Cessez-là, chers amis, ces querelles intestines… Au passage, il faut rappeller que nombre de fauchés, dont je suis, ne peuvent pas (encore) se payer le cable/satellite, et doivent partir en quête de DAN sur les seules chaines herziennes!!! Alors oui, pour moi, du haut de mes 27 ans, prof à temps partiel, et détenteur d’une maitrise, “Flint le Détective” apparait comme une série fort sympathique qui sauve mon été de la monotonie des grilles de programmes estivaux… Signalons aussi, pour les détracteurs de ce genre de série, que, sans “Pokemon” (que, par ailleurs, je n’aime pas), on aurait surement pas eu “Sakura”, “Gundam” et bientot “Yu Gi Oh”, en tout cas sur le herzien…
Au passage (2), je rappelle que c’est une série en 39 ép. de 98/99 et, oui, remaniée par Saban, mais diffusée sur Fox Kids uniquement, jusqu’à son arrivée sur TF1, au début de cet été…
J’en viens à ce qui m’amène ici: à savoir que 8 petits ép. de “Flint” ont été diffusés sur TF1 et d’un jour à l’autre (depuis hier), sans crier gare, déprogrammation sauvage, faisant fi de tout respect élémentaire envers le télespectateur… je me permet de l’affirmer, puisque le propre site web de TF1 annonçait toujours les programmes prévus. Ce qui peut, maigrement, consoler, c’est que c’est toute la matinée “jeunesse” de TF1 qui a été revue et corrigée, pas seulement “Flint”.
Cependant, le problème reste le même et j’aurais voulu demander, implorer, supplier, prier et que sais-je encore, tous les gentils surfeurs de notre site préféré, ayant ne serait-ce qu’un tout petit regret quant à la disparition de “Flint”, d’aller se plaindre de façon polie mais incendiaire sur le site de TF1… par soucis d’honnêteté, je vous informe, comme vous le savez probablement déjà, que ça risque de ne pas servir à grand chose, mais ça soulage, c’est un tout p’tit service que je vous demande, et puis qui sait…
MERCI!!!
(bon surf à tous)