Obama a cassé la baraque! :)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Forum Général

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #118022

    Et oui, le 4 novembre 2008 est un jour qui restera dans les annales de l’histoire des Etats Unis d’Amérique: Barack Obama est devenu président des Etats Unis.

    Bravo à Barack Obama et félicitations aux américains. 😁

    Obama devient le premier président noir d’Amérique du Nord. On se rend compte de l’incroyable chemin parcouru par les afro américains depuis des siècles pour en arriver à la situation actuelle.

    C’est comme si le “dream” de Martin Luther King était devenu réalité… 😁

    Je lui souhaite aussi bon courage pour ce qui l’attend par la suite, car, vu le marasme économique qui touche de plein fouet le pays, le défi qui l’attend sera aussi ardu et colossal que celui qu’à connu le président Roosevelt.

    Félicitations aussi à John McCain qui a eu un discours superbe et plein d’humilité…

    En bref, CONGRATULATIONS USA! :pompom:

    Edité par Xanatos le 05-11-2008 à 07:08

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #118023

    Un des plus beaux jours de ma vie :09: !

    Il était temps que ça arrive : tous les efforts conjugués ont porté leurs fruits :pompom: !

    M. L. King, Jack et Bobby Kennedy, Alex Haley, les parents et les grands-parents du Président, tous les combattants des droits civiques… Tous peuvent être fiers de lui :aile: !

    Vivent Barack et les Etats-Unis :tchin: !

    Edité par Nemie-chou le 05-11-2008 à 09:55

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #118024

    Yep, c’est une belle victoire, perso j’y croyais pas.

    Bon, allez, on s’accorde quelques jours de fêtes et après on revient aux choses sérieuses : le monde n’a pas ( encore ) changé.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #118025

    Yep ! Victoire haut la main en plus !

    Reste que Mc Cain n’avait pas l’air si con que ca -pour reprendre Xanatos-, humainement parlant (il avait deja admis que Obama ferait un bon president, sous les sifflets de ses propres militants).

    Reste qu’en politique etrangere le bonhomme a zero experience : esperons que les conseillers du bureau ovale sauront l’aiguiller comme il faut. Irak, Afghanistan, Inde, Chine, toussa toussa…

    God bless Obama ! :-p

    Edith du lien de Bub :

    “Mais laissons au nouvel élu une chance de faire ses preuves. Tiens, s’il commençait par signer les accords de Kyoto sur les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, par exemple…”

    Ha ha ha ha ha !

    Edité par Kaiser Panda le 05-11-2008 à 10:18

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #118026

    Bon histoire de se fendre la gueule de bon matin, petite séquence nostalgie :

    en 2000…

    et en 2008 ^^

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #118027

    Félicitations à Obama pour sa victoire!! Allez, on lui laisse une journée pour s’en remettre et après au boulot ^^! Et ce n’est pas ce qui manque pour remettre debout ce pays qui a les deux genoux à terre……………

    McCain me paraissait sympathique, mais c’est surtout sa co-listière, Sarh Palin, la femme qui venait du froid, qui avait l’air “dangereuse”.

    Donc voilà, c’est au tour des démocrates de prouver à leurs électeurs qu’ils ont fait le bon choix. Bon courage à Obama pour cette tâche ardue que celle de redonner à l’amérique son visage d’antan!!

    Bub==> Très drôle ces vidéos!!

    Edité par sebulon le 05-11-2008 à 11:32

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #118028

    Moi aussi je suis enchanté de la victoire d’Obama, et il y a dix raisons pour l’être ! mais la principale pour moi, c’est que j’ai été scotché par l’intelligence de ses discours, et par son absence totale de développements vindicatifs et sectaires, tout en posant fermement ses orientations. Un homme remarquable en tous points ! ah, si Ségolène avait pu voir cela avant… mais de toute façon elle n’est pas au même niveau, désolé, c’est ce que je pense.

    Je corrobore aussi le Panda, qui est une fine mouche malgré son tour de taille avataresque, les discours de John Mac Cain ne manquaient pas toujours de largeur de vue (je reçois CNN), mais ce qu’il représente est forcément l’aile droite américaine, à la désastreuse et insensible politique économique.

    Ceci dit je ne suis pas du tout d’accord avec les gens qui auraient préféré laisser M. Saddam Hussein au pouvoir, et moins encore avec M. “Gueule de Bois” (lien posté par Bub), lequel développe surtout une langue-de-bois vaguement bolchevique. Il y a des gens pour qui les E.-U. ne seront jamais qu’un “bâton merdeux”, pour reprendre ses obligeants propos, tant que ce ne sera pas une RSS à étoile rouge. Est-il besoin de dire que ce type tient un discours totalement opposé à celui de Barack Obama, précisément ??!!

    Edité par Lord Yupa le 06-11-2008 à 19:32

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #118029

    Citation (Lord Yupa)
    Ceci dit je ne suis pas du tout d’accord avec les gens qui auraient préféré laisser M. Saddam Hussein au pouvoir, et moins encore avec M. “Gueule de Bois” (lien posté par Bub), lequel développe surtout une langue-de-bois vaguement bolchevique. Il y a des gens pour qui les E.-U. ne seront jamais qu’un “bâton merdeux”, pour reprendre ses obligeants propos, tant que ce ne sera pas une RSS à étoile rouge. Est-il besoin de dire que ce type tient un discours totalement opposé à celui de Barack Obama, précisément ??!!

    Je ne vois pas le rapport avec Saddam. Et entre parenthèses, je ne supporte pas l’ingérence de certains Etats dans les affaires des autres.

    Enfin bref, en ce qui me concerne, je pense que les USA des années 2000 auront été plus source de troubles que de stabilité, pas besoin de s’amuser à faire une liste. Et je ne me considère pas vraiment comme un grand “bolchévique”.

    Maintenant, vous m’excuserez d’afficher par ailleurs un enthousiasme plutôt tiède à l’égard du nouveau chef d’Etat yankee. Il est le président des USA, il est élu pour défendre les intérêts des américains. Bref, j’attends très prudemment de voir ce que nous réservera son administration, ce ne sont pas les problèmes hyper sensibles qui manquent, et je ne m’étonnerais guère que les grandes parties de bras de fer à venir entre intérêts USA/reste du monde n’évoluent pas des masses. Je ne demande qu’à être surpris. Mais de grâce merci de ne pas voir dans le scepticisme de certain du “bolchévisme” ou de l’antiaméricanisme primaire.

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #118030

    Je suis bien content qu’Obama ait été élu. Il a un bon projet et incarne le changement à lui tout seul. Et du changement, on va en avoir besoin…

    Quant à sa couleur de peau, j’ai revu le film “Mississippi Burning” hier, il est intéressant de voir à quel point les Etats-Unis ont changé en moins de cinquante ans.

    Cependant, j’ai du mal à comprendre la starification du personnage (oui bien sûr, en ces temps incertains, on a besoin de héros mais quand même…). S’il ne fait aucun doute qu’Obama est un bon candidat, on ne sait pas encore s’il sera un bon président. Plusieurs points me paraissent compromettants à ce niveau :

    – la situation économique des Etats-Unis, qui va être un sacré chantier à relever

    – les relations du pays avec le reste du monde. C’est pas parce qu’il est sympa que ses homologues dirigeants vont lui faire des cadeaux. Son seul avantage, c’est qu’il peut compter sur sa forte notoriété dans le reste du monde

    – pour être élu, Obama a mis la main dans une machine à fric plus forte que lui, il va forcément y laisser son bras à un moment ou à un autre. Aujourd’hui, il y a tout un système à repenser, je ne suis pas sûr que l’on puisse faire confiance à quelqu’un à ce point mouillé dans le système actuel pour faire bouger les choses. Sa marge de manoeuvre va être limitée par rapport aux engagements de sa campagne qu’il devra honorer

    – En matière d’environnement, je ne lui fais pas entièrement confiance. Il y a là des engagements à prendre qui peuvent s’avérer contraires à l’intérêt économique des Etats-Unis à court terme. Ca m’étonnerait qu’il ait le courage de le faire dans la situation actuelle

    – d’une manière générale, je me méfie des candidats démocrates qui sont toujours très forts pour les discours mais qui n’arrivent pas à imposer leurs idées quand ils sont au pouvoir. Je pense notamment à Al Gore, qui dit beaucoup de choses intéressantes et qui a reçu un Prix Nobel de la Paix pour ça. Mais ça aurait peut-être été mieux s’il avait appliqué ces mesures et s’il avait reçu son Prix pendant les huit ans de sa vice-présidence sous Clinton. Et je parle même pas de sa défense acharnée des brevets pharmaceutiques des grandes sociétés américaines – brevets qu’elles n’ont même pas toujours financés – au détriment de millions d’Africains qui n’ont ainsi pas eu accès à des soins génériques contre le sida.

    En gros, vu qu’Obama a un pays à remettre sur pieds, ça m’étonnerait qu’il ait le temps de sauver le monde.

    Fais-moi mentir, Barack !

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #118031

    Humm, n’aurait-il pas été préférable de placer ce sujet dans le topic consacré à la politique, joliment intitulé “le bistro politique de la banquise” ? J’y posterais mon avis sur Mr Obama ou M. Espoir métis.

    Okamoon
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    okamoon le #118032

    en tout cas, obama c’est surtout sinonyme d’une bonne nuit blanche bien arrosée, et je doit pas etre le seul dans ce cas ^^

    pour reprendre le discours d’une de mes profs: “il ne fera pas pire que bush en tout cas”

    deux guerre et une crise financiere, possible de faire mieux ?

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #118033

    Citation (okamoon)
    pour reprendre le discours d’une de mes profs: “il ne fera pas pire que bush en tout cas”

    deux guerre et une crise financiere, possible de faire mieux ?

    Il est vrai que Bush a mis la barre assez haute. Cela sera dur pour Obama de faire aussi “bien” que ce dernier ^^

    Edité par sebulon le 07-11-2008 à 21:25

    Obama va-t-il avoir le temps de relever les Etats-Unis en un seul mandat? Réponse en 2012.

    Edité par sebulon le 07-11-2008 à 23:44

    Pat123
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    pat123 le #118034

    Avec Obama est ce que la politique extérieure va changer?

    Les questions sur l’environement?

    Il faut attendre quelque temps pour voir! mais j’ai peur que non

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #118035

    Bub, j’ai été choqué par le texte de ce M. “Gueule-de-bois”, peut-être plus même par le ton que par le contenu. Il me semble très évident que ça va bien au-delà du scepticisme et rejoint tout à fait l’antiaméricanisme primaire. La seule explication que je trouve à cette attitude est, je l’ai dit, un “vague bolchevisme”. Cela ne veut pas dire que moi, je sois un anticommuniste primaire, je pense que le communisme n’est pas dénué de tout intérêt.. Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui pissent dans la soupe sans rien proposer d’autre. Et le communisme n’a t-il pas des propositions ?

    Je me demande pourquoi tu me rembarres comme si je t’avais agressé toi ? enfin, si toi tu aimes le ton de “Gueule-de-bois”, très bien, parfait, je suis peut-être trop pro-Obama, ce n’est pas exclu.

    Que ce nouveau président ne va pas résoudre tous les problèmes du monde ni même tous ceux des USA n’est pas un argument valable, que diable, c’est une évidence qu’un gosse de douze ans comprend fort bien.

    Edité par Lord Yupa le 07-11-2008 à 23:06

    Edité par Lord Yupa le 07-11-2008 à 23:14

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #118036

    Citation (Lord Yupa)
    Bub, j’ai été choqué par le texte de ce M. “Gueule-de-bois”, peut-être plus même par le ton que par le contenu. Il me semble très évident que ça va bien au-delà du scepticisme et rejoint tout à fait l’antiaméricanisme primaire. La seule explication que je trouve à cette attitude est, je l’ai dit, un “vague bolchevisme”. Cela ne veut pas dire que moi, je sois un anticommuniste primaire, je pense que le communisme n’est pas dénué de tout intérêt.. Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui pissent dans la soupe sans rien proposer d’autre. Et le communisme n’a t-il pas des propositions ?

    Je me demande pourquoi tu me rembarres comme si je t’avais agressé toi ? enfin, si toi tu aimes le ton de “Gueule-de-bois”, très bien, parfait, je suis peut-être trop pro-Obama, ce n’est pas exclu.

    Que ce nouveau président ne va pas résoudre tous les problèmes du monde ni même tous ceux des USA n’est pas un argument valable, que diable, c’est une évidence qu’un gosse de douze ans comprend fort bien.

    Désolé si tu as senti que je t’ai rembarré, mais il est vrai que j’ai pris les remarques limite pour moi, à tort donc.

    Je n’avais rien décelé de particulièrement outrancier dans ce texte, et j’avoue qu’à ce moment-là, après avoir été gavé par des reportages et articles dythirambiques sur le phénomène Obama, sans parler de tous ces braves gens que j’ai pu croiser se pointant devant moi avec leur badge “obama” épinglé sur la poitrine, ben franchement, ça a été une bouffée d’air frais dans ce consensus ambiant, à la limite de la dévotion, et qui te vaut regards en biais parce que tu ne cries pas non plus “on a gagné” avec eux.

    Je comprends très bien l’aspect historique de l’élection d’Obama à la tête des USA, mais on a complètement occulté l’analyse politique, préférant se contenter de nous seriner du symbole, en veux-tu en voilà.

    De la com’, de la com’, de la com’.

    Pour l’instant, les USA ont foutu un sacré bordel pour toutes les années 2000 ( pour lequel nous avons plus ou moins complaisamment contribué il est vrai ) qu’il va falloir tenter de réorganiser. Oui, bien sûr Obama ne va pas résoudre tous les problèmes. Par contre, j’attends que les USA ne la joue pas perso comme ils l’ont fait après le 11 septembre, c’est bien ce qui m’inquiète. A ce jour, les démocrates ne me paraissent avoir rien avancé de concluant. Donc, non, je ne me réjouis pas plus que ça, et j’attends de voir la suite.

    En vérité, on veut quoi à la fin ? Faire une Europe unie et forte ? Un monde multipolaire ? Ou se contenter de suivre passivement les caprices des américains ?

    Edité par bub le 08-11-2008 à 12:51

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #118037

    Citation (Owa)
    Humm, n’aurait-il pas été préférable de placer ce sujet dans le topic consacré à la politique, joliment intitulé “le bistro politique de la banquise” ? J’y posterais mon avis sur Mr Obama ou M. Espoir métis.

    Oui.

    S’il vous plait.

    S’il vous plait.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #118038

    Owa et World 21 ont bien raison. Donc juste pour te dire, Bub, que je comprends bien ce phénomène de saturation de la “bien-pensance”. Pour moi ça jouait plutôt avant, quand je connaissais encore mal Obama et qu’on me le serinait à gogo, sans le connaître forcément mieux !

    Freeza
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Freeza le #118039

    Hi.

    C’est vrai que c’est cool pour l’image de la politique mondial où les tabous sociaux tombes les uns après les autres (age, sexe, couleur, milieu social )! Mais je me demande si on attend pas trop de ce président, car quand on voit se que lui a légué W…Aï Aï Aï. :crise, guerres, chômage, déficits …Il a du bouleau pour trente ans ! Alors si on ajoutes la problématique des commutées de couleurs et les demandes d’évolutions sociales, son bilan va être très chargé (tout en évitant les attentats des « white power » en puissance. Lol 😁.

    Et puis je peux pas m’empêcher de penser que même si il joue sur l’aspect social démocrate de sa politique, faut pas oublier que le socialisme sa n’existe pas chez les ricains. Il seront toujours pour un impérialisme total et un capitalisme de masse, au mieux (et c’est-ce que l’ONU et l’Europe attendent) il sera plus facile d’exprimer son opinion sur les agissement américains .Mais c’est leurs priorités qui seront toujours misent en avant ! Pour finir le dernier truc qui me chiffonne c’est que pour avoir une chance d’être élu en Amérique on ne peu pas remettre en question la peine de mort ou la multiplication des armes civils par exemple , se qui risquerait de tronquer une partie importante d‘un électorat très intelligent. :ayasi:

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Cyril, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min