Citation (Guilhem @ 02/03/2011, 12:38)
Quant à True Lies, s'il est plus spectaculaire, son intérêt s'arrête là : l'original français, lui, a au moins le mérite de distraire sans un budget qui s'exprime en millions de dollars et avec des explosions tous les quarts d'heure – ça repose et on passe un bon moment quand même.
Là je suis un peu d'accord avec Félicitée (une fois de plus) : je ne suis pas fan des remakes US mais au delà des explosions auquel tu rabaisses le film, j'ai trouvé True Lies beaucoup plus dynamique au niveau du montage, de la narration, des acteurs… Le cinéma doit avant tout rester un plaisir, et dans ce choix là l'US l'emporte.
Après, concernant le cinéma français…
Citation (akiko_12 @ 02/03/2011, 16:15)
Heu, là c'est toi qui généralise car tous les Français sont très loin d'aimer les films français !! Moi la première, le cinéma FR est fort pour nous sortir des comédies daubesques à longueur d'année
Toi aussi tu généralises un chouilla. OK en France on a une patte assez lourde & poussive (exemple : le Bruit des Glaçons qui est représentatif de cette image catastrophique que véhicule notre beau pays). Ceci dit Dieu merci des surprises existent, & plus souvent qu'on ne pourrait le croire. La Potiche, De Vrais Mensonges, ou plus anciennement des choses comme Dobermann, Nos Jours Heureux, Bernie ou Narco… Enfin voilà. Je suis d'accord, mais que à 80%. ^^
Citation (Kusana @ 02/03/2011, 16:40)
sinon le doublage j'ai toujours trouvé ça peu intéressant, je trouve qu'on ne retrouve jamais la force des mots, des expressions et de la gestuelle des visages quand on double
Toi aussi tu généralises. ^^° Je ne dirais pas que la force du doublage est moindre, je dirais juste qu'il est différent, sans pour autant être pire. Les bons doublages peuvent au moins égaler (en terme d'intensité, mais pas forcément identique) des oeuvres originales, j'en suis convaincu. Mais bon, après, ce sont des histoires d'affinités d'oreille, je suppose…
SINON.
J'ai vu Black Swan hier. ET BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN… C'était pas fameux.
En relisant mon post plus haut, que j'avais écrit je l'avoue sur la base de ce que j'avais entendu dire de fans des deux réalisateurs, et bien je retire, tout simplement. Honnetement, je trouve tout surfait, dans ce film.
D'une le statut de film important est usurpé à mes yeux, dans la mesure ou l'on s'y ennuie finalement plus qu'autre chose : ambiance molle, personnages mous, histoire qui peine à décoller (voire qui ne décolle pas), traitement de la folie relativement léger & peu intéressant… Pas grand chose à sauver, finalement, à part les pointes de Portman, car je veux bien qu'elle, elle en ait chié en tant qu'actrice.
De deux la polémique avec Perfect Blue j'ai trop de mal à la voir. Comme pour la comparaison Paprika/Inception, OK le thème global est le même (schizophrénie), mais c'est quasiment tout. Les deux films ont peut être deux plans en commun (dont celui du reflet dans le métro), & après ? Le thème de la folie hallucinatoire est bieeeeeeen moins poussé que dans l'anime, et sinon les contextes/persos/narrations sont assez éloignés, j'ai trouvé. Du coup que KON ne soit pas cité, me choque beaucoup moins aujourd'hui.
Bref. Tout ce bourzouf pour ça, perso je passe à autre chose direct. >_>