on confond anime et manga et canaL+ en rajoute une couche…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111925

Déja que Metro et 20min parle de Manga pour l’anime

voila que Canal+ change le titre de Série par Manga…..

Arf finalement y’a que les magasins qui font biens la différence : manga pour le rayon livre et Animmation japonnaise pour les DVD/k7 en bon français en plus ….

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111926

c’est pas serieux de la part de canal!

ca se dit “chaine du cinema”!!!arf!

j’ai l’impression tout de meme que seuls les “puristes” font bien la difference..

autour de moi si je parle d’anime à des non initiés, on me repond apres reflexion “aah, un manga!”..et je m’explique..

c’est pas encore bien ancré, je crois bien!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111927

Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que même les Japonais font parfois la confusion et que l’on y désigne plus souvent les bandes-déssinées en général (donc les manga) par le terme “comics”. Si quelqu’un peut confirmer?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111928

Citation (Tom le chat)
    Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que même les Japonais font parfois la confusion et que l’on y désigne plus souvent les bandes-déssinées en général (donc les manga) par le terme “comics”. Si quelqu’un peut confirmer?

Si tenshi_alex était encore de ce forum, elle confirmerait, en ajoutant qu’au Japon, elle a même entendu de nombreuses fois le terme “manga” appliqué aux dessins animés ^^.

Sinon, tant qu’on aura une chaîne de télévision qui s’appelle “Mangas”, la confusion sera tenace…

Edité par Lewis Scarole le 16-03-2006 à 01:05

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111929

Citation (Tom le chat)

Je confirme : pour un Japonais lambda, le manga, c’est de l’anime ; le comics qualifie la BD.

Alors bon, lorsque l’on sait cela, on se dit qu’on est peut-être plus royaliste que le roi.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #111930

le problème est plus général, le problème c’est que le terme manga est devenu un qualificatif que l’on utilise à toutes les sauces, et hop pour la génération manga, le tee shirt manga, ouaah c’est manga comme style…ce sont les travers d’un domaine qui devient phénomène de masse, mais comme dit la salade, AB Cartoon c’était bien mais Mangas çà alimente bien l’amalgame…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111931

Intéressant tout ça.

M’est avis que le terme manga employé à toutes les sauces est plus bankable que celui d’animation nippone. ça a presque les accents d’une “marque”.

“- Bonjour monsieur le vendeur, vous avez du manga en rayon ?

– Oui bien sûr mon brave ? Qu’est-ce que je vous sers ? Bd, DVD, goodies ?

– Oh, vous me mettrez deux kilos de naruto et trois galettes d’Evangelion.

– Cette semaine je vous propose mes produits fait maison, garantie 100p100 produit du terroir français. Je vous en emballe un ?

– Ah tiens oui, ça me changera. La prochaine fois je vous reprendrai de ces bons petits mangas venus de corée.

– Comme il vous fera plaisir. ça fera 125 euros.

– Ouch.”

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111932

tu as pas parlé des hentai hihi

Bonjour je voudrais un animeland manga et un animeland hentai :b

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min