les mangas (et la BD en general d’ailleurs), j’adore, mais mon truc, c’est quand meme l’animation…
Alors en transposant tes questions dans ce domaine, ca donne :
1-a. film prefere : Kurenai no buta… Pour tout dire, je l’aime meme en version francaise, avec la voix de Jean Reno (Hannyan… Comment ca? Qui a dit que je craquais sur Jean Reno? Meme pas vrai d’abord! – et puis qu’est ce que j’y peux moi, si ca voix est vraiment trop hannyan?)
b. serie preferee : Evangelion, sans hesitation! (je vote pour la qualite sous toute ses formes, meme si je fus meurtrie par la fin – dont je commence a peine a me remettre…)
2- “editeur prefere” :-ceux qui ont fait Eva ! (desolee, c’est comme pour les mangas, je suis pas douee pour retenir ce genre de choses…)
A l’interieur des jaquettes, le dico, c’etait sympa, et les sous-titres sont vraiment pas mal, et puis c’etait bien de traduire la chanson aussi!
-et Arte video aussi : merci pour le “double” Tombeau des Lucioles a prix reduit!! (eux, je me rappelle de leur nom…)
3- attente : le sous-titrage de Sen to Chihiro no kamikakushi, parce que deux heures a me concentrer pour bien comprendre ce qui se passait, j’ai pas pu totalement apprecier le boulot d’animation… et j’ai eu du mal sur la fin! (enfin, meme quand je demande aux copains japonais, ils ont pas tout compris non plus…) … Faut que j’y retourne! Mais pourquoi le cinema est il si cher ici, arrgh (je me suis fait eu : une deesse ne dit pas “arrgh”…)