Les p'tits jeux en ligne

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Posté dans : Délire & Divers

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240203

Ouverture d'un petit thread dédié à tous ces jeux idiots que l'on trouve sur le ouèb.

Aujourd'hui, je viens de finir ce très difficile Orphée aux Enfers – Dontlookback en VO
    Brrrrr ! J'ai encore des frissons en entendant l'espèce de soupir affreux que pousse votre fiancée lorsque vous vous retournez. Brrrrrrr !

edit : d'autres jeux du ( des ? ) même producteur : wooooopi !

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #240204

Cool ton topic bub, ceux genre de jeux ca me rapel le vieux temps des années d'avant, bref le vieux temps des vielles consoles quoi. Sinon moi quand j'ai le temps, je joue à yeti sport jeu ultra conue sur le net,je trouve ça hiper fun le lancer de pinguouins 😃 (eu ne le prener pas mal si vous voyez ce que je veux dire^^) et je joue encore à d'autre jeux de tout est de n'importe quoi, qu'on peut trouver sur le web , quand j'ais le temps. (mais attention de ne pas devenir accro pendant la pause déjeuner au boulot, quand même 😃 ) Euh non moi ça ne met jamais arrivé 😂
    voilà voilà , je reviendrais peut être sur ce topic un jours…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240205

Un fascinant point'n click en huis clos : trouvez le moyen de sortir !

N'hésitez pas à fouiller tous les coins, tout.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240206

Citation (bub @ 29/06/2009, 00:07)
    Un fascinant point'n click en huis clos : trouvez le moyen de sortir !

N'hésitez pas à fouiller tous les coins, tout.

Au secours!!! J'y arrive pas!! (Je vais devenir fou!!)

Pas moyen de trouver ce fichu code de couleur!! Me saoule ce dé qui sert à rien!! La chaise est bougée; le coffre fort ouvert, mais pas moyen de choper cette clé!! Et comment j'ouvre le coffre qui est dans la valise sans le clé!! AARRRGGHHH!!!!
    Et puis cette planche m'agace! 😡 J'ai du la soulever une trentaine de fois, rien à faire!! Mais elle sert à rien ou quoi!! Et puis l'autre truc à rideau qui ne s'ouvre pas!!!

Une bonne heure que je suis sur ce truc… mais pas moyen! Je crois que j'ai un peu de cerveau qui me sort par l'oreille droite…

(Bub t'as réussi ce truc tout seul? Parce que là je serais impressionné!!)

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240207

Citation (bub @ 15/06/2009, 20:25)
    Aujourd'hui, je viens de finir ce très difficile Orphée aux Enfers – Dontlookback en VO
    Brrrrr ! J'ai encore des frissons en entendant l'espèce de soupir affreux que pousse votre fiancée lorsque vous vous retournez. Brrrrrrr !

Tout à fait: Brrrrrr!!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240208

Citation (Baklael @ 29/06/2009, 01:04)
    Au secours!!! J'y arrive pas!! (Je vais devenir fou!!)

Pas moyen de trouver ce fichu code de couleur!! Me saoule ce dé qui sert à rien!! La chaise est bougée; le coffre fort ouvert, mais pas moyen de choper cette clé!! Et comment j'ouvre le coffre qui est dans la valise sans le clé!! AARRRGGHHH!!!!
    Et puis cette planche m'agace! 😡 J'ai du la soulever une trentaine de fois, rien à faire!! Mais elle sert à rien ou quoi!! Et puis l'autre truc à rideau qui ne s'ouvre pas!!!

Une bonne heure que je suis sur ce truc… mais pas moyen! Je crois que j'ai un peu de cerveau qui me sort par l'oreille droite…

(Bub t'as réussi ce truc tout seul? Parce que là je serais impressionné!!)

L'union fait la force !

J'ai joué une demi-heure après avoir posté le lien. ^^'
    J'ai pas encore réussi à déplacer la chaise moi. Ni ouvert le coffre ( chapeau ! )
    pour le code de couleur, apparemment c'est un truc tout ce qu'il y a de plus logique : on a là les 3 couleurs primaires chromatiques ( jaune rouge bleu ) et “lumineuses” ( cyan vert pourpre ). 6 couleurs en tout pour 7 boutons… A voir si il y a une relation entre l'emplacement des couleurs et le chiffre du dé ( genre 1 pour le jaune ).

Et bravo d'avoir fini Orphée !

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #240209

Non mais bub, c'est quoi ce jeu, c'est de la torture mental pur est simple, je me suis torturer l'esprie de la tête au pieds et je n'arrive pas, j'enrage 😡 J'ai ouvertle premier tableau, la ou il ya la clé, mais j'ai pas reussie a choper cette maudite clé, ensuite il ya les couleurs qui serve a quoi, je sais meme pas, justement imposible de savoire qu'elle code de couleurs il faut 😒 et puis il aussi l'autre tableau qui veut pas s'ouvvrire, c'est agaçant. Et la chaise qui veut pas bouger elle aussi. Baklael tu m'impressione sur ce coup la, a savoire, la chaise déplacer, et le cofre ouvert
    bref encore pas mal de mystére, avant d'arriver a sortire de cette espece de prison cloitré. Bon je reviendrais exposer mes exploits , si j'arrive a sortire, mais c'est pas gagner 😪 au final un vrai casse tête!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240210

la réponse doit se trouver là dedans :

On devine qu'il y a une sorte de suite logique entre les couleurs.

Mais à quoi sert le dé du coup ?

Et quelqu'un sait à quoi sert l'espèce de stylo blanc ?

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #240211

Citation (bub @ 29/06/2009, 14:08)
    Et quelqu'un sait à quoi sert l'espèce de stylo blanc ?

Il faut que tu mettes les 3 piles dedant (je croyais que c'étais des aimants au débuts) et ça fera un laser. Cela t'indiquera le code à faire pour ouvrir le coffre.

Là, je dois être bloquée au même niveau que Baklael le coffre est ouvert et la chaise est bougée. Mais WTF avec cette planche, quoi !

Sinon, je ne vois pas pour le dé et les couleurs…

Edith : mais quand je regarde dans la valise, il y a des lettres “A, C, E et F” avec certaines des couleurs du dé et du code. J'essaye de faire le code selon ces lettres, mais pour l'instant, ça ne donne rien.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240212

Roz, il semble bien qu'on en soit au même point! (C'est fou quand même! L'Ange rose et son Vice-président rose bloqués au même endroit! 😂 )

n'ayant pas de dé sous la main j'ai utilisé une brique de lait pour me représenter le dé de couleur et le lier aux lettres que l'on peut voir dans la mallette. Mais! C'est bien beau d'avoir des lettres à quoi ça sert si on a pas le mot correspondant au code couleur pour choper la clé… Grmbl…

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas trouvé…

Tiens voici la liste de mes objets:
    La clé qui m'a servi à ouvrir la mallette
    Le tube dans lequel il y avait un message plié.
    Le couteau suisse.
    Le laser avec les trois piles dedans.
    Le dé de couleur.
    L'enveloppe avec le message Good Luck… ^^°
    Le papier plié en quatre avec un doigt qui appuie sur un bouton et 10°
    Le papier avec XX=
    La clef pour dévisser la chaise.
    Un drôle de truc blanc qui fait des bruits que l'on peut régler.
    Et enfin les 4 visses.

Plus la clé restée sur le tableau.

J'avoue que là je sèche… Mais j'y reviendrais!!

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #240213

Citation (Baklael @ 29/06/2009, 15:30)
    Le papier plié en quatre avec un doigt qui appuie sur un bouton et 10°

Ah, je ne l'ai pas celui-là, d'où il sort ? Sinon, je n'ai rien de plus que ce que tu as.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240214

Citation (rozen_angel @ 29/06/2009, 16:48)
    Ah, je ne l'ai pas celui-là, d'où il sort ? Sinon, je n'ai rien de plus que ce que tu as.

Sous la chaise. Mais vu que tu l'as déplacée, je ne sais pas si tu peux encore l'attraper…

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #240215

Citation (Baklael @ 29/06/2009, 15:51)
    Sous la chaise. Mais vu que tu l'as déplacée, je ne sais pas si tu peux encore l'attraper…

J'ai beau recommencer plusieurs fois la partie, je ne trouve pas. Il faut le prendre quand ?

Edith : c'est bon, j'ai trouvé. Merci beaucoup 😁

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240216

Citation (rozen_angel @ 29/06/2009, 17:00)
    Edith : c'est bon, j'ai trouvé. Merci beaucoup 😁

You're welcome! (Et puis ça ne sert pas à grand chose pour l'instant.)

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #240217

hmmm j'ai pas mal de trucs aussi mais par exemple le coffre à molette pas moyen, même avec la combinaison. Et pourtant je suis pas une quiche en maths.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240218

Saffran=>Alors, le coffre! Il faut partir de zéro. Puis quand on te dis R (right…mais je pense que tout le monde a fait le rapprochement.) il faut s'arranger pour que les chiffres tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus simple est de cliquer sur la droite du cercle jaune au milieu. Ensuite il faut aller jusqu'au chiffre indiqué par le laser. (ne pas compter XX déplacement vers la droite par exemple, mais aller au nombre XX en faisant tourner les chiffres dans le sens des aiguilles d'une montre. (vers la droite))

Normalement ça marche bien. (Je viens de réessayer.)

Euh… je ne sais pas si mes explications sont très claires, désolé si ce n'est pas le cas!! ^^°

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240219

J'avance un peu…

J'ai ouvert le deuxième panneau ! Faut connement resté le doigt appuyé dix secondes sur le bouton. C'est tout !
    J'ai aussi résolu le mystère de la planche par terre ! yeah !
    Par contre je ne trouve pas la 3ème pile.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #240220

Fini !
    Le dernier puzzle était pas évident, à mon humble avis, mais bon, j'avais déjà pas trouvé le coffre à molette donc bon….

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240221

Les trois piles: Une dans la prise qu'il faut démonter.
    Une sur le tableau
    Une à coté de la porte sur la plinthe, on la voit quand on regarde la chaise par la droite.

Sinon j'ai trouvé à quoi servait cette foutue planche!! Il faut prendre le lingot que l'on trouve dans le deuxième truc a volet. le poser sur la planche qui reste ouverte. Couper le truc qui gène avec le couteau suisse (pas le couteau mais le truc en forme de crochet je crois.) Enlever le lingot. Enlever la planche et on trouve qqch.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240222

Yihihou ! Y avait longtemps !

Voici un p'tit jeu de plateforme qui me fascine : Small Worlds

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min