Making of SILENT HIll

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #112529

En plus d’etre en son son mono ce making of,donc perdant pas mal d’efficacité,il n’est fait nullement mention que c’est inspiré d’un jeu video,japonais de surcroit

En le voyant on croirait que Gans et son équipe ont tout inventé,incroyable un making of aussi bassement promotionnel .

Ca fait fuir le public que ce soit de source japonaise?

Bien sur que Gans n’y est pour rien,mais ces gens du marketing n’ont vraiment aucun respect.

Deplus si vous avez vu le film francais Saint ange,l’inspiration de Silent hill est palpable,l’ambiance est vraiment proche en tout cas,dommage que ce film en ne voulant rien expliquer,manque un peu son but,je parle de Saint ange.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #112530

Citation (jhudson)
    En plus d’etre en son son mono ce making of,donc perdant pas mal d’efficacité,il n’est fait nullement mention que c’est inspiré d’un jeu video,japonais de surcroit

En le voyant on croirait que Gans et son équipe ont tout inventé,incroyable un making of aussi bassement promotionnel .

Ca fait fuir le public que ce soit de source japonaise?

Bien sur que Gans n’y est pour rien,mais ces gens du marketing n’ont vraiment aucun respect.

Quel making-of ?

Parles-tu de l’émission spéciale diffusée sur je ne sais plus quelle chaîne musicale du câble (MCM ?), où Gans parle du jeu video, de l’aspect novateur de son intrigue et son ambiance par rapport aux divers clones de Resident Evil, de l’impact psychologique possible de Silent Hill sur les joueurs, de l’attente des fans, des ratages en matières d’adaptations de jeux videos en films, de l’importance de la musique dans le jeu qui a été reprise pour le film ? Si je me souviens bien, cette partie devait tenir sur une bonne vingtaine de minutes… Et c’était asssez intéressant, je trouve.

Sinon, le fait que ce soit en mono en stéréo, c’est assez accessoire, non ? Autant dire qu’un journal perd de son intérêt parce que sa couverture est en papier mat et non en papier glacé.

Et partout où j’entends parler du film (critiques télé ou radio), on rappelle bien que c’est une adaptation de jeu video. Il me semble d’ailleurs que Gans articule pas mal sa promo sur ce point : l’adaptation fidèle d’un jeu video.

Edité par Lewis Scarole le 02-05-2006 à 11:13

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #112531

le making of officiel qu’a passé canal,donc fait par le distributeur du film!

c’est fait pour vendre le film rien de plus ,c’etait juste pour montrer que pour vendre un film ils sont pres a omettre pas mal de chose,et certaines tv le diffuseront surement tel quel.

Gans n’a surement eu aucun mot a dire.

Ce que tu as vu c’est des reportages fait par les chaines,ce qui est différent

Oh que non qu’un film en mono qui est a l’origine en stereo,ce n’est pas un detail,

sinon pourquoi explique tu que les gens sont de plus en plus pour le Dolby digital,qui apporte un plus au pro logic.

c’est comme jouer avec un jeu video en mono ca perd toutes sa force,dans Silent hill les sons viennent de gauche ou de droite,on se sent entoure c’est oppresant ,en mono il ne reste plus rien.

la stereo c’est hyper important, pas accessoire,c’est toute l’ambiance qui en patie dans le cas contraire,surtout dans ce genre de film

Dans une serie comme Law or order c’est beaucoup moins important,vu que tout joue sur l’intrigue et les acteurs,la musique ne viens que dans les moments clée de l’histoire.

pas grave pour un making of,mais ca ne fait pas “vendre” le film en tout cas.

Edité par jhudson le 03-05-2006 à 04:46

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112532

Je suis allé voir Silent Hill hier soir au cinéma :

Le film est assez compliqué à comprendre au début, de plus ce début est à mon gout baclé :

Il y a à mon sens de gros clichés au début du film, en gros, les 15 première minutes sont pas terrible.

Après on entre dans le monde stessant et flippant de silent hill.

Je précise que je n’ai jamais joué au jeux …

Bon, je vous laisse le choix de vous faire votre propre opinion en regardant le film, mais perso, j’aurrais mieux fait de dépenser 5euros dans inside man ^^

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #112533

Citation (Pandasax)
    Je suis allé voir Silent Hill hier soir au cinéma :

Le film est assez compliqué à comprendre au début, de plus ce début est à mon gout baclé :

Il y a à mon sens de gros clichés au début du film, en gros, les 15 première minutes sont pas terrible.

Le début n’est pas le plus intéressant, cela dit je ne le trouve pas bâclé (à la rigueur, rapide pour une entrée en matière)…

Silent Hill

Ah, depuis le temps que je l’attendais… Il y aurait eu de quoi être déçu à force de tant d’attente… Ben non, même pas dites donc… Il faut dire que Christopher Gans a réussi le pari de nous plonger dans une ambiance visuelle similaire au jeu et ça c’est déjà une grande victoire (si l’on compare avec Resident Evil, l’ambiance visuelle est loin d’être réussie). Autre point fort, un scénario aussi embrouillé que les jeux (deux voire trois visionnages ne seront pas de trop), même si Gans donne des explications à des mystères qui faisaient aussi le charme du jeu… Mais ça n’enlève rien à la complexité de l’histoire… Une histoire qui réussi à adpater des éléments qu’on connaît des jeux (de la trilogie, même si c’est beaucoup axé sur le premier), donc plutôt fidèle (surtout pour les débuts) et c’est vraiment réussi. Ca donne d’ailleurs envie de se replonger dans le jeu tiens !!

D’autant plus que outre les personnages réussis (et une Cybill plus vraie que nature, avec Marie-Laure Dougnac au doublage), la musique est réussie… Enfin, il faut dire que le mec a tout simplement piqué la bande sonore des trois premiers jeux, avec quelques réadaptations et variations… Ca donne une impression étrange cela dit… Mais au niveau sonore (important dans la franchise et dans le film), c’est du tout bon. Avec le son home cinema on est plongé en plein coeur de ce cauchemar. Pour les chansons, on pourra reconnaître des titres tirées de la BO du troisième jeu (Letter From Lost Past notamment et You’re Not Here pour le générique de fin).

Bien sûr, on pinaillera sur quelques petits trucs (les passages avec le père pas forcément intéressant et qui coupe un peu trop l’ambiance ou encore le fait qu’on aurait tellement aimé voir certains passages du premier jeu qui ont été écarté…), mais ça reste la meilleure adaptation d’un jeu vidéo. On rêverait même d’une suite de la même trampe (quitte à faire dans l’originalité, Silent Hill pourrait se le permettre… Puisque l’élément principal reste la ville…).

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112534

De plus comme tu le dis, le passage avec le père qui fait ses propre recherche est pour le moins nul, car je m’attenadais à ce qu’il trouve la “solution”

La mort de Cybil brrrrr

Il y a un truc que j’ai compri dans le film :

Chaque démon représente quelqu’un, mais alors, à qui correspond le berserquer avec un triangle sur la tête ???

Il y a aussi un passage que je trouve “marrant”

Citation (SPOIL)
    Quand la fille toute brulé débarque dans l’église , elle chope la chef de la secte et celle ce dit :

Seigneur, donner moi la force de rester pur

Et à ce moment là les “tentacules” se glisse sous la … robe de celle ce ^^

A plus

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #112535

Citation (Pandasax)
    De plus comme tu le dis, le passage avec le père qui fait ses propre recherche est pour le moins nul, car je m’attenadais à ce qu’il trouve la “solution”

Pour ce qui est du père, il serait le héro de la suite… Ce serait donc une introduction…

Maintenant, pour ce qui est des explications sur ledit film, je passe mon tour (je l’ai vu qu’une fois et les délires métaphorico-psychanalytique de Silent Hill ne sont pas mon domaine de prédilection)…

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #112536

Citation (darthantos)
    On peut reprocher à cause de cette fidélité asssumée au jeu de prendre le risque de n’être compris que par les joueurs…

Beaucoup de détails pour les nons initiés seront obscurs.

Et encore…

Non, mais je pense que Gans à réussi à faire un bon mix des éléments présents dans les jeux pour faire quelque chose de “compréhensible” (pas le terme approprié parce que le jeu ne l’a jamais été non plus… Hum) même pour les non-initiés… Après, les fans reconnaîtront plus les “clins d’oeil”, c’est certain.

Citation
    De même le film est vraiment poisseux, à ce titre c’est du Silent Hiil.

Je le déconseille aux plus jeunes.

En fait, le début je le trouve gentillet, très supportable… C’est sûr que sur la fin, c’est une autre histoire.

Citation
    Mais Gans l’a fait, certes Le Figaro n’aime pas, mais on s’en fiche

En même temps, Le Figaro… Bon, voilà quoi…

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112537

Citation (darthantos)
    Tu écris : ” A plus”.

Cher Panda, si tu utilises ma marque de fabrique, il faut payer les royalties…..

Et tu devrais savoir que l’on ne spoile pas les films, tu en est à ton 800ème post.

Cela gâche le plaisir des cinéphiles, ce n’est pourtant pas dur à comprendre !

A partir du moment ou je dis que je spoil, je vois pas le problème …

Surtout que si je veux “montrer de quel passage je parle je suis obligé de parler … mais bon …

Sinon, à ce que j’ai compris, uns suite est prévue ???

Edité par Pandasax le 03-05-2006 à 20:09

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #112538

Citation (Pandasax)
    Sinon, à ce que j’ai compris, uns suite est prévue ???

C’est en tout cas ce qu’on m’a dit (mais ce n’est peut-être qu’une supposition)… Ce sera sûrement à confirmer avec les résultats finaux de l’exploitation du film…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #112539

Citation (darthantos)
    A ce que j’en ai vu, (la Bande annonce), le film semble être agréable, on est loin des Tomb Raider !

Gans à réalisé un vrai film, avec de vrais acteurs et un vrai scénario….

Il aurait pu se contenter d’une poussive adaptation du jeu, il s’en garde.

Jhudson, tu écris que Gans, occculte le coté nippon de Silent Hill :”Ca fait fuir le public que ce soit de source japonaise?”

Je pense que tous les fans de jeux vidéos savent que Silent Hill est un jeu nippon, et on ne peut pas reprocher, à Gans de ne pas aimer le Japon, son premier film est l’adaptation de Crying Freeman.

Bien sur, un making off est de la promotion, mais cela est fait pour…

Enfin, attendons de voir le film pour se prononcer.

A plus.

Edité par darthantos le 03-05-2006 à 11:12

Non je n’ai pas dis que c’est Gans qui occulte le cote nippon,jamais je n’ai penssé cela,mais le distributeur oui ,ce n’est pas pareil!!

mais pour le public qui connait le jeu que de nom,savent il que c’est japonais?

enfin les acteurs semblent assurer cette fois,pas comme dans Freeman

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #112540

Citation (darthantos)
    Je ne pense pas que l’on cache l’origine nippone de Silent Hill.

La presse dit, seulement, que c’est l’adaptation d’un jeu vidéo, à part le Japon, je ne vois pas d’où cela pourrait venir…

Mais c’est vrai qu’ils ne le disent pas franco, ils annoncent que le compositeur de la BO est américain, en fait il a remixé les musiques du jeu.

De même, ils n’insistent pas, à la différence de Gans, sur le fait que le créateur des jeux a été mélé au projet…. Il est crédité au générique.

D’ailleurs le film est une collaboration franco-nippo-canadienne.

Même si la presse ne parle que du coté français de l’affaire…..

Le pire est qu’une partie de la presse critique (Figaro, Express, Le Monde) le coté esthétisant de Gans !

Il faut savoir, il se donne les moyens de faire un beau film. Quand le lamentable Tomb Raider était sorti on lui reprochait, avec raison, son manque d’esthétisme…

A plus mon ami.

Game one a parle d’un live Us sur les jeux video,le probleme il n ‘est question dans ce livre que des jeux US ou presque,aberation totale!!!

De plus les jeux silent hill la Vo est en anglais,ca se passe aux Usa,facile d’oublier que c’est japonais,enfin pour le public us dont le making of est surtout destiné

Esthetisant ils disent n’importe quoi,le film reprend l’esthetique du jeu,meme le brouillard y est!!

TOMB raider le film le probleme surtout viens que les personnages n’ont aucune substance,donc on se moque completement de ce qui leur arrive,on n’a aucune sympathie pour eux c’est la tout le probleme!!

meme pas regarde le 2 tellement le 1 m’avait gonflé!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #112541

le americains n’ont jamais digére de ne plus etre le leader dans les jeux video apres l’avoir éte avec Atari ,le probleme ils ne savaient pas developer des jeux interessants et le marché s’est effrondre de lui meme, les jeux japonais ont pris la releve depuis,qu’ils ont casiment fait oublie les consoles US,atari,CBS,Mattel…

la Xbox est un peu une revanche de la part de MS et des ricains

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min