La douleur de perdre un être cher, surtout son enfant est une chose horrible. Je sais de quoi je parle. Là où un individu lambda aurait effectivement un désir “bestial” de justice (parlons plutôt de soif), ceux dotés d’un savoir, d’une vivacité créative, soit disant intelligents tombent dans les travers de la colère..
En fait, j’ai l’impression aussi de parler pour du vent. Et si devant la peur, la mort on était pas tous égaux, artistes ou pas artistes?…
J’en suis sûr mais cette affaire me laisse un goût amer… Peut-être à cause de mon goût prononcé pour l’Absolu…
Je pense que c’est justement parce qu’il n’y a pas de sentiment plus humain et plus authentique que la colère… Il y a une différence entre la compréhension, l’assimilation de la nature humaine et sa façon de ressentir les choses. Quoi qu’on en dise nous sommes des animaux, sociaux certe, mais des animaux néanmoins et nous réagissons toujours de façon primaire face aux contrariétés de la vie. Ne rien dire et souffrir en silence est considéré comme “digne”, mais je pose la questions pourquoi est-ce mieux considéré que de laisser exploser sa colère ? Est-ce que l’une des attitude est meilleure que l’autre ? Je ne le pense pas. Chacun exprime son chagrin à sa manière et bien malin celui qui pourrait prétendre “rester digne” en de pareilles circonstances (et ce quel que soit le métier qu’il exerce).
Edité par Videogirl le 24-01-2005 à 00:49