Mars Attack et Géant de Fer

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #124872

Salut à tous,

J’ai regardé le Géant de fer en vidéo la semaine dernière et je viens de regarder Mars Attack sur France 2.
    Et bien il me semble que l’animation du robot des aliens ressemble beaucoup beaucoup à celle du robot dans le Géant de fer.

Comme ce sont des oeuvres Warner toutes les deux, je me demande si c’est vraiment un hasard.

Qu’en pensez-vous ?

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #124873

Ce n’est qu’une question d’origine de ces deux oeuvres : toutes deux font référence aux pulps et comics des années 50, d’ou l’extrème ressemblance des mechas :
    ils proviennent des connaissances et de l’imaginaire de cette époque en fait !

Enfin, Mars Attack ayant été le premier, peut être y a t-il une forme d’hommage, j’en sais rien…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #124874

… Mars Attacks a été réalisé bien avant le Géant de Fer; comme le dit si bien Saber, les ressemblances proviennent surtout de la similitude des sources d’inspiration (quoique je ne peux point en juger, car je n’ai toujours pô vu le Geant de fer.Par contre, Mars Attacks, raaaaaaaahhhhhh-cri de bonheur et de jouissance à la simple pensée évoquant l’oeuvre de Tim Burton lol).

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #124875

Comme mars attack est une grosse repompe de plein de chose mit a la sauce humour noir et dejanté ca m’etonerai que ce soit un hazar

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min