Plusieurs choses :
1/ comment veux-tu qu’on t’indique une ville plutôt qu’une autre ? boulogne est-ce mieux qu’ivry ? versailles ou nogent-sur-marne ? pourquoi ce serait mieux dans une ville que dans une autre ? ce que je sais, c’est que pour me rendre à ta boutique, elle tout intérêt à être très bien desservie côté transports pour pouvoir drainer du monde, sinon ta clientèle potentielle sera pas énorme.
2/ le mélange jeux vidéos / mangas, ça prend pas, en tout cas, pour ce que j’en vu jusqu’à présent, mais peut-être que d’autres pourront te prouver le contraire. N’empêche que malgré la proximité apparente des univers, ce n’est pas tout à fait le même public ( peut-être peut-on supposer que la majorité des fans de manga jouent aux jeux, mais l’inverse n’est pas vrai : les joueurs ne sont pas des gros consommateurs de manga ). Trop de stocks à gérer, l’électricité, le matériel, des locaux assez grands pour fourrer tout ce bordel, bref, à mon humble avis, le mix manga/JV c’est pas vraiment un ticket gagnant.
3/ ce qui va plutôt attirer mes fans de japanime chez toi ce serait me semble-t-il le fait qu’ils pourraient éventuellement trouver chez toi ce qu’ils ont du mal à se procurer ailleurs : de l’import, des collectors, des goodies rares, ce genre de choses. Sinon pourquoi feraient-ils le déplacement jusque chez toi pour trouver la même chose que n’importe où ailleurs ? Par commodité uniquement, si c’est pour se fournir le dernier one piece. Sinon il va falloir te creuser la tête pour te démarquer d’une concurrence déjà bien rude et concentrée sur paris.
4/ ton public, c’est les lycéens et les étudiants. Où pense-tu en trouver des masses dans la proche banlieue parisienne ?
5/
Citation (madsolon)
Bah en fait c’est pas comme cela que je vois la chose
Explication :
-sur le tableau une personne marque “One piece N°2”
-une autre personne vient et propose de me revendre le One piece N°2
-sachant qu’un de mes clients le recherche activement là je me dis tiens si je l’achète il va sûrement partir assez vite (sachant que les one piece partent toujours très vite ^^)
-résultat je lui rachète et je le revends au client qui le cherchait à sa prochaine venue
Evidemment ce concept ne peut marcher que si les personnes recherchant des mangas en occaz s’y tiennent c’est-à-dire si elles ne vont pas ailleurs chercher leur exemplaire neuf ou en occaz autre part
alors ? vrai ou fausse bonne idée ??
j’ai rien compris à ton système. si je viens chez toi dans l’optique de me procurer un tome de one piece pas cher, c’est dans l’intention de repartir immédiatement avec. si tu ne l’as pas en rayon, pourquoi irai-je perdre mon temps à écrire une telle requête sur un tableau ?
Ce n’est même pas une fausse bonne idée à mes yeux.
voilà en gros quelques remarques que je peux faire. pour le reste, ton projet ayant l’air encore très nubeuleux, je ne m’avancerai pas davantage.
bon courage pour la suite. 😁