Les one shot

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Posté dans : Anime / Manga

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148763

[quote quote=Kaiser Panda]

– Spirit Of Wonder : Autre precision qui ne me revient en tete que maintenant : il n’existe pas 1 mais bien 2 DVD differents qui sont sortis !

– “Spirit of Wonder – Le club des Scientifiques” (2006) sorti chez Beez

– “Spirit of Wonder – La coupe de Miss China” (2007) sorti chez Taifu.

(ils ne sont pas chers sur Manga Distrib’ ! ) –> Enjoy !

[quote quote=bub]comble de l’infâmie, je ne puis retrouver le volume d’abenobashi que nous vîmes à book off. Fat !

Damned !! (de toute facon il etait en VO si je me rappelle bien ?)

Hé hé, très chers Panda et Bub, si vous parlez des 2 volumes d’Abenobashi qui étaient à Book-off il y a deux ou trois mois, c’est moi qui les ai raflés ! mais je me trompe peut-être : ce que j’ai est une parodie sur papier créée par Gainax (Satoru Akahori et Ryusei Deguchi) et si le dessin de page de garde a tous ses titres en japonais, le reste du contenu est en anglais. C’est plus coquin que l’animé, sans être du tout une version hentaï, disons qu’il s’agit d’une surenchère dans l’humour olé-olé, les situations délirantes et les jeux de mots, et qu’on rit pas mal.

Content de voir comme tu as flashé sur Tsuruta, KP ! et tu fais bien de me rappeler qu’il me manque toujours le DVD Taifu “La coupe de Miss China”, tudieu !!

Ah, Rei : Blue, de Kiriko Nananan, je reconnais bien là (et j’approuve) ton goût délicat..

Sharbet, comme tu l’expliques magistralement, il faut être “in the mood” pour risquer une plongée dans les albums de Junko Mizuno mais en somme une fois dedans on apprécie le talent et l’originalité.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148764

de Hisae Iwaoka

Autre titre de la collection “Made in” de Kana, sa lecture m’a laissé hautement perplexe. Aimablement offert par Yupa, j’ai mis beaucoup de temps à arriver à en dire quelque chose dessus tant je reste circonspect.

Voici les petites chroniques d’une foule de personnages fréquentant un collège classique. Chaque chapitre s’attardera sur un personnage particulier. Il s’agit surtout pour l’auteur de mettre en scène des figures d’associaux notables aux problèmes existenciels assez limités. Rien de bien folichon au programme donc, chacun va à force de bonne volonté s’affranchir de ses petits soucis de timidité, de repli sur soi et autres maladies psychosomatiques du même tonneau.

C’est le manga des “petits pas” en somme, où de mini problèmes trouvent leurs solutions dans de mini révolutions personnelles… Bon, c’est au-delà du récit léger et poétique, c’est – à mon humble avis – trop fouillis dans la narration ( parfois on comprend rien, tout bonnement, et les dessins n’arrangent rien car on confond les persos ), trop bourré de bons sentiments ( tout le monde il est gentil ), trop vibrionnant sur la fibre nostalgique aussi ( sujet qui tombe complètement à plat de la façon dont l’auteure le traite tendance cul cul la praline ), trop rond, trop lisse, trop pur, trop rêveur, trop immature de la part de l’auteure. Il n’y a là rien qui puisse provoquer l’empathie tant ce collège est idéalisé, rien qui permette au lecteur d’y croire une seule seconde, car rien ne sonne vrai, ce qui est terrible pour un titre jouant la carte “tranches de vie” !

C’est difficile d’être dur avec ce manga, c’est un peu comme si j’accablais une écolière pour une rédaction sur un sujet comme par exemple la maladie qui manquerait fatalement d’expérience et de lucidité, vous voyez ce que je veux dire ?

Un peu comme parler d’amour sans jamais avoir couché, ce genre de choses. Je n’ai eu à aucun moment de ma lecture l’impression que ce titre fut le travail d’une adulte. Alors soit c’est voulu et alors on a une idée géniale pour un résultat maladroit, soit, ben…

Seules 2/3 histoires sauvent ce titre du naufrage. C’est trop peu.

>>> Yupa : hé hé hé ^^

Le volume unique que nous avions vu était de Tsuruta, avec des pages couleurs de toute beauté svp ^3^. Tu l’as ?

Edité par bub le 01-06-2008 à 00:39

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148765

Quoi, Bub, un Tsuruta de toute beauté avec des vrais morceaux de couleurs dedans et qui m’a échappé à Book-off ??? je ne dirais qu’une chose : Argh !

Tout à fait d’accord sur le manga “poétique” Hanaboro que je t’ai glissé dans la poche ni vu ni connu, afin de m’en débarrasser, la fois où tu es venu. La prochaine fois je te ferai un meilleur cadeau, promis ! ( Juin sera un peu moins boulot-boulot pour moi ).

Hanaboro, c’est comme une tentative de dire l’indicible qui n’aboutit qu’à dire l’insignifiant – mais tu en as encore mieux parlé.

Edité par Lord Yupa le 01-06-2008 à 19:10

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148766

Citation (Lord Yupa)
    Quoi, Bub, un Tsuruta de toute beauté avec des vrais morceaux de couleurs dedans et qui m’a échappé à Book-off ??? je ne dirais qu’une chose : Argh !

Je me permets de Argher ! en force avec toi. Voilà la couverture du bel ouvrage :

Son petit nom c’est : Abenobashi Maho Shotengai – Abeno no Machi ni.

Le plus fou c’est que j’ai eu toutes les peines du monde pour trouver ne serait-ce qu’une misérable illustration tirée de ce manga ( et ce même en japonais ! ).

Edité par bub le 01-06-2008 à 19:47

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148767

Je Argh avec vous !!

(Faut etre solidaires, entre argheurs desesperés).

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #148768

Pareil !

Il faut que je trouve ce truc !

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #148769

bon sang! vous savez que vous êtes super arghant les mecs!?!

quand on ne sait pas que les choses existent, on ne s’en inquiète pas!

et moi aussi maintenant je le veux !!

-rhaaaaaaa-

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148770

Un très beau et plutôt captivant one shot :

Intrigues au Pays du Matin Calme, de Natsuki Sumeragi (Delcourt).

D’abord il y a la maestria de la ligne, des trames hachurées, des décors minutieux ( il arrive même à l’auteure de dessiner chaque feuille d’un arbre ! ). Puis il y a le cadre, intéressant en soi : la Corée du XVème siècle, très influencée par la Chine des Ming mais avec ses costumes, décors et institutions propres, tout cela finement étudié et restitué. Enfin il y a les “intrigues” en question. Elles rappellent un peu celles du Nouvel Angyo Onshi, puisqu’on suit un jeune et beau délégué secret du roi, Yun Sugi, investi des pleins pouvoirs et chargé de redresser les torts en province : gouverneurs ou fonctionnaires prévaricateurs, escrocs, oppresseurs, “barbares” mandchous… Mais rien de magique ici, à part la beauté un peu abusive des jeunes hommes et jeunes filles.

Brillant pour la psychologie relationnelle et la mise en relief des conditions sociales et de la condition féminine, tout cela intelligemment mené.

C’est un peu ancien puisque publié au Japon en 1993, et c’est moins fort que le plus récent Pékin Années Folles de la même auteure ( en 2 volumes pour l’instant ), mais cela vaut franchement le détour !:tigre:

Edité par Lord Yupa le 29-06-2008 à 15:40

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148771

Jiro Taniguchi.

Je poursuis mon exploration des oeuvres de cet auteur. Ce titre-là vaut par la diversité de ses histoires. Il y en a 6 dans ce recueil, toutes différentes, bien que les 3 premières suivent sensiblement le même fil conducteur ( l’homme face à la rude nature ).

Dans la première, on suit les pérégrinations de deux hommes perdus dans le grand Nord canadien. L’un d’eux est Jack London. Ils feront la connaissance d’un viel autochtone à la poursuite de l’élan blanc de la couverture.

Dans la seconde, il s’agit d’une course poursuite entre deux hommes et une meute de loup. C’est très réussi, fort ingénieux et particulièrement prenant. Une vraie pépite.

La troisième met en scène un vieux chasseur japonais qui cherche à régler un ancien contentieux avec un ours qui terrorise le village. L0 encore, une belle histoire.

La quatrième nous mène au bord de la mer. Deux enfants, une jeune fille et un gamin vont échouer sur une île suite à une tempête. Un précieux souvenir pour le garçonnet…

La cinquième narre la vie d’un apprenti mangaka dans un ancien bordel converti en pension. Ce n’est pas la maison ikkoku et l’ambiance y est nettement plus lourde. Quels secrets renferment ces vieux murs décrépis ?

La sixième enfin conte la relation entre un homme et une baleine arrivée au bout de sa vie. L’homme ne peut se résoudre à la quitter ainsi, et va la suivre jusqu’au bout… un voyage qui le mènera très loin, qui en fera le témoin unique du fameux secret des baleines de l’arctique.

Un très bon recueil donc, sans thème général qui se dégage, et très représentatif du travail de Taniguchi. Une excellente introduction à son oeuvre à mon avis.

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min