On pille SATOSHI KON a Hollywood

2 sujets de 101 à 102 (sur un total de 102)

Posté dans : Anime & Animation

  • Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #278848

    C'est un peu ce que je voulais dire, oui…

    Mais ça n'a pas grand-chose de nouveau non plus : il suffit d'aller dans n'importe quel musée pour voir des tas de portraits et de paysages qui se ressemblent tous plus ou moins, dans leur thème comme dans leur composition, pourtant ça n'empêche aucun d'entre eux d'être des chefs-d'œuvres ou du moins des œuvres majeures – c'est juste que cet adjectif d'”original” est souvent très surestimé.

    Il ne faut pas confondre “original” et “intéressant” 😁

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #278849

    Citation (Guilhem @ 24/07/2012 11:24)
    Vues les images que tu as posté, je croyais que tu parlais de cadrage…

    Mais ma remarque reste valable pour les personnages ceci dit : à partir du moment où on situe un récit dans une époque connue, c'est difficile de faire vraiment original et personnel ; vu le nombre de productions de par le monde, on retombe toujours sur des choses forcément plus ou moins déjà vues quelque part – que ce soit là ou bien ailleurs.

    D'ailleurs, j'ai coutume de penser qu'on ne trouve original que ce que notre propre ignorance nous empêche de voir comme étant en fait assez bateau… 😁

    Comme j'ai du déja du le dire tout le monde ou presque s'inspire de ce qui a déja été fait,après c'est a voir si c'est du pur pompage ou non ,et si ” l’œuvre “apporte quelques choses en plus

    je me souviens d'un film allemand complétement pompé sur Sailor et Lula de Lynch,mais alors tout ou presque y est repris,en plus d’être nul de chez nul,j'ai vu que certains ont apprécie ce film 😉

    On se demande si certains ont des idées bien a eux, car si c'est pour faire en pire ce qui a déja été fait c'est vraiment une perte de temps ,alors que des réalisateurs de talents ne trouvent pas de financement pour leur film

    Enfin le but de topic,c'est qu'on dirait que les américains s'inspirent plus d’œuvres asiatiques sans payer les droits que d'oeuvres venant d'autre pays !

    Enfin c'est l'impréssion que ça me donne, et plus grave c'est quand des compagnies aussi énormes que Disney osent faire cela ,alors qu'ils ont de quoi payer les droits !

    A Hollywood les idées et concept de scénarios valent de l'or surtout quand ça rapporte le jackpot comme le Roi lion

    Les studios dépensent des millions de $ en développement de scénarios,souvent c'est mieux de racheter les droits de ce qui existe déja ça coute moins cher,et après on peux faire ce qu'on veux avec quitte a trahir complétement l’œuvre d'origine en voulant l'adapter au marché us,car le but c'est avant tout de faire de l'argent car sinon pourquoi refaire ce qui a déja été fait ?

    Et ça donne parfois des remakes bien cynique !

2 sujets de 101 à 102 (sur un total de 102)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min