Naheulbeuk et les 2 minutes du peuple.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #81413

Bon voilà ! Enfin ! J’ai téléchargé les sketches de Naheulbeuk. Bon, j’avais été prévenu que c’était TRES inspiré des “2 minutes du peuple” de François Perusse… mais je n’imaginais vraiment pas à ce point…

Malgré tout, j’ai trouvé ça pas mal du tout, surtout si l’on se dit que c’est du travail amateur.
    Les points forts : toutes les petites anecdotes des jeux de rôle à la Baldur’s Gate sont là, telles les répliques à la c.. des personnages pendant leur marche (“j’ai faim”, “j’ai soif”, “on s’fait chier !”, “tu veux un bonbec ?”), le poids maximum de l’équipement porté par chaque personnage, la possibilité de choisir la voie pas forcément la plus pieuse, le ton vocal caractéristique de chaque protagoniste (quoique le voleur ressemble plus à un barde), leurs aptitudes respectives…
    Seuls petits reproches : un humour assez inégal (le point d’orgue étant la chute de l’elfe dans le trou ^^), et un manque de quelques petits jeux de mots croustillants.

Pour ceux qui ne connaissent pas les deux minutes du peuple, voici une petite adresse.
    Bon, là aussi, le travail est inégal (traduction : il y a des “capsules” vraiment nulles). Mais les meilleures sont un régal : Zorro, la partie de scrabble, la partie de Monopoly, la chanson du téléachat, le système nerveux…

http://dretska.free.fr/ (se rendre dans “Le salon des 2 minutes du peuple”, les capsules ne sont pas longues à charger).

Les sketches m’ont fait prendre conscience que j’avais finalement bien fait de me débarasser de mon nain dans ma partie de Baldur’s Gate ^^ (pour information, je l’ai d’abord délesté de son équipement puis je me suis dit que c’était du gâchis de laisser s’envoler tous ces points d’exp. ^^ Nyark ! Nyark !)
    Au fait, quelqu’un pourrait m’expliquer pour le panier de pommes ? ^^

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #81414

( pour ce qui est des 2 minutes du peuple, il y a aussi http://www.kapoue.net, c’est très bien aussi ).

Pour le panier de pommes, c’est un clin d’oeil à la chanson ” Troll farceur et elfe farci “, dont le texte est présent dans le forum Test, message ” concurrence au post 60 ” ( première page )

Le mieux, c’est tout de même d’aller sur le site de Naeulbeuk ( http://www.penofchaos.com/warham/ ) et de récupérer cette savoureuse chanson… ^^

Perso, j’adore la séquence dans l’épisode 11 ou le nain et le barbare courrent après un poulet…

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #81415

J’avoue, que personellement j’adore…

(encore un message inutile de TR_CowboyBebop)

Feyana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #81416

…perso aussi j’adore aussi…et le 12eme episode est enfin sorti! hihaa!! (mais sniiiif pour le voleur T_T)

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #81417

Ok, je vais de ce pas d/l cette chansonnette 😁
    Quant à Kapoue.net, c’était jusque-là mon adresse-fétiche, mais j’y suis retourné récemment et pas moyen d’accèder aux anciennes capsules… pas glop ! 😢

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min