Nadia and the secret of Blue Water – FILM LIVE

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 36)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272190

    Auteur de BD aux Editions Soleil (Le miroir des Alices, Le Bleu du Ciel – volume 2 prévu pour avril 2009) et rédacteur pour Animeland (de temps en temps ^^) le projet d'un court-métrage sur la série TV culte Nadia et Le Secret de L'Eau Bleue me trottait dans la tête depuis un certain temps.
    On en à déjà parlé dans le thread généraliste sur Nadia, mais il me semble plus sympa de dédier un thread spécifique ici ^^ (pas taper sur Kara le modo !)

    Il s'agira d'une sorte de trailer, de pilote sous forme de clip pour un faux film live, le tout soutenu par une team de cinéma amateur nommée Crash System. Je suis totalement autodidacte en 3D et en mise en scène live, et j'apprends un peu plus à chaque plan à faire de mon mieux…

    EQUIPE : 4 personnes (une actrice, un caméraman, un compositeur, et un réalisateur débutant ^^) – d'autres personnes rejoindront peut-être cette mini aventure dans l'année.
    BUDGET : 0 euros (enfin un plein d'essence pour aller tourner en Picardie de temps en temps…)
    DUREE ESTIMEE : 5 mn.
    DATE DE SORTIE : 2010 (estimation optimiste ^0^)

    Voici quelques images tirées du court-métrage en cours.
    Actuellement, Celui-ci est fini à 30%.





    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272191

    Ah 30% quand meme !

    Question Kara : tes images la : ce sont des images special promo ou ce sont carrement des screenshots de plans (quasi)terminés ?

    Bref, tu connais deja tout le bien que je pense de tout ca ! Cool de nous tenir au courant directement ! 😉

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272192

    Ca fait toujours plaisir de voir ce genre d'images le soir en rentrant du taff'. C'est toujours un bonheur d'avoir des nouvelles de ce projet Kara.

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272193

    KAISER PANDA :
    En fait se sont des screens directs du film.
    Certains ne sont pas encore totalement étalonnés au niveau des couleurs pour s'unifier avec le reste.
    Mais en gros, tous les screens que tu vois là sont à 90% finis et intégrés dans le film même. ^^
    Il se peut que je sois à Paris Manga ce samedi, donc si tu veux voir un premier montage d'une minute trente, faut me choper là-bas ^^

    GEXIAN :
    Merci.
    Il se peut que fin 2009, on mettes en place un vrai site officiel. On hésite entre un blog, où un vrai site avec livre d'or, etc… On verra d'ici là. On va déjà voir ce que cela donne au niveau des forums ^^

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #272194

    Citation (Kara @ 06/02/2009, 01:30)
    KAISER PANDA :
    En fait se sont des screens directs du film.
    Certains ne sont pas encore totalement étalonnés au niveau des couleurs pour s'unifier avec le reste.
    Mais en gros, tous les screens que tu vois là sont à 90% finis et intégrés dans le film même. ^^

    Ah oui, ça promet d'être très sympa à voir, décidément.
    (faussement naïf) Ouah, dis donc, c'est impressionnant, la Picardie, je voyais pas ça comme ça.
    (plus sérieux) L'héroïne est un bon choix, gracieuse et l'air assez décidée. Sans pouvoir approcher bien sûr des immenses yeux stylisés de Nadia, c'est pas mal aussi de ce côté-là. Par contre si je puis me permettre, le plan de visage en plongée nous en éloigne beaucoup, alors que le dernier plan, en contre-plongée, est de beaucoup meilleur, et il me semble que ce serait donc à rechercher. Un peu de “gonflant” sur les cheveux pour corriger un effet légèrement “plat” sur le crâne, ce serait de même plus proche de Nadia. Mais bon, si c'est pratiquement en boîte, hein…

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272195

    Toutes remarques sont bonnes à prendre ^^

    Merci pour mon actrice ^^ au passage.
    Donc tu parles de regonfler un peu la coupe de cheveux de la seconde photo, là où elle n'a pas de gilet ?.
    C'est possible. En fait, ce qui aplati un peu l'image c'est que sa masse de cheveux est noyé dans le noir en arrière plan. Mais bon, je peux rajouter quelques mèches par-ci par là, c'est pas un gros prob. ^^

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272196

    Super pour la progression de ton projet, Kara 😉 !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #272197

    Citation (Kara @ 06/02/2009, 11:49)
    Toutes remarques sont bonnes à prendre ^^

    Merci pour mon actrice ^^ au passage.
    Donc tu parles de regonfler un peu la coupe de cheveux de la seconde photo, là où elle n'a pas de gilet ?.
    C'est possible. En fait, ce qui aplati un peu l'image c'est que sa masse de cheveux est noyé dans le noir en arrière plan. Mais bon, je peux rajouter quelques mèches par-ci par là, c'est pas un gros prob. ^^

    Ah non, Kara, je parlais de l'avant-dernière et fort jolie photo, en contre-plongée, où justement ses cheveux en se détachant sur un mur clair se révèlent un peu aplatis (enfin par rapport à Nadia, hein). La seconde photo, en plongée, me plaît moins, car le visage ne ressemble plus à Nadia (bouche en particulier); mais ce que la photo a d'agréable c'est qu'elle n'a pas de gilet, mais voui, hé, hé, ^^…
    Compliment pour l'ensemble en tout cas, et pour le talent aussi dans tes BD !

    Edit : Au fait, cela me fait aussi cet effet peu convaincant, la seconde photo, parce qu'elle est souriante, or Nadia-de-l'animé sourit excessivement peu, il faut bien l'avouer !

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272198

    Citation (Lord Yupa @ 08/02/2009, 14:51)
    Edit : Au fait, cela me fait aussi cet effet peu convaincant, la seconde photo, parce qu'elle est souriante, or Nadia-de-l'animé sourit excessivement peu, il faut bien l'avouer !

    La Nadia-anime a de bonnes raisons de ne pas sourire, faut dire 😢

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272199

    Puis c'est faux, elle sait (aussi) sourire (entre deux coleres).

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272200

    Citation (Kaiser Panda @ 08/02/2009, 16:00)
    Puis c'est faux, elle sait (aussi) sourire (entre deux coleres).

    Oui, mais c'est loin d'être un enfant guilleret en général 😒

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272201

    De toutes façons, Nadia est une psychotique… à bien des égards l'ancêtre d'une certaine Asuka, autre personnage bi-polaire si cher à Ano, le réalisateur ^^.

    LORD YUPA :
    Alors je précise par rapport à tes remarques, que la jeune femme que tu vois sur ces photos est réelle, hein ^^
    C'est une vraie fille, pas une image de synthèse paramétrable à volonté. Je me vois mal lui demander de se faire un opération de chirurgie esthétique pour ressembler à son personnage ^^
    Bien entendu, il reste l'option du maquillage numérique vu dans X-Men et plus récemment dans Benjamin Button. Mais là encore, je précise que mon budget est plus proche d'un film de vacances à Touperdu Sur Bled que du dernier blockbuster d'un Spielberg.
    Donc bon, y à des limites à ce que je peux accéder à tes remarques ^0^

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272202

    Quoi… Ne me dis pas que tu ne comptes pas lui faire soulever un rocher de 10 tonnes pour ouvrir une boite de conserve ?? Ou est l'esprit Nadia, dans ce cas ? :-p

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272203

    Ca encore c'est possible parce que faire un rocher en 3D, je peux ^^
    Mais c'est pas trop l'esprit de mon film.
    Parce que la différence entre un DA et un live, c'est la même chose parfois qu'entre drôle et ridicule ^^

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272204

    Citation (Kara @ 08/02/2009, 21:29)
    Parce que la différence entre un DA et un live, c'est la même chose parfois qu'entre drôle et ridicule ^^

    Pourquoi je pense a DBE, en lisant ca, moi… ? 🙄

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272205

    Sinon, il est clair que donner "vie" à un personnage dessiné est ardu et que l'actrice ne sera jamais un "clone" parfait (la pauvre, elle devrait passer sur le billard). C'est pourquoi je n'apprécie guère les adaptations live. Mais je me réjouis de voir ce que donnera la tienne, Kara !

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #272206

    Je confirme, les images de ton film ressemblent à la BD : je n'avait jamais lu cette BD mais j'avais trainé quelques fois sur ce sujet du forum, et samedi dernier, oh, surprise, j'aperçois des posters ressemblant à ton film…
    Et oui, il s'agissait bien de Nadia et le secret de l'eau bleue !

    En tout cas ton film m'a donné envie de lire la BD, les photos sont magnifiques.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272207

    Le seul problème est qu'il s'agit d'un anime et non d'un manga 😂

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272208

    KAISER PANDA :
    Parce que c'est facile ^0^

    NIMIE-CHOU :
    Par exemple en différence anime-live; quand tu vois les monstres de bioman et autres X-Or, tu rigoles. Mais un jour, j'ai vu un art book de Bioman (où un truc y ressemblant vachement), et en croquis, les monstres donnaient super bien ! Certains étaient même mis au propre et colorés en cellulo, et ils avaient de la gueule !
    Bon c'est sur aussi que les monstres de bioman font cosplay usé, et filmé avec les pieds, en plein jour, ca aide pas. Un peu comme si on filmait un Alien sur une plage de malibu. Tout de suite, ça à bcp moins de classe, même si le monstre en à la base ^^

    LEHAS :
    Oui il s'agit d'un anime, pas d'une BD.
    Enfin il existe des BD de Nadia, mais ce sont des fan-manga datant des années 90. Il existe aussi des animes-comics, des livres d'illustrations,etc… mais tout cela est bien vieux et vaut d'ailleurs une fortune en magasin (en France en tous cas).
    Eh l'air de rien, on va pas tarder à fêter les 20 ans de la série…

    20 ans…

    Ah ouais…

    J'ai un coup de cafard là, d'un coup… ^___^;

    Merci pour les encouragements en tous cas ^^

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272209

    Bioman (et le générique FR), ça me faisait bien rire quand j'étais petite fille (j'avais deux figurines, je crois) 😂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min