Mononoke hime

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119750

et oui, vous aussi vous vous etes dit: le 3 decembre 2001, je vais camper devant une fnac pour ne pas louper la sortie du dvd de princesse mononoke zone-2-16-soupapes-4-roues-motrices-avec-des-bonusss-super-collector-de-la-mort prévue pour le 4/12/01. Que nenni! il faudra apparemment attendre encore un peu, jusqu’au 30 janvier 2002 POUR L’INSTANT.
    merci buena vista (essayez au moins de mettre la vo, convainquez les japonais, ne sortez pas atlantis en dvd avant…). Enfin quoi, on dirait qu’ils ont peur commercialement, pourtant il me semble qu’il a ete apprecie ce film, il a du faire plus de 50000 entrees, quand meme ? Non.
    enfin, heureusement que la folie de tetsuo arrive pour nous faire paienter

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119751

C’était il ya bien longtemps, dans une contrée lointaine, jadis recouverte de forêts. Hommes et bêtes vivaient en harmonie, mais un jour, l’équilibre se modifia…………………………………………..
    C’etait le temps des dieux, et le temps des démons.

mais qu’est ce que je raconte?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119752

c’est quand je lis ca que je suis toute contente d’avoir achete le dvd zone 1 voila bien longtemps :-))))))) bon investissement sur ce coup la 🙂

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119753

…je crois que je vais faire de même! en fait je voulais la vostf a tout prix, mais bon……au fait est-ce que la vf est celle du québec ou celle de france, Parce que j’ai rien contre les Québecois (une partie de ma famille est originaire de la bas), mais j’aimerais pas avoir des gros “Tabernacle!” au moment où le dieu cerf meurt….quelle extrémiste je fais ! et puis c’est surtout pour le faire découvrir a mon entourage qui voit d’un mauvais oeil tout ce qui est “bizarre” comme l’animation japonaise (ils sont trop gavés de daubes commerciales hollywoodiennes toujours doublés par 2 comédiens).

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #119754

… l’époque, comme le coeur des hommes. En ces temps où chaque jour grandi la violence peut importe la force qui nous habite car nul ne peut changer le court du destin…

To my mind, je pense qu’ils inclueront la vo au dvd zone 2, si les amerloques y ont droit pourquoi pas nous pauvre décérébrés d’européens que nous sommes.
    Toutefois, quand je vois qu’Onimusha possédait la V.O. et la version américaine aux states, et qu’en europe ils nous resservent uniquement la version américaine on peut se faire du soucis !

Il et vrai que la bande à Mickey semble rétissente à l’idée de sortir un animé de qualité dans l’hexagone, dépourvu de morale manichéinne à 0.25 euros…

Quoi qu’il en soit espérons qu’il sorte au moins un jour sinon l’achat de la zone 1 en dernier recours est une bonne idée, quoi que je préfère peut-être attendre la version jap (Ghibli n’a jamais sorti un dvd au japon, porco rosso est une exclue française !). Cependant au japon, le dvd semble être un objet de luxe, ainsi voit-on moultes coffrets “collectoréditiongoldsuperbonusesavecmakingofcartespostalespinsparlants” à plus de 1000francs le dvd ????

…Celà arrive tellement souvent, se retrouvé entourré par l’odeur fétide du sang et aussi par le parfum du cerisier blanc. L’enfer c’est d’être tué come un chien ou bien d’être vendu comme prostitué par des criminels, oui celà arrive telement souvent et celà arrivera encore…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119755

je te rassure la VF du zone 1 est exactement la meme que celle qu’on a pu entendre au cine… pas de VF quebecoise… d’ailleurs une tres bonne VF (meme si je prefere la VOST) pour un tres bon film… ce qui est drole avec le zone 1 c’est que tu peux entendre la VA et qu’elle est a mourir de rire tellement ca va pas du tout avec le style du DA… et les bonus sont tres droles aussi car ils ne te parlent que de leurs doubleurs (interview des doubleurs, archi connus, en long en large et en travers) et ne parlent pas du tout de miyasaki 🙂
    esperons que les japonais vont finir par accepter qu’il y ait aussi la VO sur le zone 2 (si ils ont recule la sortie du dvd, il y a peut etre une chance)

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119756

c’est vrai que la vf est bien, j’aime bien la voie de moro (c’est certainement mieux que GiLlIaN AnDeRsOn) et d’ashitaka, le “faiseur de demain”? Je croise evidemment les doigts pour cette piste vo, car si elle y est pas je prendrais le zone 1. D’ailleurs l jaquette du zone 1 est pas terrible, t puis c’est quoi ces comparaisons avec la daubique saga interboulonnale qu’est StAr WaRs? Enfin tout vient a point pour qui sait attendre….

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #119757

Mis à part le gag pas drôle dans le sujet, je voulais dire une chose: si il y a bien quelquechose qu’on ne peut pas reprocher aux “daubes commerciales hollywoodiennes” (mis à part tard sur M6 et TF1), c’est bien d’être mal doublées. Alors que nos oeuvres “japoniaises” sont charcutées ! Arg, que d’injustice sur Terre !

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #119758

Ceci dit nos cousins outre-manche et outre-atlantiques sont bien gentils quand même…surtout quand ils font des présentations rassemblant tout les moments les plus gores de 3 daubes et qu’ils le diffusent à la télé, ou lorsqu’ils dénaturent les sous-titres et bien sûr les doublages d’oeuvres majeures commes “Les ailes d’Honnéamise” ou les “Patlabor” ! A cet égard, le DVD des “Ailes…” est élu DVD le plus raté au monde 2000/2001, grace en particulier à ses sous titres quand rien n’est dit (en plus des réflexions bien philosophiques: “un peu de vent frais ça fait du bien”), à ses censures débiles (En plus dans la version avec commentaires du réalisateur ils ont laissé la bande correspondante à cette scéne…donc il en résulte une avance de 3 minutes pour toutes les scénes suivantes). Sans tenir compte du charcutage effectué sur “Nausicaa” ou “Windaria”. En conclusion, ce sont des bien des choses qui arrivent souvent…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119759

j’aime bien les voix vf de moro et ashitaka, de san aussi en fait toutes 🙂 je dirais que les voix americaines ont ete bien choisies (gillian anderson en moro ca va encore mais pour un americain) mais simplement un dessin anime japonais dans un univers typiquement japonais mais des intonations americaines ca va vraiment pas… en plus pour la jaquette c’est un affreux montage, ils ont repris la main d’ashitaka pour tenir l’epee qui se bat contre ashitaka alors ca fait un peu bizarre…
    Ps: ben quoi j’adore starwars moi 🙂

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #119760

Désolé, c’est nul, mais g pas pu m’en empécher…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min