Macross/Robotech

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Phoenix-Noir-78
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Phoenix Noir 78 le #148989

Le film se confirme de plus en plus, avec régulièrement des noms connus:

“Akiva Goldsman” qui a produit entre autre:

• Mr and Mrs Smith

• I Am Legend

• Hancock

Et “Charles Roven” qui a produit entre autre:

• Batman Begins

• The Dark Knight

Source http://www.robotechcollections.fr/

En espérant qu’on aura la chance de le voir en France vu que les anime sont boudés (ggrrrr) par les éditeurs….

Et en anime toujours Macross Frontier qui en est déjà à l’épisode 20 (17 en vostfr).:cow::sick:

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #148990

J’ai cru comprendre que “grâce” à l’implication de la licence originelle de Macross dans celle de Robotech, Carl Macek avait apparemment un droit de regard sur l’exportation de tous les opus estampillés Macross, même s’il n’y a aucunement pris part (encore heureux quand on voit ses “chroniques de l’ombre”). Seule Macross Plus a pu passé au travers grâce à la coproduction avec Manga Entertainment à l’époque. Mais Seven et surtout Zéro puis maintenant Frontier subiraient cette contrainte illogique.

Attention, ce sont des oui-dire, je ne suis pas sûr de ce fait; mais vu comme Harmony Gold semble tenir à maintenir la licence Macross sous son giron (il n’y a qu’à voir sa mention sur le coffret DI), ça ne m’étonnerait qu’à moitié…

Bref, vu qu’il serait nettement plus intéressant que Macross Zéro accompagne une éventuelle diffusion de Frontier chez nous, ce sera une volonté trés-trés² difficile à concrêtiser :gloup:

PS : au moment ou tu écrivais ton post, le 21ème était en pleine diffusion au Japon… avec un dénouement encore plus rageant que le 20ème :sick:

Visiblement, la fin de Frontier interviendra la première semaine d’octobre car les 13 et 20 octobre se tiendra un concert “FINAL” réunissant les interprêtes de Sheryl et Ranka… :coeur: Cela donnera donc bien 26 épisodes…

J’osais espérer que ce ne sera qu’une demi-saison à l’image des Gundam mais connaissant Kawamori, il a du travaillé sur un concept bouclé en 26 épisodes; d’autant qu’il s’est déjà projeté sur une série mystérieuse impliquant une partie des créateurs d’Oban Star Racer (si, si !! les petits frenchies :pompom: )…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #148991

Concernant l’exploitation mondiale de Macross, j’ai ouï dire de mon côté que Harmony Gold avait l’exclusivité sur le nom Macross et le célèbre logo blanc et rouge de l’UN Spacy, ce qui expliquerait d’ailleurs en partie pourquoi ce logo n’apparaît pas dans Frontier. Toujours selon ces mêmes rumeurs, une exploitation internationale de Frontier serait envisagée mais la série ne porterait pas le nom Macross ; si c’est le cas, j’espère au moins que l’on pourra toujours faire mention de ce mot dans la série elle-même parce que sinon ça va vraiment être un beau bordel. Concernant le staff d’Oban, je ne sais rien de ce fameux projet mais il y a déjà Stanislas Brunet, mecha designer sur Oban, qui bosse sur Frontier ; on voit d’ailleurs clairement son nom dans le générique de fin.

Bonus : Faux trailer d’un film live Macross à base d’extraits de plusieurs films hollywoodiens et une musique de Battle Royale (mais reprendre des musiques d’autres films dans une bande annonce est une pratique très courante).

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min