Citation (Pandasax @ 25/03/2011, 14:22)
Je viens de m'inscrire sur un petit jeux en ligne qui consiste à faire des duels de carte (virtuelle) ainsi qu'à les collectionner (drôle d'idée me direz vous de collectionner des cartes virtuelles, mais là n'est pas la question).
Ce jeu s'appelle (tout est dans le titre) : Urban Rivals. Au bout d'une semaine de jeux (en gros hier), j'apprend que le jeu est édité par un studio qui s'appelle Makma (on dirait un mauvais jeu de mot avec les studios Ankama, ça a surement été pompé d'ailleurs). A priori, le studio à publié une BD, Comics, Manga je sais pas trop du jeux. Je voudrais savoir si quelqu'un en a entendu parler ou même lu, car à par sur le site ou il indique en avoir édité, je n'en vu nul part (sur le net du moins …)
Le lien :
http://makma.wordpress.com/2007/12/07/urba…s-le-jeu-la-bd/
Salut Pandasax,
Le jeu lui-même est édité par la société BOOSTR.
Le studio MAKMA (qui existe depuis 2001, bien avant que Dofus pointe le bout de son nez) s'occupe de la *bande dessinée* qui met en scène l'univers du jeu. D'abord en ligne, avec plus de 200 pages de webisodes lisibles gratuitement sur le site de l'éditeur du *jeu* : http://www.urban-rivals.com/comics/, puis depuis 2011, en BD cartonnée trouvable dans le commerce (libraires BD, Fnac, Virgin, grandes surfaces) ou même sur Amazon ici : URBAN RIVALS Tome 1 “Rien ne va plus”.
Au dessin, on retrouve la dessinatrice argentine Rocio Zucchi qui a déjà dessiné Code Néon dans la collection Shogun des Humanos, ainsi que l'adaptation manga de Worlds of Warcraft chez Tokyo Pop (en VF chez Soleil). Quant à moi, je m'occupe du scénario de la BD. Les amateurs de manga ont aussi pu me lire chez Shogun dans la série ZEITNOT.
La BD Urban Rivals se trouve au croisement de la BD européenne, des comics et du manga. Effectivement, c'est du grand format et c'est en couleur, mais la dessinatrice puise dans les codes graphiques du manga pour établir sa narration.
En tant que scénariste, j'apprécie ce mélange des genres, à tel point qu'au mois de mai, je lancerai une nouvelle série intitulée MORSURES et dessinée par le studio Xian Nu (All In, le manga de poker chez Shogun), chez Kantik, l'éditeur de la BD Urban Rivals.
Voilà, vous savez tout. Bonne lecture !