Naruto (spoilers inside)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 41)

Posté dans : Anime & Animation

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #269786

    Citation (gexian @ 11/12/2008, 11:38)

    J'aime naruto et j'assume — puis kakashi c'est le meilleur na !

    Citation (akiko_12 @ 12/12/2008, 03:36)
    ..
    Sinon je diverge quand même sur un point de ton post Gex' : Kakashi c'est pas le meilleur !!
    Pourquoi ? Parce qu'il a fait du favoritisme avec ce sale petit Sasuke, pourquoi il a été lui apprendre les Mille Oiseaux cet idiot ?! Je lui pardonnerai que quand Naruto maitrisera sa nouvelle technique du vent >_< !! (parce qu'au stade où j'en suis, il coupe juste des feuilles !)
    ..


    Je me souviens d'une discussion (entre deux flam's) avec Tom sur le manque de débat de passionné sur des détails d'anime.

    J'ai donc décidé de commencer ce post sur Naruto par un discussion de fan commencée sur le poste d'Haruhi, que certains trouveront surement sans intérêt, mais c'est pas le problème.

    Note : merci de mettre un spoiler sur tout ce qui n'a pas été édité papier en France.

    Donc je disais, Kakashi c'est le meilleur quand même, il essaye juste de corriger ses erreurs de jeunesse (voir l'arc nommé Kakashi Gaiden, un jour peut-être l'OAV… 😉 ).
    De toute façon, je reste une fan de la team 7 sans Sasuke (c'est un boulet en puissance lui 😡 ).

    Hokuto_no_seb
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    hokuto_no_seb le #269787

    Moi j'aime bien Naruto, mais des fois, je trouve que certains tomes servent un peu à rien, dans le sens où ils semblent n'être là que pour remplir des pages en attendant que d'autres choses arrivent…
    Enfin, là, sur les derniers volumes, le rythme s'est relancé, et on a (enfin) un peu d'action et d'avancement dans l'histoire…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269788

    Citation (gexian @ 12/12/2008, 11:26)
    Je me souviens d'une discussion (entre deux flam's) avec Tom sur le manque de débat de passionné sur des détails d'anime.

    Ouais plus de débats enflammés sur les forums, faut que ça bouge !
    Rien de spécial à rajouter sur Naruto sinon ; vu quelques épisodes à l'occasion sur Game One, ait bien aimé mais pas le temps d'en voir plus. Y a juste que le nom de Kakashi me fait rire bêtement… 😛

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269789

    Citation (gexian @ 12/12/2008, 11:26)
    Donc je disais, Kakashi c'est le meilleur quand même, il essaye juste de corriger ses erreurs de jeunesse (voir l'arc nommé Kakashi Gaiden, un jour peut-être l'OAV… 😉 ).


    Arf, pas encore lu, je regarde l'anime pour l'instant…
    Mais bon, cette histoire d'entrainement m'est restée en travers de la gorge. Laisser Naruto à Ebisu-sensei quoi, c'était n'importe quoi !! Depuis le début on a bien compris que Kakashi préférait Sasuke parce qu'il se sentait plus proche de lui et toussa, mais il a vraiment négligé Naruto sur ce coup là, attends Ebisu il entraine les gamins de primaire !! Heureusement que Naruto a rencontré l'Ermite pas net, j'étais bien contente quand Sasuke en a pris plein les yeux lors du combat contre Shukaku (ça l'a remis un peu à sa place ce sale petit prétentieux). En plus, lui apprendre une technique aussi puissante que les Mille Oiseaux alors qu'il avait déjà la marque d'Orochimaru, et alors que Kakashi savait très bien qu'il était motivé par des sentiments négatifs comme la haine et la vengeance, c'était de l'inconscience.
    Enfin bon, j'aime bien Kakashi aussi donc je vais pas le lapider pour cette histoire, mais là il a vraiment pas été fin. Et en parlant de “boulet”, Sakura aussi a quasiment toujours été un boulet avant son entrainement avec Tsunade, or j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup appris avec Kakashi non plus. En fait il n'y a que Sasuke qu'il ait vraiment pris en main, alors que Sasuke était le plus fort des Genin de la team 7…
    D'une manière générale, même si on est plus attaché à la team 7 qu'aux autres, je trouve qu'objectivement celle qui fonctionne le mieux est la n°10. Le trio Ino-Shika-Chô parait bien équilibré et complémentaire, ils sont complices, et on n'a pas l'impression qu'il y ait des différences flagrantes de forces comme dans la 7 (je parle surtout pour Sakura : je trouve qu'Ino est bien meilleure avec ses techniques de manipulation mentale et confusion). Les interventions du trio sont bien coordonnées, Asuma est un type sympathique, et puis ils ont la classe ^^° (surtout Shikamaru 😛 ). En plus l'air de rien, on leur confie des missions pas faciles, du genre faut être psychologiquement solide pour aller constater les morts des villages massacrés à la frontière avec le pays de la Pluie (arc des Ninja gardiens dans Shippuuden)… 'Fin bref, j'adore Naruto et je suis attachée à son équipe (un peu par extension, et par familiarité), mais en raisonnant uniquement en terme de team je préfère la 10.

    A part tout ça, la grande question c'est : Mais pourquoi ils s'obstinent à poursuivre Sasuke ?!! Ils peuvent pas le laisser où il est ?! Non parce que bon, à chaque fois je hurle devant mon écran moi : “mais laissez-le où il est ce ***” !! En plus d'un point de vue de Sasuke ils doivent être lourds Naruto et Sakura à force : je commence à comprendre pourquoi il est énervé, ils pourraient lui ficher la paix un peu.
    Je m'interroge un peu sur la popularité de ce personnage. Au tout début, je considérais Naruto comme un sale gosse débile, et Sasuke apparaissait de suite comme le beau ténébreux énigmatique et classieux, toussa machin. Mais le vent tourne finalement assez vite et Sasuke devient de plus en plus énervant avec ses airs prétentieux, voire franchement antipathique par la suite. Il n'y en a toujours que pour lui, Sasuke par ci, Sasuke par là, Sakuke le trop doué, Sasuke le beau gosse, Sasuke le pauvre dernier des Uchiwa… Plus on s'attache à Naruto, plus on se rend compte du gouffre qu'il y a entre Sasuke et lui : personne ne s'intéresse à Naruto, tout le monde le prend pour un débile ou pour le sale gosse qui a “tué” le Quatrième et détient le renard à 9 queues… Même le craignos Gaara (car au début il est vraiment craignos !) ou le prétentieux Neji (avant l'examen Chûnin il est détestable !) deviennent plus sympathiques que Sasuke ! (je trouve Neji et Gaara plus classe que Sasuke dans Shippuuden d'ailleurs, enfin simple appréciation perso ^^) Même ma soeur l'Otakugirl (que j'ai bassiné pour qu'elle se mette à Naruto, alors que c'est elle qui est censée être de la “New Gen” donc forcément Narutofan, 15 ans toussa – si tu me lis… 😂) admet maintenant que Sasuke est craignos et prétentieux (c'est pas trop tôt elle l'a DIT, même si elle reste une fangirl…) Et elle a pas encore vu les épisodes où la moutarde monte vraiment, à l'hôpital et tout ce qui s'ensuit.
    Enfin voilà, je suis pas sûre que Sasuke soit un personnage si populaire que ça auprès des gens qui ont vraiment suivi l'histoire. (Tu devrais peut-être faire un sondage Gex' ^^ ? Bien que je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de votants…)

    Bon sinon ma préférée dans toute cette affaire c'est Hinata ^^ ! Hélas on la voit si peu !! Mais je suppose que c'est aussi pour ça qu'on apprécie ses rares interventions.
    Je la trouve vraiment trop kawaii (ça c'est de l'argument), et puis elle n'a pas la vie facile avec son père qui la méprise et qui n'en a que pour son cousin (encore une situation injuste !). Je n'ai pas l'impression qu'elle ait la fibre d'un grand ninja brillant de gloire, mais plutôt de l'indispensable personne qui soutient l'effort dans l'ombre. En tous cas j'espère qu'elle va s'améliorer, et même si ça n'arrivera sans doute jamais je rêve d'un combat où elle laminerait Neji !! (même si j'aime bien Neji aussi, mais juste pour qu'elle ait son quart d'heure).

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #269790

    Pour rester assez vague, je trouve moi aussi que Sasuke est à chier.
    Il ne servait à rien au début, il ne sert à rien au milieu, il ne sert toujours à rien maintenant.
    Il augmente sa puissance et développe ses capacités sans rien faire (ce fameux entraînement pour les mille oiseaux, je crois que c'est son deuxième entraînement de toute la série, et c'est le dernier…) et pour une raison inexplicable il n'y en a que pour lui.

    Franchement, ça sent l'élément de l'histoire sur lequel l'auteur a fait un caprice qui s'est retourné contre lui…

    Sinon j'aime bien la série en soi, hein. Juste pas Sasuke.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269791

    Citation (Saffran @ 16/12/2008, 12:30)
    Il augmente sa puissance et développe ses capacités sans rien faire


    D'accord à 200%, c'est soi disant toujours le meilleurs alors qu'on ne l'a quasiment jamais vu s'entrainer… Il a maitrisé le changement de nature du chakkra alors qu'il était tout gamin, sans aucune explication (juste “souffle fort” en gros, super le tuyau !), puis avec les Mille Oiseaux il apprend à maitriser un deuxième élément et à changer son chakkra en électricité en moins d'un mois… C'est un peu fort de café, surtout quand on voit que Naruto découvre son élément principal des années plus tard, alors qu'il s'entraine comme un dératé depuis le début !
    Ou alors ça enfonce le clou du discours de Neji sur la fameuse inégalité de la naissance, toussa. C'est bien pour ça que j'aime la philosophie de Jiraya, qui trouve plus intéressant d'entrainer quelqu'un qui n'a pas de talent particulier plutôt que quelqu'un possédant déjà des facultés héréditaires.
    Sinon effectivement j'avais lu quelque part que l'auteur avait une nette affection pour Sasuke. En tout cas à force de faire du foin sur lui il m'a filé une allergie ^^° !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269792

    Arf voilà, je suis à jour sur Shippuuden (sur l'anime en tous cas, pas sur le manga). J'en étais restée sur l'épisode 85 pour pas me retrouver bloquée à attendre mon épisode hebdomadaire, mais j'ai craqué T_T.

    Je spoile abondamment donc ceux qui n'ont pas vu le titre du topic, passez votre chemin tout de suite 😁 !

    L'épisode Fûton Rasen Shuriken était énorme, quelle technique de folie !!!!!! Ca fait limite peur tellement c'est surpuissant, Naruto est vraiment trop fort de chez fort (VIVE LUI 😃 !!!). Puis la façon dont le type s'est à moitié désintégré c'était vraiment dégueu, on se demande comment il peut rester un cadavre dans ces conditions (tout ça pour se prendre le Chidori de Kakashi, ce pauvre type en a vraiment pris plein la face). J'ai adoré le combat de Shikamaru aussi, quelle classe !! Moins brut de décoffrage que Naruto, cérébral (bien que Naruto élabore parfois des plans vachement bien comme là, il est étonnant !) et sans pitié… Les petits Genin ont vraiment bien grandi, faut pas les emm*rder à Konoha !!
    Je suis quand même bien dégoutée sur les suites du Fûton Rasen, je sens qu'on va pas le voir très souvent vu les conséquences sur le bras. J'aimerais bien qu'il trouve une parade pour se préserver lui même mais j'ai l'impression que ça va pas être possible… Les attaques à distance c'est vraiment pas son fort, imaginez la technique de folie s'il pouvait créer un Fûton Rasen et le balancer comme un Shuriken (comme son nom l'indique mal), le bras serait préservé et la technique pourrait être envoyée à distance… Mais je ne crois pas qu'on puisse maintenir le chakkra dans ces conditions, à voir. Tout ce travail pour s'entendre dire qu'il ne faut plus l'utiliser c'est vraiment rageant. Naruto ne peux pas utiliser le chakkra du démon renard, il ne pourra quasiment jamais utiliser son Fûton Rasen sauf situation désespérée… Qu'est-ce qu'il lui reste ?! Son habituel Rasengan (certes cool mais bon, faut évoluer) et son multiclonage ?! Raaaahh, je suis dégoutée pour lui !! (quand à la technique avec les grenouilles je suis sceptique : ça a l'air puissant et ça attaque à distance mais il faut faire intervenir un tiers… Ce serait mieux s'il développait lui-même une technique qu'il pourrait effectuer seul !)

    A part ça le nouvel arc de l'anime sent le hors série à plein nez, je vois déjà venir le truc avec l'équipe Kurenai qui se fait répérer, combat avec les types bizarres, puis Naruto contre la femme au cristal, et sauvetage du gamin hôte (ou pas) qui atterrira finalement dans les griffes de l'Akatsuki… Ca va être difficile de faire un hors série qui soit à la hauteur de l'arc qu'on vient de voir (bien triste et ultra prenant, j'avoue avoir eu très peur quand Shikamaru s'est fait prendre son sang dans la forêt !! J'ai vraiment pensé que ça pouvait être la fin).
    Enfin bon, je suis quand même curieuse de voir les nouvelles technique de Kiba et Hinata, s'ils en ont bien sûr (je suppose que Shino fait toujours plus ou moins la même chose… Elles sont vraiment repoussantes ses techniques). C'est en tous cas sympa de les revoir, ça faisait longtemps qu'ils n'apparaissaient plus.

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #269793

    Citation (akiko_12 @ 25/01/2009, 16:40)
    Naruto ne peux pas utiliser le chakkra du démon renard, il ne pourra quasiment jamais utiliser son Fûton Rasen sauf situation désespérée… Qu'est-ce qu'il lui reste ?! Son habituel Rasengan (certes cool mais bon, faut évoluer) et son multiclonage ?! Raaaahh, je suis dégoutée pour lui !! (quand à la technique avec les grenouilles je suis sceptique : ça a l'air puissant et ça attaque à distance mais il faut faire intervenir un tiers… Ce serait mieux s'il développait lui-même une technique qu'il pourrait effectuer seul !)

    Pour voir un Naruto à jour niveau puissance capable de balancer un rasengan sans multiclonage, mode hermite et tout le toutim c'est dans le mangasse que ça se passe. L'anime son probleme se sont les filers et ça me semble encore parti pour un petit tour

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269794

    Citation (WIZARD @ 25/01/2009, 19:46)
    capable de balancer un rasengan sans multiclonage, mode hermite et tout le toutim


    Cool, faudra que je vois ça alors ^^ !!! (là je n'en suis qu'au début de la version papier donc j'ai de la marge 😉 !)

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #269795

    Enfin des gens qui détestent Sasuke, génial !
    J'en peux plus, autour de moi il n'y a que des fans !

    Citation
    Pour voir un Naruto à jour niveau puissance capable de balancer un rasengan sans multiclonage, mode hermite et tout le toutim c'est dans le mangasse que ça se passe

    Ah, wizard, ça m'intéresse ton post, tu pourrais développer ?

    Sinon à quand Naruto Gennin ^^ ? Surtout que Ero-sennin lui pique toutes ses tunes, il vas avoir besoin d'être plus gradé !

    Et vive Orochimaru-sama ! (ouais bon, c'est une phrase toute faite, on sait ce qui lui arrive 🙄 !)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269796

    Citation (Lehas @ 27/01/2009, 20:12)
    Et vive Orochimaru-sama !


    Quoi ???!!! Bon, moi je sais pas (encore ?) ce “qu'il lui arrive” comme tu dis ^^, mais comment peut-on aimer un type pareil ?! (ou pire, cette enflure de Kabuto ? Celui-là vraiment je peux pas 😡 !! C'est comme ceux qui sont fans d'Itachi, de Deidara ou d'autres types de l'Akatsuki… Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais quand même les gens sont bizarres de préférer de tels persos 😉 !)

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #269797

    Citation
    Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais quand même les gens sont bizarres de préférer de tels persos blink.gif !)

    Ah oui, bizarre, c'est bien ma première caractéristique ^^!

    Je préfère les méchants en général, mais ces derniers temps les mangaka se tournaient davantage vers les méchants avec un passé obscur et qui ont bien évidemment des raisons d'être méchants (genre Gaara).

    Mais Orochimaru c'est un bon vrai méchant, qui est cruel et tout et tout, qui en a vraiment rien à faire des autres, et qui fait tout pour atteindre ses objectifs pas très louables.

    Mmh, j'suis pas sûre de vraiment me faire comprendre, mais je pense que trop de réflexion sur les persos tue l'action des mangas…

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #269798

    En fait, j'ai raconté un peu ce qui se passait dans le dernier chapitre ou l'avant dernier chapitre du manga. Mega spoiler
    Naruto s'est entrainé avec les grenouilles pendant trouze milles heures pendant que Konoha se faisait attaquer par un membre de l'akatsuki. Quand Naruto se ramène, konoha est détruit, Jiraya et Kakashi sont dead, bref c'est la teuf.

    Pour la question des gens qui aiment les méchants, si on regarde le frère de sasuke, il plait parce qu'un il est plus classe et plus charismatique et deux c'est typiquement le faux méchant à la japonaise. Je suis méchant mais en fait c'est pour de faux, moi ce que je veux c'est juste protéger mon pitit frère, ce qui est tout de même agaçant notamment lorsqu'il affronte sasuke et que genre on ne sait pas pourquoi malgré sa toute puissance, monsieur itachi se laisse plus ou moins vaincre par sasuke, pour lui filer sa technique ultime et le libérer d'orochimaru. Tout ça pour le protéger du fondateur du clan ushiwa

    Par contre le fait d'aimer les mechants, ça à toujours existé et ça doit faire parti d'une certaine fascination surtout en grandissant. Squeletor (musclor), Cobra commander (GI Joe) ou pour prendre des séries jap, Char Aznable (Gundam) ou lord Genome (gurren lagann) c'est typiquement le genre de perso qui attirent tout de suite. Soit ca vient du charisme, de l'etat d'esprit, de ce qu'il fait, d'un pouvoir en particulier (genre Toguro le jeune dans yu yu hakusho qui peut augmenter sa masse musculaire, rien que pour ça il etait terrible).

    D'ailleurs j'ai l'impression que Sasuke c'est en quelque sorte une copie bourgeaoise/auteil-neuilly-passy de Hiei de Yu YU hakusho. Un peu le meme look, une envie de se venger sauf que Hiei est trouze fois mieux.

    Enfin le sasuke il attire pas mal les foudres contre lui sur les forums. Je me demande si c'est juste la sphere de quelques fans ou pas. En tout cas, on verra si le dernier combat du manga c'est naruto vs sasuke. J'imagine l'enorme scandale si dans le cas où ça arrive, le gagnant est sasuke. Remarquez j'suis sur que si c'est pas le dernier combat et que naruto n'atomise pas e sasuke ça va etre aussi un scandale monstre. Le pire serait je viens de te battre, bon ba cool on redevient ami comme quand on etait petit ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #269799

    MOUHAHAHA!!! Oh joie! Un topic Naruto!!

    Bien!! Alors de quoi je vais bien pouvoir causer? Va pour Sasuke!!

    Akiko se demandait pourquoi Naruto et Sakura voulaient tant faire revenir Sasuke. Le point de vue de Sakura est assez compréhensible. Elle est amoureuse. A partir de là, finie la logique!
    Du point de vue de Naruto: Il adore Sasuke. Il l'admire et le comprend finalement très bien. Il sait que Sasuke souffre le martyre. Mais surtout il est le symbole de son intégration réussie. Le symbole aussi de sa puissance réelle. Souvenez vous des débuts. Sur le pont en construction, lors de la bataille contre Haku. Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto. Il est le deuxième à faire cela pour lui. Le premier étant Iruka. (personnage trop peu développé à mon goût alors qu'il est très important pour Naruto)
    Et c'est aussi suite à la supposée mort de Sasuke sur le pont que Naruto révèle son vrai potentiel. (Merci Kyubi! Merci Papa!)

    Pour faire une comparaison, parfois il y a des choses que l'on veut absolument tout en étant persuadé de ne jamais pouvoir s'en emparer. Mais si on y arrive, alors il est hors de question de s'en séparer!! C'est exactement ce qui arrive à Naruto.
    Mais il y a aussi une autre dimension. Naruto ne supporte pas la souffrance des autres. Voyez sa relation avec Gaara. Et Sasuke niveau souffrance à eu son lot et continue de le porter.Plus encore depuis qu'il a découvert le sacrifice de son frère pour lui sauver la vie.

    Rajoutons à cela le coté têtu de Naruto et sa quête pour rattraper Sasuke devient limpide. (je crois…)

    Concernant Sasuke lui même. J'ai lu plusieurs fois qu'il ne s'entrainait pas… Euh… Je dirais plutôt que l'on ne le voit pas s'entraîner. Durant les flashbacks on sent bien qu'il passe des heures à s'entrainer pour rattraper son frère. Mais Kishimoto, surtout depuis le départ de Sasuke de Konoha ne peut pas s'attarder sur les entraînements de Sasuke sans spoiler ses techniques. Mais que pensez vous qu'il a fait pendant ses trois années chez Orochimaru?

    En ce qui concerne son coté tête à claque. Son frère a implanté la haine en lui. Et cela dès son plus jeune age. C'est un cas très différent de Naruto pour qui les autres sont devenus un soutien. Sasuke lui fonctionne dans le sens inverse, ses soutiens lui ont été ôtés. La disparition est plus difficile à vivre que l'absence. Et la haine qui gonfle en lui, ne peut pas laisser d'autres soutiens s'installer. Vu ce qui c'est passé la fois précédente, il ne peut plus se permettre de se reposer sur quelqu'un. Parce qu'il ne veut plus être trahi mais aussi parce que la vengeance se doit de s'effectuer seul. On ne se venge pas du massacre de ses parents en laissant ses potes faire le travail à notre place. Le sang de son frère il veut le sentir sur ses mains.

    Si on rajoute les progrès hallucinant de Naruto qui lui font perdre confiance dans ses capacités, la défaite contre Itachi qu'il a pris comme un très sérieux revers et l'intérêt d'Itachi pour Naruto (même si en fait c'est pour Akatsuki. Et qu'en fait il est venu à Konoha uniquement pour protéger Sasuke.) alors pas étonnant qu'il quitte le village. Naruto étant devenu un obstacle trop important. (A la fois soutien et gêne, les deux choses que Sasuke fuit.)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #269800

    Grommf… Pas de réponses? Je croyais que Naruto était revenu en grâce, mais apparemment, j'étais dans l'erreur.

    Mais bon je ne me décourage pas!

    Les méchants!!

    J'adore Orochimaru. Je l'apprécie beaucoup dans le manga, mais l'anime mais une grosse claque sur ce point, son seiyu est énormissimme. Et son thème musical tout autant!
    Pourquoi Orochimaru? Il voit grand. J'aime les persos qui ont un but démesuré et qui se donnent TOUS les moyens pour l'atteindre. Bon il s'est fait mettre a l'amende par Sasuke Enfin presque, vu que c'est Itachi qui l'achève avec le Suzanoo… Encore une technique de psychopathe…) Mais ça ne change pas son combat contre Naruto et ses queues (4 si mes souvenirs sont exacts…) qui est génial. (tome 33 je crois.)
    Mais bon.

    Sinon bien évidemment Itachi qui est juste monstrueux! Mais les moments intéressants avec ce dernier sont pour la suite. je trouve personnellement que l'histoire d'Itachi est vraiment intéressante. Je peux encore moins supporter les conseillers de Konoha, mais ça faisait déjà un moment.

    Sinon celui que je ne peux PAS supporter, c'est Danzo. Beurk. Tout en lâcheté. Se cachant derrière son idéologie pourrie pour justifier son ambition. Je déteste ce type. Mais comme tout le monde non? Il est fait pour ça. Être détesté: il est le danger interne. Ce n'est pas un combat loyal. Et il n'y a rien de pire pour un fan que de voir un perso qu'il aime perdre à cause d'un coup de pute.
    Attention quand le combat est déclaré, tous les coups sont permis. Mais agir dans le dos, alors que l'on prétend ne pas trahir, ça ça me fout les nerfs! Et ce type c'est le fourbe parmi les fourbes. Pourtant j'aimais bien Kabuto (avant qu'il ne pète un cable…) qui était aussi un traitre mais il ne déclarait pas travailler pour Konoha pour justifier ses actes.
    Tandis que l'autre Danzo avec les conseillers ( j'en suis quasiment sûr) c'est leur Leitmotiv! On fait ça pour Konoha. Mais en douce. Mais en sacrifiant plein de monde. Mais en écrasant les opposants qui ont la volonté de calmer un peu un monde de guerres. Tout ça pour Konoha. Bah tiens!
    J'ai déjà dis que je détestais ce type?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #269801

    Citation (WIZARD @ 29/01/2009, 02:57)
    D'ailleurs j'ai l'impression que Sasuke c'est en quelque sorte une copie bourgeaoise/auteil-neuilly-passy de Hiei de Yu YU hakusho. Un peu le meme look, une envie de se venger sauf que Hiei est trouze fois mieux.

    Ben faut dire que Yu Yu Hakusho c'est aussi trouze fois mieux et que Naruto est un melting pot des grands shonen à succès des 20 dernières années, Naruto c'est un peu le pot-pourri de la bd nippone, un Jump superstars ou un super smash jump mélé avec un petit côté ludique de qui est qui ?

    Pour le reste, j'ai été vachement surpris et content de voir que beaucoup de petits sont attirés par Dragon Ball. Par curiosité, quand vous irez en grande surface la prochaine fois, jetez un oeil au rayon bd, les gamins ne lisent pas Naruto, ils sont assis avec un Dragon Ball… Mon petit neveu qui a 8 ans lit Dragon Ball et apparemment beaucoup de ses copains aussi.. Malgré la déferlante Naruto, Dragon Ball ne meurt pas et résiste c'est assez surprenant (mais aussi révélateur du chef d'oeuvre)

    Par contre Yu Yu Hakusho est tombé complétement aux oubliettes alors que pourtant c'est un sacré titre !!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #269802

    J'ai un peu de mal à faire le lien entre Hiei et Sasuke… A part la vengeance…
    Parce que question look… je vois pas la ressemblance (à part les cheveux noirs?)
    Parce que sérieusement Hiei est petit, la coiffure rien à voir, pas le même genre de visage (Sasuke=beau gosse, Hiei=euh ben pas spécialement moche mais pas les traits fin à la Sasuke)

    Reste le Jagan de Hiei qui n'a pas grand chose non plus à voir avec le Sharingan des Uchiwa. (a part le Gan?)

    Et puis surtout! Hiei à la base c'est un démon! Du genre qui s'en fout royalement de tuer n'importe qui. Et sur ce point très important rien à voir avec Sasuke qui à la base est un gentil ninja. Bon après toute sa famille est tuée par son frère donc il pète un peu les plombs.

    Bref deux personnages vraiment distincts. Surtout au niveau du caractère. Sinon Yu Yu Hakusho c'est en effet génial. Peut être pas autant que HxH à cause de certaines lourdeurs (je passage avec les pouvoirs j'ai trouvé ça particulièrement lourd.) mais les derniers tome!! pfiou!
    Mais j'aime bien Naruto aussi. Et je ne réduirais pas cette série à une galerie de personnages déjà vus. Jiraya est un pervers comme Roshi? Mais tous les persos de Naruto sont des pervers! (Kakashi, le 3eme Hokage, Ebisu (mais lui le cache). Et l'Erosenin ce n'est pas qu'une pale copie de Roshi. Même quand on peut retrouver une filiation, Kishimoto apporte quelque chose. Bref je ne suis absolument pas d'accord! 😂

    Sinon ce qui moi me surprends encore c'est que Naruto soit destiné en France aux gamins. (les vraiment petits genre 6 ans et demi), je trouve que le ton est difficilement accordable dans le manga avec cet age. (L'anime c'est différent avec les nazeries inventées de Konoha Maru…) Juste quelques secondes de rêves: vous imaginez Naruto avec un traitement seinen? *o*

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269803

    J'ai rattrapé mon retard sur les derniers tomes (51 à 53), et c'est encore du très LOURD !!!
    Surtout avec la confrontation Naruto et Sakura vs Sasuke, et les révélations sur la naissance de Naruto.
    Le 53 est dur sur la fin, faut prévoir le mouchoir !!

    Alors maintenant qu'on entrevoit clairement la fin se dessiner, on peut envisager plusieurs choses (spoilers jusqu'au tome 53) :

    – Sasuke aurait-il une chance de redevenir gentil ? Une fois qu'il sera à moitié mort face à Naruto ? J'ai eu comme l'impression qu'il faiblissait lors de leur échange, rien que le fait qu'il l'ait écouté peut être pris comme une faiblesse…

    – Pourrait-il enfin se rendre compte que Madara le manipule ? Ou pas ? Et si oui, continuerait-il à jouer son jeu comme avec Orochimaru pour accomplir sa destruction de Konoha ?

    Ou alors

    – S'il se découvrait manipulé, Sasuke “laverait-il son linge sale en famille” en se chargeant personnellement de Madara ? S'ils pouvaient y passer tous les deux pourquoi pas, mais ce serait trop beau…

    Ou alors

    – Naruto et Sasuke pourraient-ils s'allier contre Madara avant un éventuel combat entre les deux ? J'ai tellement pas envie de voir cette enflure redevenir gentil, mais vraiment pas…

    Cependant il faut compter avec cette racaille de Kabuto dont on n'a guère compris les plans et qui pourrait changer la donne. Quant à Bee, j'espère qu'il na va pas se faire avoir par Kisame, car il est devenu très attachant.

    Il semblerait que Madara soit vulnérable de la même façon que l'était Danzo. Mais personne pour l'instant ne maîtrise les techniques de téléportation du 4e, alors ça va pas être simple de le contrer…

    En tous cas je suis contente, Naruto a enfin compris que l'issue de l'affaire Sasuke serait forcément fatale, et il est enfin déterminé à le tuer. Même si la méthode est surprenante (“à la Naruto” 😃), enfin une bonne résolution de prise !
    Sakura m'a limite fait de la peine, à s'apercevoir ce qu'on sait tous depuis longtemps mais qu'il doit être bien difficile de s'avouer à soi-même : elle est impuissante

    Maintenant que les mystères du passé sont quasiment tous levés et que Naruto va venir à bout de Kyubi, les pronostics sont plus que jamais ouverts !

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #269804

    Citation (akiko_12 @ 30/08/2011 01:55)
    – Naruto et Sasuke pourraient-ils s'allier contre Madara avant un éventuel combat entre les deux ? J'ai tellement pas envie de voir cette enflure redevenir gentil, mais vraiment pas…

    Je vois davantage cette option. Sasuke pourrait bien se rebeller contre Madara, il suffirait qu'il se rende compte qu'il se fait manipuler depuis le début et qu'il aurait pu éviter la mort d'Itachi.
    Dans ce cas là, le chouchou de Kishimoto a une chance de rester vivant. Par contre, je pense quand même que le déclic va pas se faire en 5 secondes et qu'on aura donc droit à une belle baston Naruto/Sasuke qui se finira par Naruto/Sasuke vs Madara. Il faut bien ces deux là pour battre ce type.

    J'ai relu le 53 il n'y a pas longtemps, et l'émotion est toujours là, même à la deuxième lecture ! Il y a longtemps que j'avais pas pleuré autant sur un manga, encore moins en sachant ce qu'il arrive. Mais c'est tellement beau et triste que il n'y a rien a faire, impossible de retenir les larmes. On se douter que ses parents étaient morts héroïquement mais vu comme ça… C'est encore plus horrible. Un très bon tome ce 53ème en tout cas, malgré toutes les mouchoirs jetés !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269805

    Marrant, j'avais jamais jeté un coup d'oeil à ce topic! Pourtant je regarde et lis Naruto!
    Puisqu'on est dans la section animation, je vais parler du dernier coffret sorti!

    Faut-il le préciser, ça va spoiler!

    Que du bon! Pas de Fillers, et l'action est bien présente!
    Pour ceux qui suivent le manga, on se trouve au moment de la destruction de Konoha par les Pain!
    C'est vachement fort, super bien réalisé, et comme dans le manga, voir Naruto comme taulier, ça défoule comme c'est pas permis!^^
    Après tout ce temps à faire figuration, le voilà qui débarque comme un véritable héros, c'est-à-dire au dernier moment! 😂 De plus, il demande à ce que personne ne vienne le gêner! Et quelle classe, habillé en Sennin!

    Que du bon!
    En clair, c'est son heure de gloire, et il poutre comme y faut!
    Prends-ça dans ta quiche, Sale suke! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min