Je desire apporter des precisions sur le Marvel Mangaverse
Etant gros fans de comics et suivant cette industrie de pres, je peux apporter une ou deux precisions critiques sur ces livres.
Je commencerais par dire qu’Animeland a raison de critiquer la qualite des ces livres. Ils ont eu un bon accueil niveau vente aux US mais autant la critique US comics fut bonne autant les fans de japanimation US n’ont pas du tout ete enthousiastes (en France non plus d’ailleurs).
Comme l’a signale l’article d’Animeland, l’arrivvee de Joe Quesada en temps que Redacteur en chef Marvel a apporte de bonnes et de mauvaises chses chez Marvel. Les bonnes sont l’arrivee de talents creatifs pour leurs comics legendaires comme Avengers, Fantastic Four et autres X-Men. Mais sous pretexte d’apport de talents, il a aussi lance un Marvel plus commercial que jamais.
Jusqu’a son arrivee, quand Marvel faisait du commercial, ca se voyait. Maintenant c plus pervers, Quesada a lance de nouvelles lignes de comics commerciales sous pretextes artistiques comme Ultimate, Max et Marvel Knights.
Tout cela (desole j’ai ete long pour arriver a cela) pour dire que Marvel Mangaverse est un super coup marketing de Marvel pour surfer sur le renouveau du manga aux Etats-Unis. Mangaverse est tres mauvais et li est clair qu’aucuns des auteurs ayant traville dessus n’y a mis du coeur.
Le pire est que vu son succes commercial, une serie reguliere sur le Spiderman Mangaverse arrive (par des auteurs americains si j’ai bonnes memoires mais au style manga) et de meme pour les X-Men avec cette fois un vrai mangaka aux crayons (Makoto Nakatsuka)
De meme j’esperas beaucoup de Kia Asamiya sur Uncanny X-Men mais pour l’instant je suis decu, ce n’est pas au niveau de son Batman. A sa decharge, nous n’avons eu qu’un seul numero, il faut attendre le reste.
Mais avec Asamiya et le Mangaverse, Marvel a reussi son coup marketing, ils n’ont jamais autant vendu dans les pays japanimophile.
Marvel Mangaverse
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min