Les sorcières dans les animes japonais !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tai-Kushimura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #279218

    Aujourd'hui j'ai écouté un documentaire présenté sur le canal documenaire , on peut dire qu'au Japon la sorcellerie est beaucoup utilisée dans le contexte animée surtout dans les magical girls , on pense souvent que les magicals girls c'est au départ une fille en question qui a des pouvoirs magiques mais où elle doit cacher son identité , les seules personnes qui peuvent le savoir ce sont les spectatrices dont s'accroite une connection entre l'héroine et le public mais pas ailleurs on peut citer Sally la petite sorcière , Gigi , les magical girls du Studio Pierrot tels que Creamy , Suzy , Vanessa , Fancy Lala et Emi Magique et bien d'autres.

    Mais selon le documentaire l'histoire des sorcières en groupe avec l'entremise des séries comme Sailor Moon et compagnie que Toëi produit depuis le début des années 90 s'inspire des événements qui se serait passé à Salem au 17e siècle. Durant l'hiver glacial de 1691/1692,Betty Parris et Abigail Williams, respectivement fille et nièce du révérend Samuel Parris font la connaissance de Tituba , une esclave de la barbade qui commence à prodiguer aux filles l'histoire de son pays et en leur faisant apprendre les arts de la magie et de la sorcellerie , aussitôt elles se mettent – dit-on – à agir d'une curieuse manière : elles parlent une langue inconnue, se cachent, traînent des pieds en marchant et concocte des potions. Betty et Abigail décide d'en parler a d'autres filles de leurs découvertes et ainsi elles veulent aussi jouer les apprentis magiciennes aussitôt Parris et les autres notables de la ville pressent Betty et Abigail, puis les autres jeunes filles atteintes de manière identique, Ann Putnam, Betty Hubbard, Mercy Lewis, Susannah Sheldon, Mercy Short, et Mary Warren, de nommer ceux qui les ont maudites. Les jeunes filles se décident alors à donner des noms.

    Elles annoncent alors les trois premières femmes accusées qui sont Sarah Good, Sarah Osborne et Tituba. Sarah Good est une mendiante, fille déshéritée d'une aubergiste française qui s'était donné la mort quand Sarah était adolescente, une femme louche : elle murmure quand on lui donne de la nourriture. Sarah Osborne est une vieille femme, alitée, qui a mérité la réprobation générale en captant l'héritage des enfants de son premier mari pour le remettre à son nouvel époux. Quant à Tituba, c'est l'esclave barbadienne (ou Ashantis) de Samuel Parris. Les trois femmes sont officiellement accusées de sorcellerie le 1er mars 1692 et mises en prison. D'autres accusations suiveront jusqu'à ce que le gouverneur William Phips arrive et institue une loi pour qu'on puisse interdire la loi d'accuser faussement quelqu'un de sorcellerie , pour pardonner le sort de ses filles accusées à tort une pierre tombale racontant les faits à été érigée à Salem en 1992.

    Bien sur l'histoire des sorcières de Salem à inspirer des pièces de théâtre , des films , des livres et au Japon l'anime japonais Magical Doremi en 1999 s'inspire de cette histoire où trois petites filles ordinaires vont devenir des sorcières.

    Mais il n'y a pas que dans l'histoire de la sorcellerie à Salem qui inspire les japonais mais aussi dans la religion wiccane ou Wicca qui inspire les mangakas par exemple une des guerrières de la série Sailor Moon a une étoile avec un sceau circulaire qui inspire le sceau de la religion wiccane , Sakura Chasseuse de Cartes fait parti aussi de ce lot et plusieurs mangas ont suivis par la suite.

    Pour ceux qui veulent en apprendre sur la wicca et sur la religion wicanne voici une page wikipedia qui en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wicca#Cin.C3.A9ma

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min