Mangas et VF

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Davleb
    Membre
      • Nouveau
    davleb le #120974

1) Quel est votre manga préféré en VF ?
    Moi, c’est Riot et Kamikaze de Satoshi Shiki (bon, j’en ai mis deux deux mais j’arrive à choisir entre ces deux chefs d’oeuvre).

2) Quel éditeur de mangas en VF préférez-vous ?
    Moi, je pense à Génération Comics pour la qualité de ses adaptations.

3) Quel manga souhaiteriez-vous voir traduit en français ?
    Pour moi, c’est Riot of the World, la suite du géniallissime Riot de Satoshi Shiki, publié chez Glénat.

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #120975

1/ manga préféré en VF: Et non ce n’est pas sailormoon. Ben ouais je trouve l’adaptation française nulle à chier. J’aime ce que j’aime est pas mal mais bon je suis plus DA que manga.

2/ éditeur:
    Je pense que Génération comics et Pika font du beau boulot!! Chez G comics le prix en est affecté ce qui est dommage car un manga à 50 balles c un peu cher mais bon c quand même NO S Nécessito vu la belle adaptation. par contre un glénat à 50 balles c la poelle qui se moque du chaudron!!!

3/ manga attendu: Je dirais D.N Angel car g vu des dessins et c pas mal du tout!! Le dessinateur est le même que celui de brain powerd.
    Ou pourquoi pas une réedition Sailor moon de luxe avec prénoms originaux et tout et tout…

voila

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #120976

1) j’hesite entre nausicaa et f compo… avec une grosse preference pour nausicaa, mais f compo me fait tellement marrer… ah mince akira aussi… j’adore akira 🙂

2) pas de preference, chaque editeur a son style, ses qualites, ses defauts… quand un titre sort, je suis contente qu’il sorte quelque soit l’editeur (bon d’accord, sans compter j’ai lu et atomic club :-))

3) un manga de chiho saito, utena par exemple… ou un manga de adachi… ou DNAngel, comme Kaede, j’ai flashe sur les dessins de Brain powerd… mais bon j’y connais rien en manga VO 🙂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #120977

1) Manga préféré en VF: Sans l’ombre d’une hésitation City Hunter! le scénario est passionnant, les dessins sont magnifiques, les gags sont hilarants, les scènes d’action sont d’une intensité prodigieuse et il y a de nombreuses situations émouvantes… D’après moi c’est la meilleure série de Tsukasa Hôjô! (quoi que j’adore aussi Family Compo) c’est un immense chef d’oeuvre, mille fois mieux que le DA qui est pourtant très bon.
    De plus Ryô et Kaori sont beaucoup plus humains, profonds et attachants dans le manga que dans le DA. Et enfin la version française est d’une qualité exemplaire, les traducteurs ont su préserver l’humour et l’émotion de la version originale. D’ailleurs dans la BD, les criminels ont des dialogues normaux et je n’ai plus à supporter l’horrible voix de Maurice Sarfati!

2) mon éditeur préféré est Kana car l’impression de leurs mangas est d’une qualité irréprochable, il propose d’excellentes séries (Détective Conan, Saint Seiya, Slam Dunk) et ils sont vendus à un prix très raisonnable!

3) Le manga le plus attendu? Angel Heart bien sûr! vivement ques les nouvelles aventures du grand Ryô Saeba soient publiés en Français!

Xanatos

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #120978

1- Je dois dire que j’apprecie aussi beaucoup les mangas de Hojo, et Family Compo en tete… Mais j’ai decouvert “Vagabond” y’a pas longtemps, et j’adore cette adaptation de l’histoire de Musashi. En plus c’est super interessant de voir qu’on n’a pas la meme idee des personnages, Inoue et moi!
    Sinon, avant Vagabond, c’etait Family Compo et Rurouni Kenshin… C’est tres classique tout ca, hein?

2- pour les editeurs… en fait je ne connais meme pas le nom des editeurs des mangas sus nommes… desolee, c’est vraiment pas un truc auquel je m’attache.

3- le manga que je souhaiterais voir traduit en francais, c’est dur aussi : il y en a tellement. Je suis au Japon depuis trois semaines et je vais de decouverte en decouverte (je me demande comment je vais ramener tout ce poids supplementaire dans ma valise quand je vais revenir…) alors c’est une question a laquelle je pourrai repondre quand je me serai fait une opinion sur ce que les japonais ont a nous proposer en ce moment!
    Mais j’aimerai bien Angel Heart, parce qu’on est toujours surs de la qualite de son travail

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #120979

1-mon manga vf préféré, c’est ….St Seiyaaaaaaa!
    2-l’éditeur que je préfère: tonkam et de loin (pika est ch….nt a presque tout publier dans le sens francais)
    3-je sais pas: il y a 2 Clamp qui semblent encore interessant (pour moi): Shirahime sho et un autre ou il est question de combats entre des Dragons et des Taureaux (ya aussi celui que GC va pûblier l’an prochain). Sinon Touch de Adachi ou alors le manga relatant les aventures de onizuka AVANT qu’il devienne prof (avant gto quoi).

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #120980

les mangas (et la BD en general d’ailleurs), j’adore, mais mon truc, c’est quand meme l’animation…
    Alors en transposant tes questions dans ce domaine, ca donne :
    1-a. film prefere : Kurenai no buta… Pour tout dire, je l’aime meme en version francaise, avec la voix de Jean Reno (Hannyan… Comment ca? Qui a dit que je craquais sur Jean Reno? Meme pas vrai d’abord! – et puis qu’est ce que j’y peux moi, si ca voix est vraiment trop hannyan?)
    b. serie preferee : Evangelion, sans hesitation! (je vote pour la qualite sous toute ses formes, meme si je fus meurtrie par la fin – dont je commence a peine a me remettre…)

2- “editeur prefere” :-ceux qui ont fait Eva ! (desolee, c’est comme pour les mangas, je suis pas douee pour retenir ce genre de choses…)
    A l’interieur des jaquettes, le dico, c’etait sympa, et les sous-titres sont vraiment pas mal, et puis c’etait bien de traduire la chanson aussi!
    -et Arte video aussi : merci pour le “double” Tombeau des Lucioles a prix reduit!! (eux, je me rappelle de leur nom…)

3- attente : le sous-titrage de Sen to Chihiro no kamikakushi, parce que deux heures a me concentrer pour bien comprendre ce qui se passait, j’ai pas pu totalement apprecier le boulot d’animation… et j’ai eu du mal sur la fin! (enfin, meme quand je demande aux copains japonais, ils ont pas tout compris non plus…) … Faut que j’y retourne! Mais pourquoi le cinema est il si cher ici, arrgh (je me suis fait eu : une deesse ne dit pas “arrgh”…)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #120981

1) Akira Noir et Blanc. Désolé, je peux pas dire autre chose. C par ça que j’ai commencé.

2) Tonkam, de loin : qualité des adaptations, respect de l’original, qualité du support, prix.

3) Kozure Ôkami/ Lone Wolf And Cub.

PS : euh… pour Riot, c’est en Français qu’il a été traduit, t’es sûr ??? Parceque s’il est très joli, pour ce qui est du texte VF, c’est INCOMPREHENSIBLE…

Tsubasa
    Membre
      • Nouveau
    tsubasa le #120982

-1/manga préféré:yu yu hakusho
    -2/éditions:kana toutes les collections,c est à mon avis la maison d édition la plus diversifiée en ce moment
    -3/ben,je dirais captain tsubasa road to world cup 2002

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min