Citation (gexian @ 12/12/2008, 11:26)
Donc je disais, Kakashi c'est le meilleur quand même, il essaye juste de corriger ses erreurs de jeunesse (voir l'arc nommé Kakashi Gaiden, un jour peut-être l'OAV… 😉 ).
Arf, pas encore lu, je regarde l'anime pour l'instant…
Mais bon, cette histoire d'entrainement m'est restée en travers de la gorge. Laisser Naruto à Ebisu-sensei quoi, c'était n'importe quoi !! Depuis le début on a bien compris que Kakashi préférait Sasuke parce qu'il se sentait plus proche de lui et toussa, mais il a vraiment négligé Naruto sur ce coup là, attends Ebisu il entraine les gamins de primaire !! Heureusement que Naruto a rencontré l'Ermite pas net, j'étais bien contente quand Sasuke en a pris plein les yeux lors du combat contre Shukaku (ça l'a remis un peu à sa place ce sale petit prétentieux). En plus, lui apprendre une technique aussi puissante que les Mille Oiseaux alors qu'il avait déjà la marque d'Orochimaru, et alors que Kakashi savait très bien qu'il était motivé par des sentiments négatifs comme la haine et la vengeance, c'était de l'inconscience.
Enfin bon, j'aime bien Kakashi aussi donc je vais pas le lapider pour cette histoire, mais là il a vraiment pas été fin. Et en parlant de “boulet”, Sakura aussi a quasiment toujours été un boulet avant son entrainement avec Tsunade, or j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup appris avec Kakashi non plus. En fait il n'y a que Sasuke qu'il ait vraiment pris en main, alors que Sasuke était le plus fort des Genin de la team 7…
D'une manière générale, même si on est plus attaché à la team 7 qu'aux autres, je trouve qu'objectivement celle qui fonctionne le mieux est la n°10. Le trio Ino-Shika-Chô parait bien équilibré et complémentaire, ils sont complices, et on n'a pas l'impression qu'il y ait des différences flagrantes de forces comme dans la 7 (je parle surtout pour Sakura : je trouve qu'Ino est bien meilleure avec ses techniques de manipulation mentale et confusion). Les interventions du trio sont bien coordonnées, Asuma est un type sympathique, et puis ils ont la classe ^^° (surtout Shikamaru 😛 ). En plus l'air de rien, on leur confie des missions pas faciles, du genre faut être psychologiquement solide pour aller constater les morts des villages massacrés à la frontière avec le pays de la Pluie (arc des Ninja gardiens dans Shippuuden)… 'Fin bref, j'adore Naruto et je suis attachée à son équipe (un peu par extension, et par familiarité), mais en raisonnant uniquement en terme de team je préfère la 10.
A part tout ça, la grande question c'est : Mais pourquoi ils s'obstinent à poursuivre Sasuke ?!! Ils peuvent pas le laisser où il est ?! Non parce que bon, à chaque fois je hurle devant mon écran moi : “mais laissez-le où il est ce ***” !! En plus d'un point de vue de Sasuke ils doivent être lourds Naruto et Sakura à force : je commence à comprendre pourquoi il est énervé, ils pourraient lui ficher la paix un peu.
Je m'interroge un peu sur la popularité de ce personnage. Au tout début, je considérais Naruto comme un sale gosse débile, et Sasuke apparaissait de suite comme le beau ténébreux énigmatique et classieux, toussa machin. Mais le vent tourne finalement assez vite et Sasuke devient de plus en plus énervant avec ses airs prétentieux, voire franchement antipathique par la suite. Il n'y en a toujours que pour lui, Sasuke par ci, Sasuke par là, Sakuke le trop doué, Sasuke le beau gosse, Sasuke le pauvre dernier des Uchiwa… Plus on s'attache à Naruto, plus on se rend compte du gouffre qu'il y a entre Sasuke et lui : personne ne s'intéresse à Naruto, tout le monde le prend pour un débile ou pour le sale gosse qui a “tué” le Quatrième et détient le renard à 9 queues… Même le craignos Gaara (car au début il est vraiment craignos !) ou le prétentieux Neji (avant l'examen Chûnin il est détestable !) deviennent plus sympathiques que Sasuke ! (je trouve Neji et Gaara plus classe que Sasuke dans Shippuuden d'ailleurs, enfin simple appréciation perso ^^) Même ma soeur l'Otakugirl (que j'ai bassiné pour qu'elle se mette à Naruto, alors que c'est elle qui est censée être de la “New Gen” donc forcément Narutofan, 15 ans toussa – si tu me lis… 😂) admet maintenant que Sasuke est craignos et prétentieux (c'est pas trop tôt elle l'a DIT, même si elle reste une fangirl…) Et elle a pas encore vu les épisodes où la moutarde monte vraiment, à l'hôpital et tout ce qui s'ensuit.
Enfin voilà, je suis pas sûre que Sasuke soit un personnage si populaire que ça auprès des gens qui ont vraiment suivi l'histoire. (Tu devrais peut-être faire un sondage Gex' ^^ ? Bien que je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de votants…)
Bon sinon ma préférée dans toute cette affaire c'est Hinata ^^ ! Hélas on la voit si peu !! Mais je suppose que c'est aussi pour ça qu'on apprécie ses rares interventions.
Je la trouve vraiment trop kawaii (ça c'est de l'argument), et puis elle n'a pas la vie facile avec son père qui la méprise et qui n'en a que pour son cousin (encore une situation injuste !). Je n'ai pas l'impression qu'elle ait la fibre d'un grand ninja brillant de gloire, mais plutôt de l'indispensable personne qui soutient l'effort dans l'ombre. En tous cas j'espère qu'elle va s'améliorer, et même si ça n'arrivera sans doute jamais je rêve d'un combat où elle laminerait Neji !! (même si j'aime bien Neji aussi, mais juste pour qu'elle ait son quart d'heure).