Mélange animation+live ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #120862

Je ne connais que trois films s’étant essayé au genre animation+live :

“Le Seigneur des Anneaux” : expérimental et pas très réussi.

“Les aventures de Roger Rabbit” : réussi, mais est parvenu à épuiser en un seul film tout ce qu’on pourra jamais faire en mélangeant Cartoon et Hollywood.

“Tron”, voilà un film qui a pu aller à la fois plus loins que le film live et que l’animation en mélangeant les deux !
    Toutes les scènes dans le monde électroniques sont filmées en live noir et blanc, et tous les costumes et décors ajoutés en dessin animé par dessus. L’emploi d’image de synthèse est VRAIMENT anecdotique (genre 30 secondes pendant le générique et 30 secondes pendant la plongée dans le laser).

J’aimerais savoir si d’autres ont essayé le mélange…

Pio2001

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #120863

pour faire vite, il y a certains Disney qui mélange Animation + live, par exemple Peter et Eliot, qui est le plus connut mais n’est pas un chef d’oeuvre; NBA JAM et autres daubes américaines…

Sans compter Ca Cartoon de notre ami Phillipe Dana ^^.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #120864

Pour le seigneur des anneaux, c’est plutôt de la rotoscopie que du mélange live/animation. Bon, visiblement Bakshi devait avoir une liaison avec une photocopieuse à l’époque et le résultat est navrant.

Pour info, ce genre de mélange est très ancien, et se retrouve dans d’antiques DA diffusés dans Cartoon Factory sur Arte. Les premiers Disney de la série Alice in Wonderland utilisent ce principe.

Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #120865

Si mes souvenirs sont bons, je crois que Disney s’est servi du procédé pour Mary Poppins et pour l’apprenti sorcière (avec Angela Lansbury). Même si ces films ont un peu vieillis, cela reste sympatique.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #120866

Ya aussi “ToonWorld”, ou “ToonLand”, je sais plus, de Bakshi.

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #120867

Plutôt proche.
    Pas beaucoup aimé ce film, bien que la fin est hilarante!
    Il y a eu aussi quelques films Australiens (Dot et le Kangourou), mais c’était de la triche,car c’était surtout les décors qui étaient “live”

Et sur une toute autre note, on pourrait dire que des films comme “Star Wars épisode 1” est aussi un film mélangeant animation et live (penser à JarJar)…alors là, la liste des films risquent d’allonger drastiquement.
    BOn d’accord, c’est de l’anim 3D, mais de l’anim quand même.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #120868

Ah oui, c’est vrai.
    Et ça me fait penser à La Cité des enfants perdus, pas animé, mais le pauvre Dominique Pinon a du donner la réplique à des personnages qui n’étaient pas en face de lui tout le long du tournage.

Pio2001

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min