… ben, oui, parce qu’il faut bien des phrases solennelles, c’est important… que serait un mariage sans l’immanquable moment ou le curé éructe sauvagement : “Vous pouvez culbuter la Mariée”… ou le commentateur sportif, hurlant ses postilons à travers le micro et lançant un “GAUUUUUUUUUUULLEEEEEEEE !” retentissant et inutile… Que sais-je encore ? La première fois où l’homme posa son pieds sur la lune et dit : “Putain, j’aurais dû pisser avant de sortir…” (Phrase censuré dans les émissions de télé-diffusion de l’époque)… enfin, bon, voilà quoi…
Permettez-moi donc, moi aussi, de lancer une de ces phrases cultes… mais avant je dois vétir le costume de cérémonie approprié… *enfile son pagne de cérémonie officiel, monte sur son tabouret*
Mes chers Pingouins !
L’heure est venue pour nous de communier ensemble et d’honorer la Saint Glaçon Frigorofonnesque !
Voici bientôt un an que la sainte procession à eu lieu et nous fûmmes nombreux à y participer… Mais pas encore assez ! Voici que l’heure est venue pour les non-initiés de confirmer leurs voeux sur l’autel de sa Majesté Japanesque.
En clair : Qui c’est qui viens à la JE ?
Kounou mode “si avec ça j’ai pas mon brevet d’Orateur…”