Alias “Someday’s Dreamer”…
Alors c’est l’histoire d’une jeune fille (17 ou 18 ans, selon l’anime ou le manga…) portant le doux nom de “Yume” (reve en Jap ^^) qui debarque a Tokyo afin d’habiter chez un instructeur qui fera d’elle au bout de son enseignement…. un Mage Officiel, agréée par le tres officiel “Ministere de la Magie”… Ainsi notre jeune “heroine”, fille d’une puissante mage (parait il puisque elle meme ne l’a jamais vu pratiquer…) va au fur & a mesure de son apprentissage apprendre a connaitre & a mieux cerner (donc utiliser) la vraie nature de la Magie: en effet en voulant aider les autres, elle tentera au debut des tours les plus extraordinaires les uns par rapport aux autres, mais finalement elle s’apercevra (on lui apprendra aussi ^^) que ce n’est pas en epatant le client qu’on le satisfait, mais en l’ecoutant “du fond du coeur”…
Mahoutsukai ni Taisetsuna Koto est une tres tres jolie serie… J’en ai entendu parler pour la premiere fois dans l’AnimeLand n° 100 (dossier speciale sorciere avec Kiki en couverture ^^) et je dois dire que j’ai craqué tout de suite pour le dessin: jugez vous meme, que ce soit l’anime ou le manga, c’est un pur bonheur visuel…
D’abord coté manga…
Puis l’anime…
J’ai pu avoir l’immense chance de voir cette belle serie, mais avant Ô Joie grace a Panini Comics j’ai pu decouvrir le tome 1 (sur 2 snif…) du magnifique manga de base de Yoshizuki KUMICHI au Dessin & de Yamada NORIE au scenario, et creatrice du projet… Que dire: dessin fantastique bien sur, mais aussi une histoire tres fraiche, tres juste, jamais niaise, jamais violente non plus, on suit juste des tranches de vie (et d’education!) de la jeuune Yume, au fil des pages qui defilent a une vitesse folle! Je dois preciser que dans le manga tres peu de personnages principaux sont pressent: Yume, son instructeur & LA DJ du club de salsa que son instructeur tient en parallele…
L’anime quant a lui qu’a t il pour lui? un dessin (encore & toujours ) merveilleusement bien adapté pour l’ecran, (Yume a un epi de plus dans l’anime: rigolo…), une histoire un poil plus riche (mais j’ai pas lu le tome 2 pas sorti encore…) & un univers un peu plus complet (on develloppe plus en 12 episodes qu’en 2 tomes): par exemple les personnages rajoutés: Angela une autre eleve froide comme la mort, un serveur excentrique (mais touchant) dans le bar de salsa, des employés du ministere, etc. ainsi que le cote officiel & administratif de la magie qui est beaucoup plus fouillé que dans la BD… Ce detail m’a beaucoup plu dans l’univers (qui, je le precise, est le meme que le notre, magie en plus) dans le sens ou le realisme y est bluffant! On imagine tres bien qu’un magicien au XXIe siecle se devra d’avoir une autorisation officielle (voire uun diplome comme ici), au meme titre qu’un medecin, pour pratiquer, et que les abus seront punis par un code penal… Par exemple au debut, Yume cree des billets de banques pour recompenser un gars qui l’a aidé, mais ceci n’est ni plus ni moins de la fausse monnaie, en voulant aider Yume se fourre le doigt dans l’oeil… De plus les clients, pour demander un tour, se doivent de le demande rau ministere, qui donne son accord & transmet la demande!! Credible a 200 % pour moi! ^^
Au final l’epreuve examinatrice de Yume sera de lancer un sort sur son instructeur, qui apparamment a un souci des qu’il utilise la magie… Un final tres beau & tres bien trouvé en tout cas! Bravo! J’ajouterai que, surtout vu la tristesse posée par SEULEMENT 12 episodes, une 2e saison serait vrament souhaitable, d’autant plus que la creatrice du projet aurait declaré n’avoir pu tout exprimer ce qu’elle avait en tete, ce qui nous laisse de l’espoir! (surtout que dans l’opening, deux personnages n’apparaissant dans AUCUN episodes sont presentés… Fin ouverte??)
Enfin je terminerai sur 2 points: d’abord la musique, calme, zen, mais,des melodies tres belles collant parfaitement a l’ambiance generale, un must!
Et enfin, les couleurs, magnifiques, claires, lumineuses, un regal de plus pour nos yeux deja emus… Une mention speciale pour la scene du flash back final, ou les couleurs sont encore plus jolies je trouve, mais je en saurais expliquer comment… (plus “blanches…”)
Edité par Kaiser Panda le 01-05-2006 à 12:37