Canal+ devrait diffuser Monster à partir du 10 fevrier à la suite de Samouraï Champloo, youpi!!!:love::love::love:
MONSTER sur Canal+
-
Citation (DOCKY99)Citation (efferr)ce sera à 18h20, les horaires ont un peu changé.
Il vaut mieux le savoir pour ne pas rater d’épisodes >> garder son magnétoscope près à enregistrer si on ne peut pas être là!
:cours::cat:c’est a 18h25 pour être précis….
Et chaque épisode dure 23:59 minutes, bande-annonce comprise :-p.
Citation (DOCKY99)eyes catch compris -.0 ?!?D’après ce que j’ai vu sur le premier épisode disponible sur le DVD bonus offert par AnimeLand il y a quelques temps, il n’y a pas d’eye-catch (ou ma mémoire me joue des tours).
Dommage. Je verrais bien un petit Johann en SD qui truciderait une victime en dansant la gigue sur un air folklorique allemand à l’accordéon ^^.
Citation (Lewis Scarole)D’après ce que j’ai vu sur le premier épisode disponible sur le DVD bonus offert par AnimeLand il y a quelques temps, il n’y a pas d’eye-catch (ou ma mémoire me joue des tours).
Et je confirme qu’il n’y en a pas dans la diffusion de Canal+ (j’ai revu l’épisode même si je l’avais vu il n’y a pas si longtemps que ça)… Mais j’avoue avoir été scotché par l’ambiance de l’animé… Et même si je suis loin d’être fan du graphisme (très beau mais le style ne me plaît pas), je dois dire que l’histoire à ce qu’il faut pour que ce détail s’oublie très rapidemment… J’attends la suite avec impatience… De très belles musiques en plus…Ben vi y’a un eye catch, léger: un fondu puis le logo qui apparait sur l’image suivante…
Même chose que dans Witch Hunter Robin par exemple…On appelle pas ça un eye catch si y’a pas vraiment une scène intercalée?
Perso je préfère largement ça qu’une horreur style celui de Noir ou qu’une prise de tête ultime style Hitomi qui tend le cou dans Escaflowne (mais coupez lui la tête!!!!!).
———————
Concernant la VF (et non, je ne suis pas un anti-VF acharné), je la trouve moyen-moyen, notamment à cause des voix largement surjouées (on a compris que le directeur de l’hôpital et ses acolytes étaient des vilains méchants, pas la peine d’en rajouter 15 tonnes… C’est déjà assez manichéen comme ça Urasawa… )
Et celle de Runge est vraiment décevante, pas assez charmismatique (pas assez grave peut-être?)Sinon, ben en voyant les 3 premiers épisodes ça me conforte totalement dans ma vision du style d’Urasawa: c’est le Hollywood du manga ce type!! Ses mangas (Monster en tous cas) sont vraiment calibrés pour une diffusion en anime, qui en rajoute encore sur le côté émotion/suspense.
Ne vous fâchez pas, je dis pas que ça vaut rien hein, j’aime bien mais c’est vraiment pas ce que je préfère…
L’opening, l’ending et les musiques en général sont excellentes par contre. Le travail d’adaptation a été très (trop?) bien fait.Edité par clash le 15-02-2006 à 10:57
[Spoiler]
Ah oui, un truc qui m’a étonné: dans le manga en français (sauf erreur!), la soeur de Yoann, sous le choc, répète “tuer, tuer, tuer….”.
Alors qu’ici, ils ont traduit “LE tuer… LE tuer… LE tuer…”, ce qui, quand on sait ce qui se passe plus tard, et un gros indice supplémentaire!!
Quelqu’un sait quels sont ses mots exacts dans le manga en Jap? Est-ce qu’ils ont changé sciemment ses mots dans l’anime?
Edité par clash le 14-02-2006 à 22:05
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.