Marvel Mangaverse

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime / Manga

• Grifter
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Grifter le #128301

Je desire apporter des precisions sur le Marvel Mangaverse
    Etant gros fans de comics et suivant cette industrie de pres, je peux apporter une ou deux precisions critiques sur ces livres.
    Je commencerais par dire qu’Animeland a raison de critiquer la qualite des ces livres. Ils ont eu un bon accueil niveau vente aux US mais autant la critique US comics fut bonne autant les fans de japanimation US n’ont pas du tout ete enthousiastes (en France non plus d’ailleurs).
    Comme l’a signale l’article d’Animeland, l’arrivvee de Joe Quesada en temps que Redacteur en chef Marvel a apporte de bonnes et de mauvaises chses chez Marvel. Les bonnes sont l’arrivee de talents creatifs pour leurs comics legendaires comme Avengers, Fantastic Four et autres X-Men. Mais sous pretexte d’apport de talents, il a aussi lance un Marvel plus commercial que jamais.
    Jusqu’a son arrivee, quand Marvel faisait du commercial, ca se voyait. Maintenant c plus pervers, Quesada a lance de nouvelles lignes de comics commerciales sous pretextes artistiques comme Ultimate, Max et Marvel Knights.
    Tout cela (desole j’ai ete long pour arriver a cela) pour dire que Marvel Mangaverse est un super coup marketing de Marvel pour surfer sur le renouveau du manga aux Etats-Unis. Mangaverse est tres mauvais et li est clair qu’aucuns des auteurs ayant traville dessus n’y a mis du coeur.
    Le pire est que vu son succes commercial, une serie reguliere sur le Spiderman Mangaverse arrive (par des auteurs americains si j’ai bonnes memoires mais au style manga) et de meme pour les X-Men avec cette fois un vrai mangaka aux crayons (Makoto Nakatsuka)
    De meme j’esperas beaucoup de Kia Asamiya sur Uncanny X-Men mais pour l’instant je suis decu, ce n’est pas au niveau de son Batman. A sa decharge, nous n’avons eu qu’un seul numero, il faut attendre le reste.
    Mais avec Asamiya et le Mangaverse, Marvel a reussi son coup marketing, ils n’ont jamais autant vendu dans les pays japanimophile.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128302

Pour moi, il est l’un des rares auteurs de BD made in USA à avoir sut parfaitement ingérer le graphisme nippon. Son fabuleux Dirty Pair ou ces récentes parodies de héros de comics sont là pour le rappeler.
    Je n’ai pas encore vu sa BD dans cette collection de Marvel mais bon…

Adam Warren à aussi dessiné une BD anti héros US et malheureusement méconnue! Cela s’appelait TITANS, SCISSORS, PAPER, STONE ! Cela se passe sur une station orbitale qui est sur le point d’être attaquée par une entité maléfique (et dont on se fout finalement car elle n’est pas le point centrale de l’histoire). L’héroïne décide alors de réunir une équipe d’espars super puissants, tout en suivant une mythologie propre aux Comics de supers héros du 20ème siècle (psy, idéologies, méthodes, surnoms, etc…)! Cela donne un résultat truffé d’incohérences bienvenues, de clichées jouissifs, de combats titanesques…
    Mais là ou Adam Warren prends le lecteur à revers c’est au moment ou le combat tourne au véritable massacre côté “good guys” ! Certains seront estropiés, d’autres traumatisés, dégoûté à vie de toutes formes de violence, et enfin il y aura des morts…

La morale finale de l’histoire est simple. OK,le bien à effectivement gagné, mais la note à régler est toujours trop salé… L’image de fin ou l’on voit le groupe de héros dans un triste état (les chairs pendouillent !)résume à lui seul le propos de ce trop court comics, ou la dernière réplique de l’héroïne meurtrie (blasée de la mort ?) est : “Superheroes suck !”

Ou quand la “réalité” n’est pas toujours celle que l’on veut bien montrer ou idéaliser… Ce qui n’empêche pas Adam Waren d’être fan de Gen 13 ! Chacun ses petits caprices…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min