Nouveau DAN sur TF1

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Pascal_la_dalle
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pascal_la_dalle le #126392

Pour ceux qui auraient pas vu y’a un nouveau DAN qui est arrivé sur TF1.
    Ils appellent ca ‘Flint le détective’ et le titre original c’est Jikû tantei Genshi-kun.
    Ca n’a pas l’air d’être un animé de grande qualité mais je préfère quand même passer le message pour ceux qui auraient pas vu.

voila voila….

ps: c’est diffusé vers 10h du matin

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #126393

Ce n’est pas un nouveau DAN!!!
    Il est passé il y a quelques années sur cette même chaîne je crois…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #126394

…ça doit encore être un de ces dessins animés achetés par Saban et américanisé pour surfer sur la vague Pokémon-Digimon-NeuneuMon, d’ailleurs il me semble reconnaitre plusieurs signes distinctifs de ce type de produit: doublage horripilant calqué sur les doublages américains, bande-son complètement refaite (générique à tendance NanaNeuhNeuh, mais aussi BGM plus que moyennes et bruitages caractéristiques des DAN supprimés), et bien sûr mention de noms américains et occidentaux dans le générique faisant croire que le scénario et le concept sont l’oeuvre d’un esprit(?)US pur boeuf.

Oui, ça y est, je me souviens que l’on voyait un extrait de ce DA dans un vieux reportage sur Saban diffusé dans l’émission Capital, le titre américain doit être “Time Detectives” ou un truc dans le style…

Je ne pense pas qu’il soit passé sur TF1 avant cet été, mais en tout cas, il n’est pas récent-récent…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #126395

Digimon, Pokemon et “Détective Flint” sont des DA pour enfants, même si je trouve certains gags de Pokemon excellent et que Digimon n’est à mon avis pas SI mauvais que cà. (J’ai 23 ans, rappel)

Lewis, je suis certain que les jeunes de 5-13 ans adorent ces séries, et qu’ils trouvent Cowboy Bebop ou Maison Ikokku à chier. C’est une question de goûts, ils y viendront plus tard, c’est tout… pas la peine de descendre les séries qu’on aime pas.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #126396

… j’ai cédé à la tentation facile de dire qu’un truc est nul simplement parce que je n’aime pas.Honte sur moi lol…

Oui, c’est vrai que je préfère Digimon, qui est plus intéressant que Pokémon (au niveau scénario et design général, en tous cas).

Quant à Flint, j’aime bien cette série, malgré la refonte américaine; ces voyages dans le temps, ça me fait penser à Sport-Billy, et le héros au petit SonGoku de Dragon Ball, y a pire comme références…

Cela dit, je n’ai pas l’impression d’avoir descendu en flammes ces trois séries, j’ai juste porté un jugement de valeur qui n’engage que moi 😉

Voilàààààààààà…

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #126397

Digimon, Pokemon et Détective Flint sont certe pour enfants, mais c’est surtout le traitement grotesque et débilisant qu’ils ont subit de la part de Saban que Lewis fustige je pense…

D’ailleurs j’aimerai signaler que mon petit frère ( de 11 ans ) a largement préféré Cowboy Bebop a Digimon lorsque il y a eu la diffusion en clair sur canal + l’été dernier…^^

( Et je peut pas vraiment dire que mon frère ait inventé le fil à couper le beurre…
    Même si il est tout a fait normal pour son age ! )

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #126398

voui faut regardez là ils sont à paris franchement quel honneur pour nous la france 😁

Romain31
    Membre
      • Nouveau
    romain31 le #126399

Cessez-là, chers amis, ces querelles intestines… Au passage, il faut rappeller que nombre de fauchés, dont je suis, ne peuvent pas (encore) se payer le cable/satellite, et doivent partir en quête de DAN sur les seules chaines herziennes!!! Alors oui, pour moi, du haut de mes 27 ans, prof à temps partiel, et détenteur d’une maitrise, “Flint le Détective” apparait comme une série fort sympathique qui sauve mon été de la monotonie des grilles de programmes estivaux… Signalons aussi, pour les détracteurs de ce genre de série, que, sans “Pokemon” (que, par ailleurs, je n’aime pas), on aurait surement pas eu “Sakura”, “Gundam” et bientot “Yu Gi Oh”, en tout cas sur le herzien…

Au passage (2), je rappelle que c’est une série en 39 ép. de 98/99 et, oui, remaniée par Saban, mais diffusée sur Fox Kids uniquement, jusqu’à son arrivée sur TF1, au début de cet été…

J’en viens à ce qui m’amène ici: à savoir que 8 petits ép. de “Flint” ont été diffusés sur TF1 et d’un jour à l’autre (depuis hier), sans crier gare, déprogrammation sauvage, faisant fi de tout respect élémentaire envers le télespectateur… je me permet de l’affirmer, puisque le propre site web de TF1 annonçait toujours les programmes prévus. Ce qui peut, maigrement, consoler, c’est que c’est toute la matinée “jeunesse” de TF1 qui a été revue et corrigée, pas seulement “Flint”.

Cependant, le problème reste le même et j’aurais voulu demander, implorer, supplier, prier et que sais-je encore, tous les gentils surfeurs de notre site préféré, ayant ne serait-ce qu’un tout petit regret quant à la disparition de “Flint”, d’aller se plaindre de façon polie mais incendiaire sur le site de TF1… par soucis d’honnêteté, je vous informe, comme vous le savez probablement déjà, que ça risque de ne pas servir à grand chose, mais ça soulage, c’est un tout p’tit service que je vous demande, et puis qui sait…

MERCI!!!

(bon surf à tous)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min