Pour ceux qui croyait (comme moi) que le Japon avait montré son savoir-faire en matière d’animation à tous les niveaux (du commercial à l’artistique), Ciné6 vient de montrer un sujet prouvant mon erreur.
Dans le but de promouvoir autant le prochain Pixar “Les indestructibles” et le film de Yu-Gi-Oh, ils osent un parallèle qualitatif!!! si-si:sick:
Il est clair que les 2 titres n’ont pas besoin de comparaison pour savoir qui est le meilleur des deux. Subjectivement, cela dépend de ses propres gouts. Objectivement, les budgets et les vocations de chacun ne sont même pas du même acabit (à part faire du profit). Bon ceci dit, je n’ai vu aucun des 2, je ne peux donc rien savoir, contrairement à un critique qui a eu droit à des séances gratuites:caca:
La phrase “avec des moyens limités, Yu-Gi-Oh cherche à décrire la violence de la société nippone” achève tous les efforts actuels des distributeurs français dans ce domaine qui réunit la plupart des membres de ce forum. D’autant que juste avant, à la fin de M6Kid, une rapide présentation du DA de Yu-Gi-Oh se concluait par l’expression “C’est clair, ça donne pas envie d’y aller“:gloup:
je crois que “l’émission” repasse dans la nuit… pour les curieux.
PS : oui, je sais que je suis un vieux rêveur. Mais je pensais sincèrement que de tels “études” pouvaient bénéficier de nos jours d’une recherche plus objective…
Edité par zeupoulp-hlm le 07-11-2004 à 13:23