Citation (jhudson @ 01/03/2011, 09:43)
Pour Nolan c'est aussi problématique s'il connait Paprika
Ce n'est pas problématique, puisque, encore une fois, Inception et Paprika n'ont rien à voir l'un avec l'autre !! Si ce n'est le sujet de l'inconscient.
Oublie pas que tu n'as pas vu Inception, alors regarde-le avant dans parler.
Citation
Voir public et critiques ont encensé The departed car c'est Scorce qui l'a réalisé en se fichant visiblement de l'histoire,alors que l'original est 1000 millle mieux,sur que ca m'enerve aussi de voir le mépris pour les asiatiques
Scorcese s'est même venté d'avoir fait un meilleur film qu'Infernal affaires dont je suis un big fan,sous entendu que lui c'est le grand Scorcese reconnu de tous,les autres ne sont que 2 chinois de Hong Kong, après tout!
J'aimerais bien que tu nous donne un lien vers la phrase où Scorsese se vante d'avoir fait un meilleur film qu'Andrew Lau et Allan Mak. Merci.
Citation (akiko_12 @ 01/03/2011, 11:06)
En plus si j'ai bien compris ce qui se dit sur Catsuka, ce sont les droits spécifiques de la scène de la baignoire qui ont été achetés, pas les droits du film en entier ! Si encore il assumait ses “inspirations” OK pourquoi pas, mais là c'est pas honnête. Les Japonais ne sont pas du genre à faire des procès face aux mastodontes hollywoodiens et ils le savent bien, c'est déjà suffisamment déloyal alors si en plus ils pillent Satoshi Kon qui est mort et ne peut plus guère intervenir, c'est le bouquet !! Darren aurait pu lui rendre un minimum hommage s'il l'admire tant que ça au point de “s'inspirer” de ses films, mais au lieu de ça silence radio. C'est pas comme si le citer pouvait lui faire de l'ombre, maintenant que Kon ne sortira plus jamais de film 😢 !!
Si il n'avait eu les droits de Perfect Blue que pour la scène de la baignoire et non-pas pour l'entièreté du film, on peut mieux comprendre qu'il aie plagié le film. Mais je n'ai pas vu Black Swan, donc je ne sais pas…
Citation
Et puis c'est comme s'il fallait américaniser à tout prix parce qu'on ne peut pas apprécier un film avec “d'obscurs” asiatiques, les voilà obligés de nous claquer Sarah Michelle Gellar à la place !! (même si je n'ai rien contre elle, mais contre le principe).
Ce n'est pas une question “d'obscur” asiatique. Mais “d'obscur” pays pour les américains. 😂
Citation (Sotelo @ 01/03/2011, 13:06)
Sinon oui, les remakes n'ont aucun intérêt. Lorsqu'il s'agit d'un remake d'un film étranger, le remake est toujours inférieur au film original. J'avoue que je n'ai pas de contre-exemple en tête.
Moi je connais un film dont le remake est meilleur ! La Total! avec Miou-Miou et Thierry Lhermitte, sont remake, True Lies avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis est mille fois mieux ! 😁
Citation
Dans les cas des inflitrés de Scorsese, je trouve incroyable le succès critique de ce film. Ayant vu et apprécié l'original, je me suis refusé à voir ce remake. De plus Scorsese a plutôt tendance à réaliser des bouses depuis plusieurs années, alors… Mais évidemment ce succès n'est dû qu'à son nom. Triste.
Faux de chez faux ! J'ai vu ce film et il est vraiment bien ! C'est un film maîtrisé, où la tension ce ressent physiquement. Et DiCapprio est énorme ! Regarde-le, il le vaut et son succès aussi.