J’ai cru comprendre que “grâce” à l’implication de la licence originelle de Macross dans celle de Robotech, Carl Macek avait apparemment un droit de regard sur l’exportation de tous les opus estampillés Macross, même s’il n’y a aucunement pris part (encore heureux quand on voit ses “chroniques de l’ombre”). Seule Macross Plus a pu passé au travers grâce à la coproduction avec Manga Entertainment à l’époque. Mais Seven et surtout Zéro puis maintenant Frontier subiraient cette contrainte illogique.
Attention, ce sont des oui-dire, je ne suis pas sûr de ce fait; mais vu comme Harmony Gold semble tenir à maintenir la licence Macross sous son giron (il n’y a qu’à voir sa mention sur le coffret DI), ça ne m’étonnerait qu’à moitié…
Bref, vu qu’il serait nettement plus intéressant que Macross Zéro accompagne une éventuelle diffusion de Frontier chez nous, ce sera une volonté trés-trés² difficile à concrêtiser :gloup:
PS : au moment ou tu écrivais ton post, le 21ème était en pleine diffusion au Japon… avec un dénouement encore plus rageant que le 20ème :sick:
Visiblement, la fin de Frontier interviendra la première semaine d’octobre car les 13 et 20 octobre se tiendra un concert “FINAL” réunissant les interprêtes de Sheryl et Ranka… :coeur: Cela donnera donc bien 26 épisodes…
J’osais espérer que ce ne sera qu’une demi-saison à l’image des Gundam mais connaissant Kawamori, il a du travaillé sur un concept bouclé en 26 épisodes; d’autant qu’il s’est déjà projeté sur une série mystérieuse impliquant une partie des créateurs d’Oban Star Racer (si, si !! les petits frenchies :pompom: )…