Bon voilà ! Enfin ! J’ai téléchargé les sketches de Naheulbeuk. Bon, j’avais été prévenu que c’était TRES inspiré des “2 minutes du peuple” de François Perusse… mais je n’imaginais vraiment pas à ce point…
Malgré tout, j’ai trouvé ça pas mal du tout, surtout si l’on se dit que c’est du travail amateur.
Les points forts : toutes les petites anecdotes des jeux de rôle à la Baldur’s Gate sont là, telles les répliques à la c.. des personnages pendant leur marche (“j’ai faim”, “j’ai soif”, “on s’fait chier !”, “tu veux un bonbec ?”), le poids maximum de l’équipement porté par chaque personnage, la possibilité de choisir la voie pas forcément la plus pieuse, le ton vocal caractéristique de chaque protagoniste (quoique le voleur ressemble plus à un barde), leurs aptitudes respectives…
Seuls petits reproches : un humour assez inégal (le point d’orgue étant la chute de l’elfe dans le trou ^^), et un manque de quelques petits jeux de mots croustillants.
Pour ceux qui ne connaissent pas les deux minutes du peuple, voici une petite adresse.
Bon, là aussi, le travail est inégal (traduction : il y a des “capsules” vraiment nulles). Mais les meilleures sont un régal : Zorro, la partie de scrabble, la partie de Monopoly, la chanson du téléachat, le système nerveux…
http://dretska.free.fr/ (se rendre dans “Le salon des 2 minutes du peuple”, les capsules ne sont pas longues à charger).
Les sketches m’ont fait prendre conscience que j’avais finalement bien fait de me débarasser de mon nain dans ma partie de Baldur’s Gate ^^ (pour information, je l’ai d’abord délesté de son équipement puis je me suis dit que c’était du gâchis de laisser s’envoler tous ces points d’exp. ^^ Nyark ! Nyark !)
Au fait, quelqu’un pourrait m’expliquer pour le panier de pommes ? ^^