Mieux que l’amphi bleu vendredi… l’amphi bleu samedi p.m.!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Conventions

• Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #150124

Non je ne vous parlerai pas du cosplay que j’ai raté (même en poireautant pour le truc d’après j’ai trouvé le moyen d’avoir le poteau qui me mangeait la moitié de l’écran où le cosplay était retransmis >.< et loupé plein de cosplays A+S et le mystérieux (?) cosplay de NdJ) mais du... concert de Mai Yamane !!

avant le concert : ben avec larrylerex déjà on s’est ramené à 16H alors que le concert était prévu à 17H pour être sûrs d’avoirs des (bonnes) places. On a (suite à une remarque fort à propos de ce dernier) grugé plein de gens (c’est facile, il suffit de leur demander gentiment ^^), attendu environ 40 minutes qu’il se passe je ne sais quoi dans l’amphi bleu. Entre temps Pomme le futé nous a d’ailleurs rejoint non pas en fendant la foule mais en contournant très astucieusement la foule. Après plein de cris de la foule impatiente les portes se sont enfin ouvertes (mon dieu quelle horreur… les premiers (dont nous 3) se sont fait happer par la foule qui nous a trainé, nous a entrainé… ^^) et pis ben… placement.

le concert : première surprise en la voyant arriver : je la voyais trop pas comme ça Mai Yamane -.- Deuxième surprise en l’entendant chanter : vous pensiez qu’elle allait interpréter en majorité des chansons du genre de ce qu’elle chante dans Cowboy Bebop ? eh ben non !! c’était plutôt dans le genre onirico-ethnico-planant néo-baba cool scientologue (dernier terme judicieusement proposée par megami) (We are the light… We are the joy 😃), bien qu’on ait heureusement eu droit à Rain (là d’ailleurs elle s’est planté dans les paroles à un moment), Gotta knock a little harder et Blue. Sans oublier une version… inattendue de l’Ave Maria qu’a mystérieusement muté en Hymne à la joie.
    Ce qui ne nous a pas empêché de passer un très bon moment (remarque à comprendre à plusieurs degrés ^^) !!

après le concert : R.A.S. si ce n’est que j’espère que les autres pingouins présents voudront bien laisser leurs impressions ^^

(le reste de ma fantastiiiiique journée de samedi est plus bas, post compte-rendus)

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #150125

…effectivement, tu l’as dit c’était d’un genre très spécial, alex et kounou à côté de moi n’arrêtaient pas de faire des suppositions sur le mystérieux objet que Mai Yamane a posé sur le sol (ils ont même zoomé avec la caméra de parm pour essayer de le voir de plus près : ben oui parce que nous on était quand même assez haut dans l’amphi mais on a quand même réussi à reter groupés), un aspirateur de cosmoénergie de jeunes animefans ?
    Elle s’est gourrée dans les paroles de Rain, ce que tout le monde a du remarquer d’ailleurs, et il fut ausi noter que sa première chanson (qu’elle a du faire traîner au moins 5 ou 6 minutes) était une reprise de “Across the universe” des Beatles, une chanson qui ne veut pas dire grand chose et qui date de leur période hindouiste/baba cool/ enfumée … ce qui prend peut-être un sens pour Mai Yamane quand on voit son style de chanson et sa façon de se comporter sur scène…

Heureusement qu’il y avait Blue !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min