans son émission, elle ne serais jamais resté dans les coeurs de toute une génération…

    Bref KUSANA, les DA QU'on a connu dans les années 80, sont pour nous tous les plus belles années de notre vie de fan…cette insouciance, ce reve, cette musique, cette action, ces artistes…c'est unique KUSANA, unique…….. 🙄 🙄

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276995

    Citation (Kusana @ 30/06/2010, 14:06)
    Tu trouves? Merci beaucoup c'est gentil!

    Je veux oui! Si je parlais aussi bien le Japonais que tu t'exprimes en Français, eh ben, eh ben, je serais bien content tiens!

    Sinon, désolé pour le hors-sujet, j'arrête là!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276996

    Merci à vous deux en tout cas ça fait plaisir et ça montre que ma maman est un très bon professeur 😁!

    Sinon je connais Dorothée de nom vu qu'on en parle depuis quelques temps et que dans Animeland ils en parlent, sinon je comprend ce que tu veux dire 😁

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276997

    Eh oui!…..

    D'ailleurs pour étayer ce que je dis,

    beaucoup des jeunes fans qui n'ont pas connu cette période retrouve nos DA des années 80, beaucoup sont sous le charme d'un cobra ou d'un Ulysse 31….comme quoi le génie…. 😂

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #276998

    Pour en revenir aux cités d'or,

    c'est clairement l'age d'or des productions franco-japonaises…

    je me demande vraiment pourquoi on n'a pas connu tels oeuvres par la suite 😡 😡

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #276999

    Citation (Kusana @ 28/06/2010, 22:03)
    Sinon il n'existe pas déjà un sujet sur cet animé

    Et oui Kusana ^^

    sigmundsiffredi voici le lien du topic, jette un coup d' oeil dessus 😉

    http://www.animeland.com/forum/index.php?s…r=all&st=60

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #277000

    merci DD69, c'est cool,

    j'ai peur avec cette nouvelle série DD69, graphiquement j'ai l'impression que c'est du niveau du DA avatar…jai peur qu'on n'ai pas le même émerveillement qu'en 1983…soit près de 30 ans après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡 😡

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #277001

    Ben ce que je peux dire, comme je l' ai déja dis dans mon post des cités d' or : C' est pour faire surtout découvrir à une nouvelle génération qui eux ne connaissent pas cette série qui ont su bercer notre enfance. Mais moi aussi je n' aime pas cette nouvelle version qui est une suite de la dite série. Donc bienvenue au club sigmundsiffredi 😁

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min