Un topic pour parler de ces acteurs de seconds rôles, de ces "gueules" qu'on aimes retrouver dans des rôles de méchants ou de gros shérifs mangeurs de donuts, mais qui gagnent généralement la sympathie du publique ^^
Le Fossoyeur de Films à consacré une de ces émissions à cette "catégorie" d'acteurs dans un très bon Top 10 que je vous invite à découvrir : http://youtu.be/k7dZPHuO2r4
(c'était un peu obligé pour les deux premiers ^^)
Il existait également un site sous forme de base de données des seconds couteaux et qui retranscrivait à merveilles l'attitude de tel acteur, son histoire, ses rôles régulièrement joués…hélas, ce site à fermer il y'a fort longtemps…
Mais entrons dans le vif du sujet, en vous présentant un de mes préférés, rien qu'en montrant la photo vous allez dire "Hé, ce mec je l'ai vu dans machin" :
Steve Buscemi. L'archétype même du second couteau. Le gros porteur de poisse dans beaucoup de ses films, le petit rat d'égout que les autres envoi systématiquement chi*r, le grand parano qui met en garde le héros (ou le méchant) de telle tuile qui va lui tomber dessus…
Je l'aime ce mec, j'aime trop sa gueule de hamster, ses grands yeux globuleux, et cette présence incroyable qu'il dégage dans tout ses films (même dans Les Ailes de l'Enfer ou il est quasi muet et caché !), ce coté investit dans son personnage, comment ne pas l'adorer, sérieusement.
Bien évidemment, mon personnage de lui que je préfère est inévitablement Monsieur Pink.