On pille SATOSHI KON a Hollywood

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 102)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278768

    Citation (akiko_12 @ 01/03/2011, 11:06)
    En plus si j'ai bien compris ce qui se dit sur Catsuka, ce sont les droits spécifiques de la scène de la baignoire qui ont été achetés, pas les droits du film en entier !

    Je suis sur le cul !
    J'ignorais qu'on pouvait acheter les droits d'une seule partie d'une oeuvre !!!!!
    Mais c'est abusé sérieux !
    J'imagine bien le truc, tiens.

    Il était une fois un pingouin qui écrivait une oeuvre remarquée en France. Pas forcément un best seller, mais un titre qui a su ravir les critiques et obtenir un beau petit succès d'estime (genre 5000 ventes, ce qui est très très bien sur le marché actuel).
    Dans son roman, un ou deux passages puissants sortent réellement de l'ensemble.
    Vla t'y pas qu'un beau matin une major contacte notre pingouin tout émoustillé, et plutôt que de négocier les droits pour l'ensemble de l'oeuvre et en tirer de juteux bénéfices bien mérités, on va se livrer à un marchandage ridicule autour de deux ou trois paragraphes pour tirer drastiquement les prix vers le bas. Le pingouin un peu perdu dans cette bataille de chiffres finit par céder car en face les juristes ont des arguments qui lui foutent la trouille, du genre “si tu signes pas, on se servira et t'auras que dalle à l'arrivée et on est trop puissants pour que tu puisses lutter”.
    Le PIRE, c'est que je ne vois pas comment ensuite tu peux essayer de renégocier les droits de ces passages justement auprès d'un réalisateur d'une autre compagnie qui lui voudrait bien adapter en entier ton oeuvre, parce que lui l'aime bien mais qu'il l'a découverte plus tard.
    C'est mort.
    Raaah mais qu'ils crèvent tous ces galeux du fion de marketeux de merde.
    Mais quel monde de pourris c'est dingue.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278769

    Citation (bub @ 01/03/2011, 17:52)
    Je suis sur le cul !
    J'ignorais qu'on pouvait acheter les droits d'une seule partie d'une oeuvre !!!!!


    Hum, je me suis peut-être emballée, je crois que c'est les droits de Perfect blue en entier qu'il a achetés en fait. Mais en même temps ici par exemple ils ont l'air de dire que c'est juste la scène spécifique qui a été acquise… Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ignore tout des fourchettes de prix pour un film entier ou une supposée séquence 😒.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #278770

    Non a l'époque il avait déjà les droits du film en entier, faut que je retrouve son interview mais il n'a utilisé qu'une scène vu que pour son film c'était la seule qui l'intéressait, ensuite il a confirmé avoir le droit pour tout. Sinon Bub acheté une partie d'une oeuvre ça existe depuis des décennies que ce soit les noms des personnages, les habits, une partie de l'histoire, déjà à l'époque des récits rédiophoniques on pouvait acheter juste le nom d'un personnage d'une oeuvre, rien qu'au cinéma on retrouve de nombreux exemples du genre. Ce n'est pas nouveau ^^ est ce bien après, je ne jugerai pas vu que ça ne change rien pour moi.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278771

    Finalement il aurait peut-être mieux valu qu'il adapte directement Perfect Blue en live plutôt que de faire un film différent qui s'en inspire beaucoup. Au moins on aurait eu le nom de Satoshi Kon dans les crédits…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278772

    Citation (Kusana @ 01/03/2011, 18:42)
    Non a l'époque il avait déjà les droits du film en entier, faut que je retrouve son interview mais il n'a utilisé qu'une scène vu que pour son film c'était la seule qui l'intéressait, ensuite il a confirmé avoir le droit pour tout. Sinon Bub acheté une partie d'une oeuvre ça existe depuis des décennies que ce soit les noms des personnages, les habits, une partie de l'histoire, déjà à l'époque des récits rédiophoniques on pouvait acheter juste le nom d'un personnage d'une oeuvre, rien qu'au cinéma on retrouve de nombreux exemples du genre. Ce n'est pas nouveau ^^ est ce bien après, je ne jugerai pas vu que ça ne change rien pour moi.

    Les droits d'exploitations de personnages (ex : Donald Duck ou Mickey Mouse), c'est tout à fait normal.
    Mais une partie d'une histoire, qui plus est une séquence précise, là j'ai beaucoup plus de mal à comprendre comment c'est possible un truc pareil.

    Imagine le bon gros délire : je suis producteur à Hollywood. J'ai envie de créer une espèce de film d'action à base de titres shonen bien connus. Plutôt que de m'emmerder à acquérir les droits d'exploitations de plusieurs séries, je vais sournoisement aller piocher dans plusieurs titres des séquences cultes que je réadapterai ensuite à la sauce barbecue dans un gros film patchwork.
    ça pourrait donner ça : début du film, rencontre entre un gamin avec une queue de singe et une jeune fille dans une montagne en Chine, on sait pas trop pourquoi, mais le gamin tombe à l'eau et se transforme lui aussi en fille; dans le village d'à côté d'autres gamins s'entrainent pour devenir des ninjas, mais c'était sans compter un autre garçon aux propriétés élastiques qui délivre un gars avec des sabres, tout à coup un enfant robot passe par là, mais le vrai méchant ne viendra que dans le futur, car il a monté une secte pour détruire le monde, enfin bien sûr si un fantôme ne le bat pas au jeu de go avant, mais de toute façon, pourquoi s'en faire puisque grâce à une armure en or on peut écrire sur un cahier les noms de ceux qui vont mourir avant de revenir en tant que shinigamis et faire des kamehama.
    Et à la fin tout le monde meurt à cause de l'attaque d'un cheval de bois, ça c'est piqué à Shakespeare et Homère parce qu'ils sont libres de droits et qu'on a pas beaucoup de budget.

    Non, en fait, ça doit être plus compliqué que ça, c'est pas possible autrement.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278773

    A mon avis c'est tout à fait possible de faire ce que tu dis là ! Tant que tu trouves un nom et une apparence légèrement différente ça passe surement. La parodie par exemple fait des références plus qu'évidentes en se servant de ces procédés et c'est accepté (je pense à des films patchwork comme Scary Movie).

    Merci pour la précision Kusana sur les droits de Perfect Blue ! Cela dit je ne vois pas l'intérêt de débourser 59000$ pour une séquence, ce type là ne sait pas filmer une baignoire ou quoi ?! (il pouvait pas inventer autre chose ?). Sinon, droits ou pas, je trouve ça toujours aussi malhonnête de ne pas rendre un minimum hommage à ce mentor qui l'a tant “inspiré”. En attendant le nom de Satoshi Kon reste toujours dans l'ombre, et pour un tel génie c'est franchement plus qu'injuste 😒

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278774

    Citation (akiko_12 @ 01/03/2011, 19:43)
    A mon avis c'est tout à fait possible de faire ce que tu dis là ! Tant que tu trouves un nom et une apparence légèrement différente ça passe surement. La parodie par exemple fait des références plus qu'évidentes en se servant de ces procédés et c'est accepté (je pense à des films patchwork comme Scary Movie).

    Oui, mais c'est une parodie.
    C'est justement parce que tout le monde connait les séquences détournées que ça marche (il n'y a qu'à voir le nombre incalculable de reprises dans un bon paquet de films comiques du fameux “je suis ton père” de Star Wars).
    Je pensais plutôt à des trucs plus malhonnêtes et moins explicites, des reprises plan par plan de séquences d'un film peu connu par exemple, pour les reprendre telles quelles dans un blockbuster à la con et sans génie, et tout ça avec la conscience tranquille parce que la compagnie a payé le droit de commettre son forfait.

    Edit : Pour comparer, ça me fait un peu penser à ça :

    + –>

    Sauf que nous sommes bien d'accord que
    #

    Ce qui avait de la valeur dans l'oeuvre originale n'a plus aucune saveur recyclée dans une autre oeuvre (puisqu'étant complètement en décalage).
    Bref, c'est un procédé malhonnête.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278775

    Citation (bub @ 01/03/2011, 19:28)
    Les droits d'exploitations de personnages (ex : Donald Duck ou Mickey Mouse), c'est tout à fait normal.
    Mais une partie d'une histoire, qui plus est une séquence précise, là j'ai beaucoup plus de mal à comprendre comment c'est possible un truc pareil.

    Et pourtant….

    edit : Bon, c'est pas du plagiat, c'est du charcutage d'une œuvre originale mais l'idée, c'est qu'avec les droits, on fait un peu ce qu'on veut finalement.

    (Il est quand-même horriblement pourri ce générique 😉 )

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #278776

    Citation (akiko_12 @ 01/03/2011, 11:06)
    Sinon, les remake hollywoodiens ça m'avait aussi pas mal gonflée à l'époque Le Cercle et The Grudge notamment ; quel intérêt de refaire un film déjà existant et en moins bien ? La façon qu'ils ont de claquer de la musique partout là où les Japonais laissent un silence angoissant était particulièrement irritant (entre autres), ces films perdaient énormément de leur force originale. Et puis c'est comme s'il fallait américaniser à tout prix parce qu'on ne peut pas apprécier un film avec “d'obscurs” asiatiques, les voilà obligés de nous claquer Sarah Michelle Gellar à la place !! (même si je n'ai rien contre elle, mais contre le principe).

    Le remake de the ring,je l'ai trouvé intéressant,il y avait des choses en plus,que n' avait pas dans l'original

    THe grudge c'était extrément mauvais par contre

    Je ne suis pas contre les remakes US,on ne peux les empêcher,et puis les remake récent avaient leur intéret,et respectés les œuvres originales,mais le cas the DEparted est un cas a part,Scorcese méprise visiblement le film original et a complétement vampirisé l'œuvre par son nom ,on se croirait revenu aux temps ou les ricains achetaient les droits de films étranger pour les dénaturés

    Ils ne font pas que des remakes de film Nippons mais de tout pays,il y a un remake de millenium en court et pas avec avec un tacheron ,mais Fincher au commande

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #278777

    Citation (Sotelo @ 01/03/2011, 13:06)
    J'ignorai que l'on pouvait acheter les droits d'une scène en particulier d'un film… Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas l'intérêt. Pour la mettre à l'identique dans Requiem for a dream ? Etrange.

    Sinon oui, les remakes n'ont aucun intérêt. Lorsqu'il s'agit d'un remake d'un film étranger, le remake est toujours inférieur au film original. J'avoue que je n'ai pas de contre-exemple en tête. Et n'oublions les remakes de films anciens, assez à la mode en ce moment ou là encore c'est pas très brillant. Dans les cas des inflitrés de Scorsese, je trouve incroyable le succès critique de ce film. Ayant vu et apprécié l'original, je me suis refusé à voir ce remake. De plus Scorsese a plutôt tendance à réaliser des bouses depuis plusieurs années, alors… Mais évidemment ce succès n'est dû qu'à son nom. Triste.

    Enfin une personne qui n'aime pas the départed,une personne de gout !

    j'ai commence a regarde the departed qui dure 2 h 30,j'ai vite eu la haine en voyant le désastre et des envies de suicides pour arrêter le calvaire!

    Des personnages hysteriques qui parlent pour ne rien dire,des Fuck et des scénes hyper violente complétement gratuites,Nicholson qui joue avec un god en nous refaisant le jocker,Damon qui porte la traitise sur le visage, et tout le monde qui se demande ou est ce traite,hallucinnant un truc pareil

    Une fin bien US,ou le méchant meurt !

    Seul DI caprio semble y croire,et on comprend pourquoi Scorcese le prend a chacun de ses films,ca evite de voir ses lacunes de réalisateur ,sur que Scorcese était shooté en faisant ce film,je ne vois pas d'autres explications ,car le fillm semble etre une parodie,pire que son remake de CApe fear qui était déja bien gratiné,l'original passe sur Arte je vous le conseille

    Shutter Island,je n'ai pas vu le film et je sais déja le Twist du film,sur qu'il est un génie enfin pour lui !

    le probléme de Scorcese,c'est qu'il est incapable d'apporter une psychologie trop détaillé a ses personnages,alors qu'Infernal affairs joue sur cela,sur le silence ,une atmosphère lourde et dépréssive !

    Chez Scorce ca parle et ca cogne,un réalisateur bourrin bas du front,il se dit cinéphile,je ne l'ai vu qu'une seule fois dans son AVIATOR !

    Citation (Guilhem @ 01/03/2011, 16:54)
    À propos de remake, des américains veulent faire un Star Blazer live action : c'est le titre US de la série Yamato de Matsumoto qui a été diffusée aux states sous ce nom-là dans les années 70. Pourtant, ils leur suffiraient d'importer le récent film japonais live action, ça leur coûterait moins cher, non ?

    Des fois, je me demande si ce ne sont pas les comédiens asiatiques, inconnus mais aussi à la peau jaune et aux yeux bridés, qui leur posent un problème en fin de compte… Aux producteurs ou bien aux spectateurs, je veux dire.

    Et pour autant que les premiers n'interprètent pas trop les avis des seconds, aussi.

    je me le demande pas c'est sur,ils ont le tords d'etre asiatique

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #278778

    Citation (Félicitée @ 01/03/2011, 17:08)
    Ce n'est pas problématique, puisque, encore une fois, Inception et Paprika n'ont rien à voir l'un avec l'autre !! Si ce n'est le sujet de l'inconscient.
    Oublie pas que tu n'as pas vu Inception, alors regarde-le avant dans parler.

    J'aimerais bien que tu nous donne un lien vers la phrase où Scorsese se vante d'avoir fait un meilleur film qu'Andrew Lau et Allan Mak. Merci.

    Si il n'avait eu les droits de Perfect Blue que pour la scène de la baignoire et non-pas pour l'entièreté du film, on peut mieux comprendre qu'il aie plagié le film. Mais je n'ai pas vu Black Swan, donc je ne sais pas…

    Ce n'est pas une question “d'obscur” asiatique. Mais “d'obscur” pays pour les américains. 😂

    Moi je connais un film dont le remake est meilleur ! La Total! avec Miou-Miou et Thierry Lhermitte, sont remake, True Lies avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis est mille fois mieux ! 😁

    Faux de chez faux ! J'ai vu ce film et il est vraiment bien ! C'est un film maîtrisé, où la tension ce ressent physiquement. Et DiCapprio est énorme ! Regarde-le, il le vaut et son succès aussi.

    The departed je dit en détail ce que j'en pense plus haut,de plus tu n'a méme pas vu INFERNAL affair on dirait,alors que tu me reproche de dire que inception se rapproche de paprika sans avoir vu inception,alors que sur certains forums des gens qui ont vu les 2 font un rapprochement!

    il te faudra attendre un peu pour avoir la preuve,car je ne suis pas trés maso pour faire des recherche sur une daube pareil,ceux qui ont vu Infernal affairs comprendront

    mais tu les aura tes preuves,c'est toujours un plaisir perver a démolir ce film 😡

    L'histoire est exactement pareil,c'est sur que c'est traité différemment,sans suspense ni finesse!

    Di caprio se tape sa psy ce qui est contre toutes éthiques,alors que dans l'original les rapports entre les 2 étaient autrement plus subtiles!

    déja il a dit que le scénario de William Monahan était meilleur,car bien sur il est assez malin pour ne pas dire directement que son film est un chef d'oeuvre,d'autres gens l'ayant fait pour lui,le scénario ayant eu un oscar en plus!

    Scénario qu'il a visiblement réecrit,car pour mettre autant de Fuck il n'y a que lui pour écrire des dialogue pareils,déja entendu dans d'autres de ses films ou William Monahan n'a jamais participé,donc en disant que le scénario est meilleur il pense ” son scénario”

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #278779

    Citation (Félicitée @ 01/03/2011, 17:39)
    Comme je disais, ce n'est pas une question de race, mais de pays. Les américains on du mal à regarder les films étranger, ils sont assez xénophobes. Ils aiment les films américains, c'est surtout pour ça. Et les remakes peuvent, parfois, générer beaucoup de profit. Plus que l'original ne le pourra jamais. En amérique, j'entend.

    […]


    Ben c'est un peu ça le problème, justement : dénaturer la portée culturelle d'une œuvre donnée au nom de l'hégémonie économique et financière d'une autre culture – et après, ils se permettent de dire que leur pays est le parfait exemple de la démocratie : c'est plus le règne du fric que celui du peuple, là…

    Quant à True Lies, s'il est plus spectaculaire, son intérêt s'arrête là : l'original français, lui, a au moins le mérite de distraire sans un budget qui s'exprime en millions de dollars et avec des explosions tous les quarts d'heure – ça repose et on passe un bon moment quand même.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #278780

    Je viens de voir que certains n'étaient pas fan de The Departed et la je me dis que quand ma grand mère affirmait que même une fourmi par sa pensée pouvait toucher le ciel, c'était vrai vu que moi aussi The Departed je n'aime pas et que ceux qui adorent ce film devraient voir Infernal Affairs 1 & 2 rien que pour la qualité du scénario et surtout des morts plus que bouleversante (bon j'avoue celle de Anthony Wong ma plus touché vu que j'adore l'acteur… moins que ma femme certes mais je l'adore) et que contrairement à The Departed il y a de l'émotion, après le fait de transposer la chose aux Etats Unis et d'utiliser la Mafia Irlandaise était un concept intéressant mais c'est bâclé et jamais ingénieux la ou Infernal Affairs (sans être original non plus il faut le rappeler) l'était.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #278781

    Par contre Félicitée je t'arrête tout de suite, les américains ne sont pas xénophobes, ils n'aiment pas voir les films en sous titré (comme en France me direz vous) mais les films existent en version sous titré (comme en France me direz vous) et des cinémas les diffusent aussi en version original, sous titré ou non et les américains aiment les films américains comme les français aiment les films français, les Chinois, les films Chinois et ainsi de suite. C'est un jugement un peu trop simpliste que tu fais la. Ma compagne qui est Américaine par sa mère et qui a vécue une bonne part de sa vie aux Etats Unis n'a vue aucune différence entre la vision du cinéma étranger chez elle et celle par exemple que vous avez en France. Et à Hong Kong aussi on remake, au Japon aussi, les remakes on en voit dans tous les pays.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278782

    Citation (Kusana @ 02/03/2011, 15:12)
    les américains aiment les films américains comme les français aiment les films français, les Chinois, les films Chinois et ainsi de suite.


    Heu, là c'est toi qui généralise car tous les Français sont très loin d'aimer les films français !! Moi la première, le cinéma FR est fort pour nous sortir des comédies daubesques à longueur d'année, sortir 10eu ou même rien du tout pour voir ça non merci. De toute façon le cinéma français est financé par les télévisions, qui nous font donc du cinéma à leur image. On y retrouve leurs comiques, leurs présentateurs, parfois même des chanteurs, à part quelques-uns qui essayent encore de garder un minimum de budget pour faire du cinéma de genre comme Canal+, tous les autres produisent des trucs inintéressants au possible.

    Quant à la question de “je n'aime pas voir un film en sous-titré” c'est vrai que beaucoup trouvent que c'est une contrainte, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un remake pour autant vu qu'il existe cette chose merveilleuse appelée doublage.
    Heureusement que les Français n'ont au moins pas la prétention de faire des remake car ce serait ridicule, imaginez Gang of New York (Paris) avec Franck Dubosc, Virginie Elfira, et Gérard Depardieu en boucher 😂

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #278783

    Je ne fais pas une généralité, tout le monde aime ou aimé au moins un film venant de son pays, sinon le doublage j'ai toujours trouvé ça peu intéressant, je trouve qu'on ne retrouve jamais la force des mots, des expressions et de la gestuelle des visages quand on double, par exemple le cinéma venant de Corée est excellent sur de nombreux critères comme par exemple la force de ses dialogues, je l'ai regarde toujours en version originale et parfois quand je revois un film Coréen traduit en Anglais ou Français je ne retrouve pas cette force, cette impression de violence, quand c'est doublé en Japonais, il y a certaine similitude mais la aussi on en est loin.

    Sinon je te trouve dure avec le cinéma de ton pays, il y a des bons films français encore aujourd'hui et ce ne sont pas des comédies obligatoirement. Je n'aime pas les comédies françaises, je ne comprend pas l'humour ou je ne le trouve pas drôle.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278784

    Citation (jhudson @ 02/03/2011, 11:51)
    Shutter Island,je n'ai pas vu le film et je sais déja le Twist du film,sur qu'il est un génie enfin pour lui !

    Si tu connais le twist minable du film, tu n'a pas besoin d'en connaître d'avantage. Shutter island est une bouse sans nom que j'ai même été voir au ciné (10 euros de perdus) car j'avais l'impression que Scorsese s'essayait à un autre genre de cinéma, plus flippant et psychologique. Le résultat est assez catastrophique, le film est trop long, ne tient pas la route 2 secondes et ce twist… Rien que d'y penser j'ai mal à la tête, c'est dire…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278785

    Citation (Tom le chat @ 02/03/2011, 10:29)
    Et pourtant….

    edit : Bon, c'est pas du plagiat, c'est du charcutage d'une œuvre originale mais l'idée, c'est qu'avec les droits, on fait un peu ce qu'on veut finalement.

    (Il est quand-même horriblement pourri ce générique 😉 )

    Je… euh… Wow.
    Wouah.

    Dingue.

    J'en reviens pas. 😌

    Cela existe.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278786

    Citation (Guilhem @ 02/03/2011, 12:38)
    Quant à True Lies, s'il est plus spectaculaire, son intérêt s'arrête là : l'original français, lui, a au moins le mérite de distraire sans un budget qui s'exprime en millions de dollars et avec des explosions tous les quarts d'heure – ça repose et on passe un bon moment quand même.

    Là je suis un peu d'accord avec Félicitée (une fois de plus) : je ne suis pas fan des remakes US mais au delà des explosions auquel tu rabaisses le film, j'ai trouvé True Lies beaucoup plus dynamique au niveau du montage, de la narration, des acteurs… Le cinéma doit avant tout rester un plaisir, et dans ce choix là l'US l'emporte.

    Après, concernant le cinéma français…

    Citation (akiko_12 @ 02/03/2011, 16:15)
    Heu, là c'est toi qui généralise car tous les Français sont très loin d'aimer les films français !! Moi la première, le cinéma FR est fort pour nous sortir des comédies daubesques à longueur d'année

    Toi aussi tu généralises un chouilla. OK en France on a une patte assez lourde & poussive (exemple : le Bruit des Glaçons qui est représentatif de cette image catastrophique que véhicule notre beau pays). Ceci dit Dieu merci des surprises existent, & plus souvent qu'on ne pourrait le croire. La Potiche, De Vrais Mensonges, ou plus anciennement des choses comme Dobermann, Nos Jours Heureux, Bernie ou Narco… Enfin voilà. Je suis d'accord, mais que à 80%. ^^

    Citation (Kusana @ 02/03/2011, 16:40)
    sinon le doublage j'ai toujours trouvé ça peu intéressant, je trouve qu'on ne retrouve jamais la force des mots, des expressions et de la gestuelle des visages quand on double

    Toi aussi tu généralises. ^^° Je ne dirais pas que la force du doublage est moindre, je dirais juste qu'il est différent, sans pour autant être pire. Les bons doublages peuvent au moins égaler (en terme d'intensité, mais pas forcément identique) des oeuvres originales, j'en suis convaincu. Mais bon, après, ce sont des histoires d'affinités d'oreille, je suppose…

    SINON.

    J'ai vu Black Swan hier. ET BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN… C'était pas fameux.

    En relisant mon post plus haut, que j'avais écrit je l'avoue sur la base de ce que j'avais entendu dire de fans des deux réalisateurs, et bien je retire, tout simplement. Honnetement, je trouve tout surfait, dans ce film.
    D'une le statut de film important est usurpé à mes yeux, dans la mesure ou l'on s'y ennuie finalement plus qu'autre chose : ambiance molle, personnages mous, histoire qui peine à décoller (voire qui ne décolle pas), traitement de la folie relativement léger & peu intéressant… Pas grand chose à sauver, finalement, à part les pointes de Portman, car je veux bien qu'elle, elle en ait chié en tant qu'actrice.
    De deux la polémique avec Perfect Blue j'ai trop de mal à la voir. Comme pour la comparaison Paprika/Inception, OK le thème global est le même (schizophrénie), mais c'est quasiment tout. Les deux films ont peut être deux plans en commun (dont celui du reflet dans le métro), & après ? Le thème de la folie hallucinatoire est bieeeeeeen moins poussé que dans l'anime, et sinon les contextes/persos/narrations sont assez éloignés, j'ai trouvé. Du coup que KON ne soit pas cité, me choque beaucoup moins aujourd'hui.

    Bref. Tout ce bourzouf pour ça, perso je passe à autre chose direct. >_>

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278787

    Citation (Kaiser Panda @ 03/03/2011, 01:57)
    Enfin voilà. Je suis d'accord, mais que à 80%. ^^


    80% ça me parait être un bon taux 😂
    C'est vrai qu'il existe des exceptions, c'est juste que le cinéma français m'intéresse si peu que je ne me penche pas dessus. Ce que je vois c'est les Rien à déclarer, Hallal police d'état, Fatal, Camping trouze, les comédies sentimentales daubesques, et toutes ces horreurs qui font que même l'affiche donne envie de pleurer… Je ne doute pas qu'on puisse passer un bon moment avec ça (quoique, Confessions Intimes c'est vachement mieux), mais à la TV quoi, pas dans une salle de cinéma à 10 euros l'entrée !

    Remarque je gueule, mais au final pour moi les films vus en une année se comptent sur les doigts de la main, surtout en raison des prix prohibitifs des salles. En 2010 pour moi ce fut Avatar, Alice, L'illusionniste, Summer Wars, HP 7… Et c'est tout je crois.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 102)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min