J'ai fini par céder. Bien que l'on en est un peu parlé et qu'il ne soit pas licencié en France, j'ai décidé de créer le topic dédier à Lucky star.
Lucky Star raconte l'histoire de 4 lycéennes japonaises (plus dans la saison 2). Le personnage principal est Konata Izumi, jeune fille intelligente et bonne en sport mais qui n'est inscrite à aucun club et a des résultats lamentables. La raison : c'est une otaku dans toute sa splendeur passant son temps entre un MMORPG, ses mangas et les animés.
Il s'agit donc d'un animé comique. Les personnages sont tous ultra-stéréotypés mais c'est pour la bonne cause : faire rire le spectateur. Cet animé est en plus truffé de références à la culture otaku, la plupart venant de Konata. Elle est une fan absolue de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Au point qu'au questionnaire scolaire sur ce qu'elle voulait faire plus tard, elle a répondu “Chef de Brigade” 😂 , les références à cet animé sont donc légion. De plus, elle est une grande fan de la doubleuse de Haruhi : Aya Hirano. Cette seyu réussi donc l'exploit de ses lancer des fleurs dans un animé. En effet, c'est Aya Hirano qui double Konata. Elle a gagné presque tout les prix pour ça.
Enfin, cette série possède un générique de début exceptionnellement difficile à chanter tant il est rapide. Quand à ces génériques de fin, comment dire, ils sont cultes 😂 . A quel beau massacre 😂 .
A la fin de chaque épisode vous aurez le droit au Lucky Channel présenté par la charmante Akira Kogami, idol (en 2D) à la double personnalité et par son assistant Shiraishi Minoru qui se double lui même pour l'occasion.
Que rajouter sur cette série sinon que je la conseilles à tout les otak', filles ou garçons. Ah si un défaut quand même. Il faut avoir vue la Mélancolie de Haruhi Suzumiya pour apprécier complètement Lucky Star.