Citation (bub @ 27/09/2009, 12:02)
“Disney c'est bien”, ça aussi ça a fait son temps. Les grands médias ont tendance aujourd'hui à voir dans les pures productions Disney des films mièvres, bourrés de chansonnettes, pour les tout-petits. Les Pixar, Shrek et autres Age de Glace ont durablement changé la donne, et il suffit de voir comment Kung-Fu Panda ou Là-Haut ont fait les honneurs de Cannes pour comprendre que le vieux clivage Japanime/Disney n'existe plus aujourd'hui dans la presse ( comprendre que Disney aujourd'hui ringardisé dans les médias n'est plus cet espèce de label de qualité que l'on brandissait autrefois tel un bouclier pour endiguer “l'invasion des mangasses” ).
En effet, je n'ai jamais vu un ouvrage ou article montrant le déclin de qualité depuis que l'on est passé d'un film tous les 3 à 4 ans à un film par an (généralement pendant les vacances de fin d'année). Ca montre clairement on est passé d'un label de qualité à un produit de consommation annuelle.
A cela on peut aussi ajouter le problème des studios qui utilisent les mêmes études de marché.
Exemple : “il faut faire un film d'aventure en amérique latine”.
Résultat : Dreamworks “La route d'Eldorado” / Disney “Kuzco empereur mégalo”.
Ca en devient pitoyable, mais là non plus, pas de réels échos.