Manga déprime… (l’autre topic de Noël)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #116601

En fait le sujet c’est plus la déprime que le manga (c’est pour ça que j’ai pas posté dans Anime/Manga).

Voilà je viens de finir le dernier volume de Fruit Basket (c’était super même si en fait, ils auraient pu s’arreter au précédent l’intrigue était bouclée). Enfin Bref j’suis blasée. Toutes ces fleurs, tous ces sentiments, tout ce sucre, me donne envie de vomir et me rend triste et envieuse en même temps.

Une fois qu’on est parti là-dedans impossible d’en ressortir. Comment faire face à une réalité totalement morne et fade comparée à nos lectures (en fait ça me fait le même effet quand je vais au cinéma : si je pouvais rester dans le film après la séance…)

Oui c’est vrai que Furuba c’est pas le meilleur exemple. Mais bon le résultat est à peu près le même à chaque fois que j’ouvre un journal, un livre, …Le retour à la réalité est très dur

La période de noël joue un peu sur ma perception des choses j’magine (tous ces dégueulis de guirlande…) mais bon…à vous qui passez aussi ces fêtes de noel seuls, je pense à vous!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #116602

Je comprends. Pendant une bonne partie de ma vie, j’ai ressenti la même chose, en particulier lorsque je finissais un livre ou une série télé.

Mais n’oublie pas que quoiqu’il arrive tu es toujours aux commandes de ta vie. Si tu as soif d’aventures et de rencontres, si tu trouves que ta vie est morne, le monde t’offre des milliards de possibilités. Tout ce que tu as à faire, c’est à te donner un coup de pied aux fesses pour te sortir d’un état d’équilibre qui ne te convient pas à un état hors équilibre qui te conviendrait mieux. Et ce n’est pas facile.

Enfin, on est toujours plus prompt à conseiller qu’à agir pour soi…

(Bon retour parmis nous au fait)

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #116603

Gotch résume parfaitement cet état d’esprit qui m’assaille à la même période, un bon coup de déprime qui résulte de quoi ? la prise de conscience que le temps passe que les choses d’avant ne reviendront pas que la jeunesse est perdue à tout jamais que maintenant on est de plain pied dans le cycle infernal de la vie adulte… perso çà s’est passé mardi soir à 19h quand j’ai sorti les poubelles que l’immeuble était noir, personne dans la rue, la magie de Noel c’est terminé…. un mois de préparation et d’expectative et une soirée qui passe comme une balle…

Sinon ben tome 24 de Rookies, 42 de Racaille Blues, fin du club do… à oui AB1 : émission présentée par Jacky les années club do, c’est dur ce sentiment bordel et c’est pas fini….

Par contre Rei on a beau essayer de se persuader que c’est comme çà et aller de l’avant, çà revient à chaque fois ^^

je plussoie heureux de te revoir chère amie en espérant que tu restes un peu

Edité par kuronoe le 27-12-2007 à 15:43

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min